Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis enceintes mosscade

Message » 21 Mai 2010 22:13

Je te mesure ça demain

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 09 Juin 2010 15:33

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je ne possède pas encore de matos hi-fi digne de ce nom et je souhaiterai acquérir au mois d'aout un ampli et des enceintes.
Pour l'ampli je pense prendre le Pioneer VSX-920 et après vous avoir lu j'hésite entre 3 marques pour les enceintes, les Q Acoustics 2000, les mosscade HD-B30 avec des B26 ou T90, ou encore les monitoring RX-2.

Je me trouve actuellement en nouvelle-calédonie et par conséquent je n'ai pas la possibilité de faire des écoutes en boutique pour l'instant. D'où plusieurs questions:
- savez-vous si le pioneer ira bien avec ces enceintes, car j'ai cru comprendre qu'en fonction des marques certains couples ampli-enceintes sont à proscrire ( http://www.grenault.net/couples.htm )
-Pour un même prix, me conseillerez-vous des RX-2 ou plutôt les HD-B30?

Merci d'avance
jerome
juedmax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:15
  • offline

Message » 09 Juin 2010 15:52

Non ! Pioneer n'est pas top avec les enceintes Moscade (trop brillant), dirige toi plutôt vers les Q Acoustics (série 2000) ou Monitor Audio (Bronze BR2) ou Kef (IQ30 + IQ10...) ou B&W (M1 + Caisson). Les enceintes anglaises sont plus rondes en son que ces françaises (qui sont très bien mais avec Denon, Onkyo) et Pioneer (je sais de quoi je parle) a un son sec et puissant.
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 09 Juin 2010 16:10

merci pour ta rapidité, je vais voir celles que je n'avais pas cité pour voir les tarifs.
Dommage j'avais quand meme un penchant pour les moscade....
juedmax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:15
  • offline

Message » 09 Juin 2010 18:14

Salut Juedmax,

Si j'ai opté pour les Mosscade c'est justement parce que je n'avais pas le budget des Monitor Audio RX2 et qu'à l'écoute j'ai retrouvé ce "gros" son qui m'avait tant plu ! avec en prime le coté esthétique !... Les Br2 m'avait également beaucoup plus bien que le son soit plus "brute" moins precis que les RX2, et pour moi que mes Mosscade HD-B30. Du coup je pense qu'un ampli se mariant bien avec les Monitor ou B&W se mariera bien également avec Mosscade.

En revanche je te conseillerais de choisir d'abords tes enceintes et seulement ensuite ton ampli, et par consequent si tu choisis de t'orienté vers ces Mosscade de la gamme HD, tu éviteras les amplis réputés "dur" en aigus ou "brillant" comme pionneer, Sony ou Yamaha, pour aller vers Onkyo, Denon, Marantz, Harman Kardon (hummm), Cambridge Audio etc...

Bon choix ces Mosscades !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 09 Juin 2010 18:22

Au fait je viens de m'apercevoir que j'avais zappé un truc :-?

Alors Valerianf pour répondre à ta questions: c'est bien 4hp de 10cm. désolé pour la réponse tardive :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 13 Juin 2010 23:44

merci pour vos conseils, je pense rester sur les Mosscade et prendre le onkyo TX-SR608 au lieu du pioneer VSX-920, il a l'air d'être plus performant mais moins esthétique. Que pensez-vous de l'ensemble?
juedmax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:15
  • offline

Message » 13 Juin 2010 23:50

Moi j'aurais pris un Denon mais bon Onkyo ça marche pas mal avec Moscade paraît il !!!
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 14 Juin 2010 0:57

Merci Robert355 pour ta mesure : contrairement à la documentation, GV-C62 et HD-C62 ont donc le même diamètre de HP.

Pour suivre le fil de discussion, je trouve que la voie centrale Mosscade GV-C62 se marie bien avec un Yamaha: elle est dynamique sans être agressive.
Seul l'aigu manque un peu de définition. Il faut dire qu'auparavant, j'avais une Kef coaxiale à l'aigu cristallin. :wink:
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 14 Juin 2010 8:49

Salut,

Content de voir ce topic vivre !

