Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 11 Juin 2010 18:00

si le probleme vient essentielement des TV. reduire le crosstalk (et donc le ghosting) c'est le defie technologique numeros un des TV3D et c'est un sacré defie a relever mais ca viendra
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:14

Merci upsilandre pour toutes ces analyses/conseils.
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:39

strangeuman a écrit:J'ai également ce souci d'image fantôme.
Le paramétrage de la 3D par ma TV 3D ne me permets pas de supprimer ce décalage car je n'arrive pas à supprimer l'image fantôme sur toute l'image :
Lorsque je règle la 3D en privilégiant les premiers plans, l'image fantôme apparaît sur les plans secondaires!
Si je privilégie les plans secondaires, l'image fantôme apparaît sur les premiers plans!
J'ai donc fais un compromis entre les deux mais ce n'est absolument pas idéal.
Ce souci est très marqué sur les jeux WIPEOUT et MOTORSTORM, un peu moins sur STARDUST et PAIN.
Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneur!


Comme upsilandre je pense que ton téléviseur est mal réglé. J'ai la même dalle que toi et j'ai vraiment aucune image fantôme sur super stardust ni motorstorm.
En revanche c'est légèrement visible sur Wipe Out, généralement au début d'une course quand la camera tourne autour de ton vaisseau et aussi en mode zone sur les contraste très prononcé mais rien qui n'attire vraiment l'oeil durant le jeu.

Revoit la luminosité de ton écran, pour te donner une idée je dois être pour ma part aux alentour des 47/48 + retro éclairage à 20. J'ai également fais la mise à jour de la TV avec le fichier téléchargeable sur le site de samsung. Bon etalonnage :)
y0y0fr
 
Messages: 56
Inscription Forum: 08 Juin 2010 10:24
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:45

Merci aussi y0y0fr, je vais tester tes paramètres :wink:
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:10

Donc, après avoir joué avec les valeurs de Luminosité et de Contraste, je confirme que le problème de ghosting devient très négligeable sans pour autant dénaturer complètement l'image!
J'ai fais le test sur Wipeout et Motorstorm et j'avoue que j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer qu'avant....donc encore une fois merci à vous.
(Le mode photo de Wipeout est très sympa pour jouer avec les effets 3D....)
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:13

et pense a faire les mise a jour de ta TV
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:19

Bonsoir, ou peut on trouver la démo 3D de Motorstorm ? hormis acheté le pack 3D :roll:
Merci :mdr:
Dernière édition par ryuukuuuu le 11 Juin 2010 19:21, édité 1 fois.
ryuukuuuu
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2010 11:42
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:20

Je ne me lasse pas de regarder les fins de courses de Wipeout pour profiter calmement de la 3D :mdr:

Vivement GT5 en 3D... quand il sortira :mdr: :mdr:
d-ynos
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:07
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:22

d-ynos a écrit:Je ne me lasse pas de regarder les fins de courses de Wipeout pour profiter calmement de la 3D :mdr:

Vivement GT5 en 3D... quand il sortira :mdr: :mdr:



Wipeout vaut le coup? le jeux en lui même est bon ?

Merci
:wink:
ryuukuuuu
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2010 11:42
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:22

La démo de Motorstorm 3 est dispo sur le PSN américain.

Il faut donc te crée un compte US pour l'avoir tout de suite ^^
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:23

ryuukuuuu a écrit:Bonsoir, ou peut on trouver la démo 3D de Motorstorm ? hormis acheté le pack 3D :roll:
Merci :mdr:


Elle est dispo sur le PSN US mais il te faut un compte pour cela...
d-ynos
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:07
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:25

Ok merci beaucoup j'ai un compte US donc c'est bon :wink:
ryuukuuuu
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2010 11:42
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:29

ryuukuuuu a écrit:
d-ynos a écrit:Je ne me lasse pas de regarder les fins de courses de Wipeout pour profiter calmement de la 3D :mdr:

Vivement GT5 en 3D... quand il sortira :mdr: :mdr:



Wipeout vaut le coup? le jeux en lui même est bon ?

Merci
:wink:

Rien qu'en 2D, c'est un très bon jeu de course de vaisseaux (il faut aimer :D ). Alors en 3D je me régale encore plus même si le jeu se mérite. Le maniement n'est pas "aisé" pour un débutant mais on y prend vite plaisir!! Tu peux aussi écouter tes propres musiques tout en jouant, sympa! Après, c'est un jeu complet avec course simple, campagne, en ligne...Bref, vu le prix, pas la peine de se priver. Je me surprend à y rejouer régulièrement en me disant "juste une petite course" et 3 heures plus tard... :mdr:
d-ynos
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:07
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:37

d-ynos a écrit:
ryuukuuuu a écrit:
d-ynos a écrit:Je ne me lasse pas de regarder les fins de courses de Wipeout pour profiter calmement de la 3D :mdr:

Vivement GT5 en 3D... quand il sortira :mdr: :mdr:



Wipeout vaut le coup? le jeux en lui même est bon ?

Merci
:wink:

Rien qu'en 2D, c'est un très bon jeu de course de vaisseaux (il faut aimer :D ). Alors en 3D je me régale encore plus même si le jeu se mérite. Le maniement n'est pas "aisé" pour un débutant mais on y prend vite plaisir!! Tu peux aussi écouter tes propres musiques tout en jouant, sympa! Après, c'est un jeu complet avec course simple, campagne, en ligne...Bref, vu le prix, pas la peine de se priver. Je me surprend à y rejouer régulièrement en me disant "juste une petite course" et 3 heures plus tard... :mdr:


:mdr: Moi je me souviens des anciens sur PS1 et j'étais assez jeune (10 12ans) et j'avais pas trop accroché ... peut etre qu'avec l'age et la 3D ... :roll: :mdr:
ryuukuuuu
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Avr 2010 11:42
  • offline

Message » 11 Juin 2010 21:24

En ce qui me concerne, j'ai eu quelques soucis lors de l'achat du pack sur le psn, qd je suis allez sur telechargement, il y avait 3 jeux sauf wipeout;;;;;;
comment le récuperer surtout que le pack 3D n'est meme plus visible sur le PSN ????
sdeups
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Avr 2010 21:49
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message