Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nvelle 300i... du simple... mais sympa.

Message » 31 Mar 2010 23:36

Après les modèles Logitech Harmony 600 et Logitech Harmony 650 ...

Logitech présente la télécommande universelle 300i.

Avec une nouvelle interface et programmation simplifiée.

Annoncée pour le mois prochain pour env.30 € :o

elle s'dressera probablement à ceux qui souhaitent une entrée de gamme sans se ruiner...
tout en ne sacrifiant pas le look et l'ergonomie.

Du trés simple... (max 4 appareils) mais visiblement soigné (look proche de la One)...

....que demande le peuple ? :mdr:


Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 16 Avr 2010 22:06

Je pense la prendre pour piloter un decoder tnt et une tv a la cuisine :) mare de deux télécomande :x surtout que je poséde une 555 pour le salon et c vraiment le pied c telco logitech :wink: une fois progamer et apres formation de la wawfette :mdr: il peuve plus sent passer surtout que j'ais planquer les autres telco :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:32

Je viens de l'acheter, j'en suis vraiment très satisfait, je compte en faire une petite revue dans les prochains jours.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 01 Juin 2010 18:11

Sympa pour le prix, mais elle ne peut gérer qu'une seule activité et 4 dispositifs ???
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:27

4 dispositifs, tout a fait.
Qu'entends tu par "une seule activité" ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:43

Par exemple si tu regardes la TV sur ton LCD via un boitier tuner avec le son géré par ton ampli quand tu appuis sur "Watch TV", ca va t'allumer ta TV+ ton boitier tuner + ton ampli + basculer l'entrée TV sur la bonne entrée + basculer l'entrée de ton ampli. Et tout ca en un seul clic. Ensuite quand tu appuies sur le son c'est celui de l'ampli qui est géré, quand tu changes de chaines c'est le tuner qui est sollicité etc... pour l'utilisateur tout est transparent. C'est ca une activité...

Donc une seule activité ca limite énormément, surtout si tu as aussi un lecteur de DVD, une console de jeu etc...
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 02 Juin 2010 17:03

Je suis désolé, je ne saisis toujours pas ...
Qu'entendrais tu par "plusieurs activités" ? Des macros ?

Ce qui est sur, c'est que le bouton "Watch TV" est entièrement configurable par le logiciel My Harmony (enfin logiciel, c'est une application en ligne en fait).
Je peux choisir d'allumer ou éteindre en même temps les éléments que je souhaite (un, ou deux, ou trois, ou les quatre).De plus, on peut sélectionner les entrées de le TV et de l'ampli activées à ce moment la.

Chaque touche est configurable à souhait.Il n'y a pas de macros possibles, à l'exception des chaines favorites pour la TV et le récepteur (touches 1, 2, 3 et 4 configurables), et donc du bouton Watch TV.

Sinon, vite fait, j'en suis vraiment très satisfait.
Solide, prise en main aisée, bien équilibrée, puissante, application My Harmony pour la configurer vraiment excellent.J'ai pu faire tout ce que je voulais, facilement et rapidement.
Il n'y a que la finition noir brillant qui pourra poser problème à certains, traces de doigts et de gras inévitables ! (juste sur le devant, l'arrière est mat)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 09 Juin 2010 19:02

très intéressante cette petite Harmony !! Je vais peut être craqué (merci Yoli pour ton mini CR). rien que piloter le Cube de Canalsat et remplacer leur télécommande pourrie ça vaut le coup d'investir les 30€ :wink:
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 09 Juin 2010 23:30

Je compte toujours en faire un vrai CR, avec photos, dès que j'aurai un peu plus de temps qu'en ce moment :wink:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 09 Juin 2010 23:50

Trés bien pour la chambre. Je testerai.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 10 Juin 2010 16:07

yoli a écrit:Je compte toujours en faire un vrai CR, avec photos, dès que j'aurai un peu plus de temps qu'en ce moment :wink:


Sympa!! Merci d'avance :)
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:37

Aller, comme promis, une revue de cette Harmony 300i.

Depuis pas mal de temps, j'avais envie d'acheter une télécommande qui me permettrait de remplacer toutes celles de mes éléments actuels, ras le bol d'avoir d'en avoir quatre constamment à coté de moi sur le canapé.
J'en voulais donc une pas trop chère, efficace, et d'une marque sérieuse et réputée.Je me suis donc tout naturellement tourné vers cette Harmony 300i, le prix de 30€ ayant fortement suscité mon intérêt, sans compter l'excellente réputation des télécommandes Logitech.
Je l'ai commandé directement sur le site Logitech, reçue en quatre jours via Fedex.A noter qu'il a fallu rajouter 8€ pour les frais de port.

Voici donc la bête :
(vous me pardonnerez juste les poussières, le chiffon que j'ai utilisé pour la nettoyer en a laisser quelques uns :mdr: )

Image

Longueur : 22cm
Largeur : 6cm au plus large
Poids : 170g (avec les piles)

Cette Harmony est excellemment bien construite.La finition est parfaite, rien ne grince, tout respire la solidité.

Sur la face avant la finition est noir brillant, et donc fortement sujette aux traces de doigts.Néanmoins, c'est assez flatteur à l'œil, on a affaire à une belle télécommande.

L'arrière est en revanche noir mat

Image
Image

Vue de profil

Image

De part sa forme, son poids surtout réparti dans sa partie basse, et le renflement au niveau des piles, font que la télécommande est très agréable à prendre en main.

