Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Herve71, ZEPHYR92 et 17 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 11 Juin 2010 17:20

~Sypher~ a écrit:cela dit les interfaces tascam et Emu ainsi que le spl sont bien du matériel de home studio, comme quoi je n'avais pas si tant tort de préciser :mdr: )


Je sais pas trop quelle différence tu fait entre le homestudio et le studio. Si certains matos Tascam et E-MU sont bien à destination du home-studio, aucun matos SPL rentre dans cette catégorie. Fais le tour des forums "home-studioiste", aucun des acteurs n'utilise de SPL: trop cher et/ou inadapté.

Va sur leur site, c'est vraiment pour les studios. Pas de DAC, pas de matos premier prix et beaucoup d'outil orienté mixage, et tout en analogique. Tout l'inverse du home-studio quoi !

~Sypher~ a écrit:Au sujet du prix j'ai trouvé une partie d'explication en revoyant des photos: Made in Germany


Effectivement, j'avais oublié ce détail ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:26

Comme promis, pour les quelques infos concernant la conception du volume2, voici ce que j'ai pu obtenir de la part du fabriquant :

"The pcb design is primarily based upon ... space. Our senior developer and founder, Wolfgang Neumann (no relatives :), loves designs that allow to use space for the PCB tracks to reduce crosstalk and further interferences. We do not like SMD components too much ... these big, discrete, old-school designs using up too much space seem to breath a bit better.
Track routing must be thought out well ... but that's no news, it's the job.
We use a nearly ridiculously over-dimensioned power supply based upon a toroidal transformer. Only a few % of its peak performance are used in average, so it just scratches its back when power is needed. This provides fully relaxed conditions in any situation.
Our balancing stages are based upon custom-made, ceramic components. Their sulfate resistors are laser-trimmed for lowest tolerances. They provide extraordinary high CMR, they sound great (=neutral), and they never blow (really, we don't know how many tens of thousands we have in use meanwhile -- they NEVER blow :)
And then there this excellent ALPS potentiometer ... the RK18 is no voodoo, but it is just a good one. Nice quality.

That's it so far ... all in all it's a pretty simple unit, so we tried to keep it simple."

Donc pas grand chose de particulier en terme de composants, simplement du bon engineering et choix de composants... :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:53

J'aime beaucoup cela:
dinosaure 77 a écrit:a nearly ridiculously over-dimensioned power supply based upon a toroidal transformer.


quand on voit la taille du transfo et qu'il est considéré comme "ridiculously over-dimensioned" !

Heureusement que le ridicule ne tue pas car certains constructeurs Hi-end avec leur encore plus "ridiculously over-dimensioned" transfo ... :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:49

Pour rire je viens d'ouvrir le behringer, ben ce sont de mini alps tous plats pour les potards, et ca en composant:
http://www.coolaudio.com/docs/datasheet/V4580_DATASHEET.pdf
bref il y a bien un gain qualitatif entre les composants behringer vs spl. (des TI et un meilleur potard plus durable que le mini alps)
Mais comme très souvent en audio c'est léger, est-ce que ca vaut 250€ de plus? à vous de voir.
Pour ma part à ce prix je préfère chercher (et trouver ^^) un modèle de préamp d'occasion avec telco, un look sympa et plusieurs entrées.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:04

Sincèrement, j'ai un préampli à côté plein comme une huitre et je l'aime beaucoup également. Je viens de débourser une certaine somme pour l'acquérir et je n'ai aucune motivation à dire que le SPL qui coute 8 x moins cher est meilleur... du moins par pour flatter mon ego d'acheteur compulsif :wink:
Pour trouver un préamp dans les 280 euros d'occase qui ait de meilleurs perf que le SPL, je crois qu'il faut se lever tôt.. mais pourquoi pas?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:16

50€ :lol:
Mais qui sait, à préférer un truc minimaliste à 300€ comparé à du hdg blindé de fonctions (personne n'a cité de modèle précis cela dit)
Pourquoi ne pas pousser encore un cran plus bas? :mdr: Il y aura peut-être une bonne surprise.

edit: ah ben tu as édité entre-temps, je répondais à ta demande de prix.
Mais c'est quoi ton préampli hdg qui se fait battre par le spl?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:47

Désolé mais je suis allé voir les pages précédentes pour relever le prix... j'ai donc édité pour sauvegarder la fluidité des échanges...

Mon préampli est le W4S STP-SE. Il a été comparé comme quasiment équivalent à un Esoteric C03 à quelques chouillas près.

http://www.wyred4sound.com/webapps/site ... upid=17873

J'ai eu aussi pendant quelque temps le MF Silver et le SPL fait mieux sur mon système :

http://www.mfaudio.co.uk/classic.htm

Je crois sinon que FDRT a cité des modèles précis en début de topic...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:52

~Sypher~ a écrit:50€ :lol:
Mais qui sait, à préférer un truc minimaliste à 300€ comparé à du hdg blindé de fonctions (personne n'a cité de modèle précis cela dit)
Pourquoi ne pas pousser encore un cran plus bas? :mdr: Il y aura peut-être une bonne surprise.



