Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Dead can dance

Message » 10 Juin 2010 15:34

au passage, 2 chansons déjà chantées lors de la dernière tournée de DCD, (babylon et ??) je ne sais pas si vous en avec un exemplaire :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Juin 2010 17:58

Betekaa a écrit:au passage, 2 chansons déjà chantées lors de la dernière tournée de DCD, (babylon et ??) je ne sais pas si vous en avec un exemplaire :wink:



Il s'agit de Crescent. Par contre il faudra que je réécoute mis je crois que Babylon avait un autre nom lors du concert de 2005.

Que veux tu Brendan nous distilles ses morceaux avec parcimonie. :wink:
Je reviens sur le CR après dissipation des premiers émois de la première écoute..

Je confirme que je trouve ce CD très bien, superbes compositions, très belle voix et très bon son..

En fait cet album est tout de même plus dans la continuité de Dead Can Dance que ne l'avait été Eye of the Hunter.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:16

J'ai trouvé ce cd à l'espace culturel de mon Leclerc pour 12,99 €.
Même impression que Le Dom : ce disque est dans la lignée de Dead Can Dance. Pour qui aime DCD, c'est beau, envoûtant et admirablement servi par la voix de Brendan Perry : un achat que je ne regrette pas :)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Juin 2010 20:02

Le Dom a écrit:
Eldudo a écrit: Est-il sorti en France ?

ed


Je suppose, je l'avais pré-commandé sur amazon.fr qui me l'ont envoyé dès qu'il l'on eu, je pense.. Ceci dit Il a un peu augmenté.
L'avantage de la pré-commande c'est qu'on l'obtient au prix le plus bas qui a été annoncé durant la pré-commande.



Il est en vente en France. Je viens de l'acheter au Virgin des Champs Elysées et tu as raison. Il est sublime. Lise dévie vers le Enya movie maker mais Brendan - tête de mule qu'il est - reste dans une lignée DCD ethnique terrible. Et quelle voix !!!!!!!!!
Digipack sympa mais peu d'infos : le seul bémol à mon achat.

Merci pour l'info sur la sortie du CD le Dom, il vaut vraiment son achat.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juin 2010 20:45

Comme l'a indiqué betekaa, sur le site de Brendan Perry, http://www.brendan-perry.com/, on peut télécharger un pdf (avec les paroles) qui complète le digipack. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:35

J'ai récupéré le pdf, c'est superbe.... mais j'aurais préféré une impression pro plutôt que celle sur ma couleur (étalonnée par Ray Charles)

Sinon, je l'ai réécouté cet album (c'est le principal) et c'est bon. J'ai un petit faible pour la 3 avec ses rythmes technoïdes / Trip hop et pour la 1 de par l'arrivée de la voix de Brendan qui est surlecultante.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message