Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 71 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 07 Juin 2010 19:11

Certes tu n'as pas 40 fenêtres ouvertes en même temps, mais 40 fenêtres à ouvrir et c'est quand même sacrément rédhibitoire...

En fait, de tous les systèmes, celui qui aurait été préférable c'est une fonction recherche qui fonctionne à chaque coup !!!
Car cela permettait de retrouver TOUTES les critiques en une seule opération... et sans qu'aucun travail de classement soit à faire...
Mais pourquoi cette fonction est-elle bancale depuis 2 ans ? C'est quand même la clé de voute d'une base de données comme celle de HCFR...

Je ne me sens pas de faire ce travail titanesque. Par contre que ma cotisation puisse servir - en partie - à payer quelqu'un qui pourrait enfin nous remettre en état cette fonction indispensable, oui...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:14

chris.24 a écrit: Par contre que ma cotisation puisse servir - en partie - à payer quelqu'un qui pourrait enfin nous remettre en état cette fonction indispensable, oui...


La je ne peut rien dire contre ..... :oops:

Surtout que je suis méchamment ne retard sur ma cotis
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 0:33

chris.24 a écrit:Il y a une chose qui n'est pas très pratique avec cette nouvelle présentation quand même, c'est qu'il faut ouvrir plein de pages pour voir les critiques.

1°) on clique sur la lettre du film recherché
J'ai déjà évoqué ce point là.
Mais ça n'a pas eu beaucoup d'écho.

Avec les fonctionnalités de tout navigateur web, le classement alphabétique n'a plus AUCUN intérêt, de toute façon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2010 0:35

GandalfLux a écrit:ça le système de lien qui s'ouvre c'est pas de ma faute ;) maintenant si tu te sent de géré 30 Topics ( et non 26) et de déplacé les post dans chacun des topics afin ue ça ais un semblant d'ordre à l'intérieur je te souhaite tous le bonheur du monde ( comme dirais là chanson ;) )

Pour moi avec mon navigateur c'est simple lettre avant L pages 1 sinon pages 2 donc déjà je zappe le clic de la lettre ;)

Ensuite je clic sur le film il m'ouvre une fenestre je lie la critique je ferme e je reviens automatique sur la pages avec mon film je clic sur la seconde critique qui s'ouvre je lie je ferme et ainsi de suite ça m'évite d'avoir 40 fenêtre ouverte ect..

Sinon je fais un clic droit ouvrir dans un onglet lorsque je veut en faire plusieur d'un coup

Un CTRL+Clic ou un clic milieu est encore plus rapide. :wink:

Enfin bon j'suis tous de même ouvert à toute proposition ;)

Ben ne t'embête plus avec le classement alpha, fous tout en vrac, et on retrouve les films avec un CTRL+F, tout bêtement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2010 0:36

En fait, de tous les systèmes, celui qui aurait été préférable c'est une fonction recherche qui fonctionne à chaque coup !!!
Un CTRL+F fonctionne à tous les coups... pourvu que les infos soient présentes sur la page, ce qui serait le cas si on regroupait tous les films sur la même page et non sur deux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2010 3:30

OK ça te permet de trouver le titre du film ton CTRL+F mais ensuite ? Le problème reste le même : l'accès aux CR est fastidieux à partir du moment où ils commencent à être nombreux...

La solution avec le CTRL+F c'est d'afficher le topic en version imprimable, là on pourrait passer d'un CR au suivant en utilisant cette fonction. Mais le souci c'est que les topic sont morcelés : on en est déjà au 3ème pour les CR des derniers films vus comme pour les tests des Blu-ray... Il aurait fallu un graaaand nettoyage pour ne laisser que des post qui comportent un CR, ne laisser la place à aucun commentaire et garder un topic unique tant que la fonction recherche ne serait pas opérationnelle...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:56

Avec un CTRL+clic ou un clic du milieu, on peut ouvrir très rapidement beaucoup de liens dans des onglets.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2010 14:01

Oui mais bon... 40 onglets non merci quoi... on en revient toujours au même et ensuite faut cliquer 40 fois pour fermer tes onglets...
Ce n'est pas ce que j'appelle une méthode pratique et fonctionnelle...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 14:12

Oui mais bon... 40 onglets non merci quoi...
Tu fais comment pour ouvrir les topics que tu surveilles?
Je fais exactement ça. Et pour le coup, le chiffre 40 n'est pas exagéré.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2010 17:13

Y'a les anciens d'internet et y'a ceux qui utilisent a fond la navigation par onglets, c'est tout! :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:13

Je ne surveille aucun topic justement, j'ai pas envie de recevoir 40 mails chaque jour et de devoir ouvrir autant d'onglets ou de fenêtres...
Je les rajoute dans mes favoris et je clique juste sur "mes favoris" en haut. Puis je clique sur les drapeaux orange qui m'amène à l'endroit non lu.
Puis "clic pouce" (= page précédente) qui me ramène à cette liste... Je n'ai qu'un seul onglet pour HCFR.
J'utilise cette fonctionnalité de HCFR qui est trèèèès pratique.

Les onglets je les utilise mais j'en ai rarement plus de 10 ouverts en même temps et rarement plus de 3 fenêtres Internet...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 17:38

Je ne "suis" aucun topic aussi. Enfin si, mais j'ai desactive la notification par mail, tout simplement. :wink:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:23

chris.24 a écrit:Je ne surveille aucun topic justement, j'ai pas envie de recevoir 40 mails chaque jour et de devoir ouvrir autant d'onglets ou de fenêtres...
Je les rajoute dans mes favoris et je clique juste sur "mes favoris" en haut. Puis je clique sur les drapeaux orange qui m'amène à l'endroit non lu.
Puis "clic pouce" (= page précédente) qui me ramène à cette liste... Je n'ai qu'un seul onglet pour HCFR.
J'utilise cette fonctionnalité de HCFR qui est trèèèès pratique.

Les onglets je les utilise mais j'en ai rarement plus de 10 ouverts en même temps et rarement plus de 3 fenêtres Internet...



Merci c'est top je connaissait po ;)

ç ama soulager ma BaL ;)

Maintenant plsu que le très important dans les notification ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:55

"Service", comme ils disent dans l'est ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:11

chris.24 a écrit:Je ne surveille aucun topic justement, j'ai pas envie de recevoir 40 mails chaque jour

Je me suis créé une boite mail spécial "forums et pub".
Et avec une règle de message sur outlook (ou autres logiciels), le spam n'est plus gênant.
et de devoir ouvrir autant d'onglets ou de fenêtres...
Je les rajoute dans mes favoris et je clique juste sur "mes favoris" en haut. Puis je clique sur les drapeaux orange qui m'amène à l'endroit non lu.
Ben moi, j'utilise ce lien. C'est pareil mais en mieux. :mdr:
ucp.php?i=main&mode=subscribed
Puis "clic pouce" (= page précédente) qui me ramène à cette liste... Je n'ai qu'un seul onglet pour HCFR.
J'utilise cette fonctionnalité de HCFR qui est trèèèès pratique.

Les onglets je les utilise mais j'en ai rarement plus de 10 ouverts en même temps et rarement plus de 3 fenêtres Internet...

Moi, je peux en avoir 50.
Je lis le topic ouvert dans un onglet. Dès que c'est fini, CTRL+W pour le fermer. Je tombe donc directement sur l'onglet (topic) suivant. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message