Je confirme que l'association Onkyo/Mosscade fonctionne en tout cas pour moi et me permet d'avoir une instal polyvalente ! Pour info, je me suis offert un caisson la semaine passée et lors du réglage de celui ci, l'Audissey me coupait les Biblio à seulement 50 Hz ! Signe que pour des enceintes de cette taille elle descendent déjà pas mal dans le grave :lol: Bon je les ais quand même remontée à 80 Hz, histoire de laisser bosser un peu plus mon beau caisson ! Et pour info il me coupais la centrale à 70 Hz.

Valerianf> tu avais Yamaha/Kef ? Effectivement l'aigu doit te sembler moins violent ! Pour ce qui est de la comparaison entre la GV et la HD-C62, sur le papier elles ont des caractéristiques différentes, mais est ce la réalité ? la grosse différence bien visible c'est la couleur de finition ! :mdr:

autrement voici à quoi ressemble mes Mosscade installées...

BOb

Image

Image
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:13

T'es fier hein !!! Bah t'as de quoi, c'est très joli chez toi et les Mosscade dont vraiment superbes. D'ailleurs, c'est un point sur lequel tout le monde est d'accord, les enceintes Mosscade sont vraimet des réussites de design. Donc Onkyo + Mosscade, ça le fait bien !! Mais je suis sûr que Mosscade fonctionne bien avec Onkyo, Denon et Marantz qui sont des marques avec de beaux aigus (le point faible de Mosscade), Quant à Yamaha et (dans une moindre mesure quand même) Pioneer ils pêchent sur ce point (trop sec chez Yam et trop brillant chez Pio).
En tous cas belle install. D'ailleurs d'autres photos d'install en action ? (En Mosscade bien sûr)
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:49

C'est vrai je suis fier ! :mdr:

En même temps c'est pas toujours facile de caser du matos dans le salon sans pour autan transformer la pièce en show room de magasin ! Surtout avec un petit en bas age ! (d'ou l'ampli et le lecteur BR en hauteur: pas touche aux boutons)

a noter tout de même que ma position est idéale: pile au sommet du triangle formé avec les Biblios, bien face à la TV, bref bien dans mon fauteuil ! Même mon gros caisson se fait discret !... Donc oui t'as raison, plutôt content le garçon ! Il faut encore que je repasse des câbles un peu plus long coté gauche pour les faire passer dans le pied car pour le moment ils sont trop courts, deux câbles pour la même enceinte c'est pas discret ! Manque plus qu'une paire de surround digne de ce nom (pour le moment des satelites Yamaha) et un écran à commande électrique intégré dans le plafond, mais les fermes de charpente ne sont pas dans le bon sens... Il y a encore un peu de boulot, mais petit à petit l'instal fait son nid en toute discrétion :wink:

Sinon pour revenir au fil, je pense aussi que les Mosscade sont assez "passe partout" et relativement polyvalentes pour être associées à pas mal d'amplis (En Hi Fi avec Myriad ou Naim par exemple c'était nickel ! )

Si vous avez des photos de vos Mosscade installée, mettez les ce sera sympa :wink:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:33

Trés classe, j'aime bcp! :wink:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:20

Merci :lol:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 13 Juil 2010 14:53

après avoir pris contact avec une boutique référencé comme revendeur sur le site MOSSCADE, j'ai appris que la boutique ne vendait plus de Mosscade car la société était en redressement judiciaire, et comme le seul endroit que j'ai trouvé pour les acheter c'est A..zon, je suis pas trop serein quant a l'achat de ces enceintes ( peur d'un prélèvement et jamais voir arriver mes enceintes). De meme je pense que pour tout ce qui est SAV, ca sente le paté.....
Je m'était tourné vers le Onkyo 608 au lieu du Pionner 920 ou 1020 pour ces enceintes, ben du coup maintenant je sais plus quoi faire......HELP!!!!!
Je cherche donc des enceintes équivalente, performances et design, pour accompagner le Pioneer 920 ou Onkyo 608.
merci d'avance!!!
juedmax
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Juin 2010 13:15
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message