Sur l'avant nous retrouvons la prise USB format mini (un câble pour la connexion au PC est livré avec)

Image

La télécommande utilise deux piles AA (fournies).
Vous noterez aussi tout en bas le récepteur servant à l'apprentissage des touches, j'y reviendrai plus tard.

Image

55 boutons sont présents, tous programmables à loisir.
Ils sont très agréables à actionner, et respirent la solidité.

Image
Image

En haut, nous retrouvons le bouton Watch TV.Il permet d'allumer et d'éteindre en même temps les éléments sélectionnés.
Les boutons 1, 2, 3, et 4 seront quand à eux programmables pour les chaines favorites.

Cette Harmony est configurable via l'application My Harmony.
Ce n'est donc pas un logiciel, mais bel et bien une application en ligne accessible via le site Logitech (un raccourci sur le bureau y mène directement).
Non seulement j'ai eu un peu de mal à le trouver sur le site, mais je me demande l'intérêt d'une telle application, car une connexion internet est donc obligatoire pour configurer la télécommande.
Bon, vous me direz, cela n'est pas trop un problème de nos jours.Mais quand même, un simple logiciel aurait pu suffire.
Pour info, My Harmony se trouve ici : http://myharmony.com/

Passé la phase obligatoire de l'inscription, nous nous retrouvons donc devant My Harmony

Image
Image

L'application vous demandera dans un premier temps d'ajouter vos dispositifs

Image

C'est extrêmement facile, il suffit de saisir la marque et le modèle et le tour est joué.A noter que l'on peut rentrer une référence grossière, car il vous sera ensuite proposé une liste de références s'en rapprochant.
Logitech annonce plus de 5000 marques reconnues.Ce qui est sur, c'est que mes éléments le furent sans aucuns soucis.J'avais quelques doutes pour la reconnaissance de ma Freebox et de mon Sherwood 965R, doutes bien vite dissipés, My Harmony me les a proposé sans problèmes.

Une fois les éléments reconnus, et la télécommande synchronisée, les boutons sont alors configurés automatiquement.
D'emblée, je peux les utiliser de façon intuitive.Il n'y a aucunes erreurs, tout fonctionne bien.
Ceci étant, il est quand même nécessaire de reprogrammer quelques touches.Ou bien parce qu'il en manque, ou alors pour des raisons de convenances personnelles.

Tout passe par cette interface :

Image

Nous retrouvons la télécommande.Passez la souris sur un bouton, une info bulle indique la fonction attribuée.
A droite se trouve tous les boutons de la télécommande d'origine.Il suffit tout simplement d'effectuer un glissé à la souris, entre une fonction à droite et le bouton désiré, et le tour est joué.C'est extrêmement facile, et très efficace.

S'il manque une fonction, il faut alors utiliser la fonction d'apprentissage.
Rien de plus simple, il suffit de suivre les instructions.

Image
Image

On donne un nom à la fonction, on place la télécommande d'origine derrière la Logitech, on appuie sur le bouton voulu, et c'est tout.
La fonction se retrouve alors dans la liste de toutes les autres, il suffit de faire à nouveau un glissé vers un bouton, comme tout à l'heure.
C'est facile, rapide, et efficace.

Au niveau personnalisation, on peut aussi modifier le bouton Watch TV.
Il permet donc d'allumer et d'éteindre en même temps un, deux, trois, ou les quatre éléments.
Il est donc entièrement configurable :

Image

Vous noterez que pour la TV et l'ampli, il est possible de définir les entrés activées lorsqu'ils seront allumés via Watch TV, excellent !

Les boutons 1, 2, 3 et 4 sont quand à eux programmables pour les chaines préférées :

Image

A noter que pour ma Freebox je ne peux pas utiliser cette fonction.En effet, je dois effectuer des appuis longs sur le télécommande de la Freebox pour afficher "241" par exemple.Et cela, la Logitech ne le prend pas en compte pour ces boutons, c'est à savoir.

Voila, une personnalisation extrêmement facile et intuitive.
A savoir que My Harmony ne propose pas de macros, impossible donc d'en créer.


Conclusion :
Une télécommande très bien finie, très agréable en main, et très efficace.
Une excellente application permettant de parfaitement la gérer, l'apprentissage est simple et très bien expliqué.

Cette Harmony 300i est une excellente télécommande, qui correspond parfaitement à mes attentes.
Et pour 30€, rapport qualité prix imbattable !


Voila, en espérant que ce CR vous plaise, et qu'il vous aide dans votre choix :D
Dernière édition par yoli le 11 Juin 2010 18:55, édité 1 fois.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:16

Ah ben dis donc ça c'est du CR de qualité !!!! Bravo à toi !!! (et cette télécommande me tente de plus en plus).

A noter que ta télécommande a les boutons en anglais (pas génant) mais je pense que les versions distribuées dans le commerce vont voir ceux-ci en français.

Bravo aussi pour les photos. Les macros sont superbes !!! Surtout pour un Ixus.
Dernière édition par Java57 le 11 Juin 2010 19:22, édité 2 fois.
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:22

Tes photos sont magnifiques (chapeau), ton compte rendu excellent. Merci beaucoup !

Excellente telco donc pour ceux qui n'ont besoin que d'une seule activité.
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 11 Juin 2010 20:18

Merci :wink:
Java57 a écrit:Bravo aussi pour les photos. Les macros sont superbes !!! Surtout pour un Ixus.

Ben justement, quand on connait la qualité des macros des Ixus on est moins surpris.Mais il est vrai que mon 80is en particulier est très fort dans ce domaine :D
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes