Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2 PRE-AMPLIS POUR UN AMPLI DE PUISSANCE

Message » 07 Juin 2010 9:28

Bonjour à tous

Jusqu'à ce WE, je disposais d'un pré-ampli NAD 163 avec son ampli 7 canaux 973.
Le tout était relié à des enceintes triangle dont la paire principale sont des LYRR 222.
J'adore ce couple NAD-TRIANGLE qui reproduit réeelement le son que je recherche à la fois en musique pure et en HC.

J'ai eu la chance de pouvoir compléter l'installation pour profiter surtout de tout le cablage HDMI en HC puisque à moins de passer par la sortie 7.1, je ne pouvais pas disposer de toute les nouveautés technologiques des BR.

NAD n'a malheureusement de préampli valable actuellement et comme cela fait plus d'un an que j'attendais, j'ai pris la décision d'aller voir ailleurs...

J'ai donc completé l'installation avec un ONKYO 5507 et des LYRR génèse.
Avant de démonter le préampli NAD, j'ai testé les GENESE (non encore rodées) et c'est vraiment fabuleux. Elles ne sont pas en cause dans mon problème.

On a donc au résultat : un lecteur BR panasonic, un lecteur cd NAD, un préampli ONKYO, un ampli NAD et des enceintes TRIANGLES Lyrr (genese et 222+autres triangle).

En HC, je suis super content, le résultat est extra et la plus value réelle.

En musique, ça se complique.

Si tout ce qui est "moderne" (jazz, variétés, rock...) s'en sort plutot mieux, je suis déçu par le classique. Or c'est ce que j'écoute en majorité.

Il m'est venu une idée que je vous soumet :

EST-IL POSSIBLE de CONNECTER LES DEUX PRE-AMPLIS VERS LE BLOC DE PUISSANCE VIA DES CONNECTIONS RCA DOUBLES ?

Bien sûr, je me servirai alternativement de l'un ou de l'autre, mais cela peut il générer des problèmes d'impédance, de puissance, de surcharges, de perte de qualité de signal ou que sais-je ?

Merci pour vos réponses.

François
MAROLLES94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:01
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:40

Pourquoi ne pas changer de préampli HIFI pour un modèle avec fonction bypass ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 07 Juin 2010 15:26

c'est un peu le même probleme que de raccorder une paire d'enceinte en sortie de 2 amplis ....si tu mets tes 2 préamplis en Y chaque préampli va surtout voir la basse impédance de la sortie de l'autre préampli et ça ce n'est pas bon du tout (c'est presque équivalent a un court circuit en sortie) .... la meilleure solution consiste à passer par un commutateur sur l'entrée de l'ampli de puissance
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:16

c'est un peu le même probleme que de raccorder une paire d'enceinte en sortie de 2 amplis ....


Tu parle de la fonction bypass ?
Si oui, tu te trompe.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:27

Désolé mais je n'ai pas tout compris...
En fait, il me semble tout de même comprendre que brancher les 2 préamplis sur le même ampli, ça peut poser des problèmes...
Vous me déconseillez donc de le faire ?...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
MAROLLES94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:01
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:21

Avec un préampli HIFI possédant une fonction Bypass le chemin et le suivant.

Configuration HIFI :
préampli hifi > ampli de puissance > enceintes
c'est très simple, rien d'anormal.

Configuration HOME CINEMA :
préampli home cinéma > préampli hifi > ampli de puissance > enceintes
Dans cette configuration le préampli hi est brancher sur les preout du préampli home-cinéma. La fonction bypass du préampli hifi est actionné, c'est à dire qu'il switch complètement le réglage du volume. Tout est géré par le préampli home-cinéma. Le préampli hifi est en fait une sorte de rallonge, un pont faisant le lien entre le préampli home-cinéma et le bloc de puissance.

C'est ainsi la meilleur solution qualitativement. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:19

Merci pour cette réponse qui apparait comme une excellente solution à mon problème.
Je me mets en chasse pour savoir si mon NAD T163 possède la fonction bypass.

@+
MAROLLES94
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:01
Localisation: VAL DE MARNE
  • offline

Message » 13 Juin 2010 14:35

bonjour,
Je me permets de squatter ce post car je me pose à peu prêt le même genre de question ;) J'ai bien compris la logique pré-out AVR7000>bypass pré-amp hifi>out pré-amp hifi> In Ampli AVR-7000. Par contre je ne vois pas comment concrètement il faut faire car sur mon avr-7000 j'ai 3 pré out = Main, LFE et Surr Donc comment je fais pour brancher tout ça sur le bypass du préamp hifi ?
Vous voyez ce que je veux dire ?
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Juin 2010 15:20

j'ai 3 pré out = Main, LFE et Surr Donc comment je fais pour brancher tout ça sur le bypass du préamp hifi ?
Vous voyez ce que je veux dire ?


Tu dois brancher le bypass du préampli hifi sur les préout LEFT+RIGHT de ton AVR7000.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Juin 2010 15:23

ah oui suis-je bête... :( c'est uniquement pour la hifi !! désolé de cette question posée sans réfléchir... Par contre des pré-ampli hifi avec bypass ça existe ou il faut acheter un intégré avec fonction bypass ?
merci :)
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Juin 2010 15:59

tu achète un préampli hifi avec fonction bypass (ce qui implique que tu sois équipé en ampli de puissance et préampli HC)
ou
tu achète un ampli intégré hifi avec fonction bypass qui te permettra de l'utilisé comme bloc de puissance avec ton système HC.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:05

Donc dans mon cas un pré-ampli hifi suffit puisque j'ai l'avr 7000 qui fait pré-ampli hc + ampli (pré-ampli hc déconnectable pour utilisation uniquement en bloc puissance.)
Merci :)
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message