Pour ma part ma config est complètement symétrique, le SPL s'intègre donc plus facilement dans mon système.
Comme je n'ai pas essayé le modèle dont tu parles, je ne peux pas te donner d'avis sur la question. Pour moi, le SPL relève des cas d'exception qu'on aimerait trouver un peu plus souvent dans le catalogue des entreprises du secteur high-end. Après, l'exception n'est pas forcément un cas isolé...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:00

Je vote 10/10 pour ce préampli et ce type de matériel!

Ça fait tellement plaisir de voir qu'il y a encore des fabricants européens sérieux, qui conçoivent des produits complets, fiables (utilisation pro), à la signature sonore "minimale": son précis, neutre, sans esbrouffe, pas d'aigus artificiels ou "chirurgicaux", ni de médium plus suave et chaud que nature.

Il n'y a pas que SPL au demeurant. Rien qu'en Allemagne (un des derniers pays industriellement et économiquement sérieux de la planète avec le Japon peut-être, à mon avis!!) avec on peut aussi citer pour ce type de matériel Lehmann audio, Lake people/ Violectric. mais je reconnais que le 2 control est un appareil génial.
J'ai un seul souhait supplémentaire: que SPL fasse le même avec une entrée DAC avec entrées AES/EBU et USB dernière génération. Il y aurait de quoi mettre la pâtée à la plupart des appareils high-end haut de gamme de maintenant pour bien moins cher.

Il est vrai que la hifi de haut de gamme se meurt, tuée par le snobisme blinbling nouveaux riches....
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:05

oui oui mais bon concernant le premier message, parler de comparaisons sur du matos écouté il y a plusieurs semaines, mois ou années, ca me parait délicat.
Ca se tient pour du matériel qu'on a sous la main immédiatement en revanche.
Ben je ne sais pas quoi te dire, c'est assez triste finalement de se dire que le hdg n'a rien à apporter.
Les dacs: 200€ ca suffit pour avoir du très bon
Les preamp: 300 voir moins
Les amplis: le pro correct se trouve vers 600-800€ neuf (là aussi les comparaisons sont parfois assassines pour le matériel dit hifi)

Moi qui cherche toujours le rapport q/p c'est sympa de savoir qu'on ne rate pas grand chose en ayant pas des mille et des cent à débourser :P
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:08

dinosaure 77 a écrit:
~Sypher~ a écrit:50€ :lol:
Mais qui sait, à préférer un truc minimaliste à 300€ comparé à du hdg blindé de fonctions (personne n'a cité de modèle précis cela dit)
Pourquoi ne pas pousser encore un cran plus bas? :mdr: Il y aura peut-être une bonne surprise.



Pour ma part ma config est complètement symétrique, le SPL s'intègre donc plus facilement dans mon système.
Comme je n'ai pas essayé le modèle dont tu parles, je ne peux pas te donner d'avis sur la question. Pour moi, le SPL relève des cas d'exception qu'on aimerait trouver un peu plus souvent dans le catalogue des entreprises du secteur high-end. Après, l'exception n'est pas forcément un cas isolé...

En même temps si tu n'as essayé qu'une marque studio/sono c'est un peu normal que ce soit une exception :P
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Juin 2010 14:49

Comparaison directe faite avec le plus gros des Dénon, il n'y a pas photo, le spl lui est bien supérieur. Et, ce n'est pas la seule comparaison directe que j'ai faite. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Juin 2010 15:07

~Sypher~ a écrit:En même temps si tu n'as essayé qu'une marque studio/sono c'est un peu normal que ce soit une exception :P


Pour avoir essayer des produits Sanson, ART, Beringher, Presonus, certains s'en sortent mieux que d'autres mais c'est tout de même pas terrible côté son, sansparler du reste ! :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:12

ouais ouais tu as tout testé et tout ce que tu choisis est le meilleur*, franchement tu perds beaucoup en crédibilité en parlant comme ca.
(déjà pour le coup des amplis pro c'était très moyen, carrément de la désinfo)
*Tout fini quand même quelques temps après dans les PA mais bon :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:24

C'est dommage parce que le fond est plutôt utile, mais ce que je veux dire c'est que tu testes tu revends tu apprécies ou pas, bref tu fais comme tout le monde ici.
Pourquoi ajouter cette couche de "topic événement" de "j'ai tout entendu" ce n'est pas utile à mon sens.
Enfin chacun son truc. :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message