Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 10 Juin 2010 23:40

Merci pour ces infos.
Enceintes à 4KE avec amplis inclus, ce n'est pas excessif. Loin de là, même.
2 caissons pour 3KE : je ne connais pas le monde des caissons, je n'ai pas d'avis.
Le Trinnov à 3,5KE, c'est plus que j'imaginais, mais après tout c'est le prix d'un bon ampli Hi-Fi, ou d'un conditionneur pour le secteur, par exemple.
Le prix de la prestation de service me parait par contre presque dérisoire. A moins que TMS t'ait vendu un ensemble service + matériel, c'est peu, pour du conseil, de l'expertise (paramétrages) et des déplacements.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:46

Mahler a écrit:Les amis que tu reçois dans ton salon, aiment la musique sans compromis. La plupart se foute de la hifi.


Tu ne reçois plus que des objectivistes ? :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:52

totof66 a écrit:Heu quand même si elles sont bien drivé tu reconnais une 801D vu que ce sont des enceintes monitor, sur d'autre hp je veux bien que tu n'arrive pas à reconnaître une enceinte mais pas une 801D !!! :mdr: :wink:


Si elles sont vraiment monitor on ne doit pas les reconnaitre :mdr:

Quand a l'emotion, le systeme la passe bien, sur Follow Me Home avec les percu et la mer hop on s'y croirait 8)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:55

palm a écrit:Si elles sont vraiment monitor on ne doit pas les reconnaitre :mdr:


Pourquoi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:02

Ben elle ne devrait pas avoir de signe tres distinctif quoi ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:03

palm a écrit:Ben elle ne devrait pas avoir de signe tres distinctif quoi ;)


Donc une monitor de 15 cm de haut fait comme une 801D ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Juin 2010 1:19

palm a écrit:Ben elle ne devrait pas avoir de signe tres distinctif quoi ;)


c'est en effet une assez "bonne définition" d'une enceinte dite de monitor ou de contrôle.... mais il semble quand même ne pas y en avoir pléthore qui réponde à cette définition (en chambre anéchoïque déjà, dans un local, ce dernier a tellement d'influence...)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Juin 2010 1:21

totof66 a écrit:
palm a écrit:Ben elle ne devrait pas avoir de signe tres distinctif quoi ;)


Donc une monitor de 15 cm de haut fait comme une 801D ?


Chacune dans son utilisation, une biblio de 15cm de haut et une 3 voies avec 38 cm peuvent ne pas avoir de signes très distinctifs....ensuite les bandes passantes, sensibilité, les niveaux maxi obtenus, l'impact dans le grave, etc... seront bien sûr différents.... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Juin 2010 6:48

TMS a écrit:
totof66 a écrit:
palm a écrit:Ben elle ne devrait pas avoir de signe tres distinctif quoi ;)


Donc une monitor de 15 cm de haut fait comme une 801D ?


Chacune dans son utilisation, une biblio de 15cm de haut et une 3 voies avec 38 cm peuvent ne pas avoir de signes très distinctifs....ensuite les bandes passantes, sensibilité, les niveaux maxi obtenus, l'impact dans le grave, etc... seront bien sûr différents.... :wink:

jacques


C'est dans ce sens la que je disais qu'on peut reconnaître la 801D car ça descend (peut être pas comme d'autres mais bon c'est déjà pas mal) et je sais pas si c'est le mot juste il y a de l'impact (ou pression acoustique ?).

Je dis pas que la 801D est la meilleure mais bon je la possède et hésite à la vendre pour pas grand chose alors qu'en la gardant et en travaillant sur l'acoustique + un Optimizer ça pourrais faire quelques chose de grand.

Palm désolé si j'ai été un peu brute dans mes paroles :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:45

Pas de souci, le post et son auteur ne se prenaient pas au serieux :mdr:

Ce que je voulais dire c'est que, par exemple, dans une autre piece que la mienne, je ne pense pas etre capable de reconnaitre les yeux fermes mes enceintes au milieu d'autres en dehors de mes reperes habituels. (sauf si les autres enceintes sont des large bande fostex ou des Triangle)
A fortiori apres egalisation...
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

il faut savoir.....

Message » 11 Juin 2010 12:24

totof66 a écrit:
TMS a écrit:
totof66 a écrit:
palm a écrit:Ben elle ne devrait pas avoir de signe tres distinctif quoi ;)


Donc une monitor de 15 cm de haut fait comme une 801D ?


Chacune dans son utilisation, une biblio de 15cm de haut et une 3 voies avec 38 cm peuvent ne pas avoir de signes très distinctifs....ensuite les bandes passantes, sensibilité, les niveaux maxi obtenus, l'impact dans le grave, etc... seront bien sûr différents.... :wink:

jacques


C'est dans ce sens la que je disais qu'on peut reconnaître la 801D car ça descend (peut être pas comme d'autres mais bon c'est déjà pas mal) et je sais pas si c'est le mot juste il y a de l'impact (ou pression acoustique ?).

Je dis pas que la 801D est la meilleure mais bon je la possède et hésite à la vendre pour pas grand chose alors qu'en la gardant et en travaillant sur l'acoustique + un Optimizer ça pourrais faire quelques chose de grand.

Palm désolé si j'ai été un peu brute dans mes paroles :wink:


Totof, tu peux aller écouter chez Malher, si cela te convient mieux que tes 801 D.....PA

Et tabula rasa :idee: :D

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:19

Les HP de grave des 801D seraient moins bons que les caissons SVS ?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:51

A priori non ! (je parle d'un ensemble, les svs vont plus bas à priori)

... Mais que vaut le grave de 801d non égalisé face au grave des svs égalisé ? :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:05

Mahler a écrit:A priori non ! (je parle d'un ensemble, les svs vont plus bas à priori)

... Mais que vaut le grave de 801d non égalisé face au grave des svs égalisé ? :idee:


Et que vaut les grave des 801D égalisé ? :idee:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:12

the top ! :mdr: (mais il faudra un méchant ampli bien poilu amha)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message