Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 08 Juin 2010 20:36

Bonsoir a tous.
Comme promis voici un petit CR du 60EX 700 livre ce matin.
Apres deballage du carton (enorme)et installation voici mon ressenti.
Tout d abord l installation de la bete est tres facile,tout se fait automatiquement.
L image a l allumage du TV n est franchement pas terrible du tout,il faut se pencher sur les reglages au plus vite.
Apres quelques reglages effectues c est deja nettement mieux sans toutefois ,et ce n est que mon ressenti ,egaler l image tnt que j obtenais sur mon ancien W3000.Peut etre est ce due a la taille de l image,(60p)c est quand meme tres grand pour une image TNT meme HD.Ou sinon la qualite des tuners de ces nouvelles generations de TV Sony on ete revu a la baisse.Pour ma part ce n est pas tres grave etant donne qu a part quelques emissions je ne regarde jamais la TV.
Ensuite,branchemlent du dongle Wifi,en option ,et configuration de l ensemble,sans aucun problemes.Tout se fait rapidement ,et tout marche tres vite.Pas non plus tres important pour moi,si ce n est peut etre pour les futurs mises a jours de la TV.(A condition qu elles se fassent de cette maniere,ce que je ne sais pas ,si qqn peut m eclairer.)
Maintenant passons aux choses serieuses avec le visionnage d un BR.
Et la...Que dire...C est la claque!!
Image naturelle,detaillee,action tres fluide.J avoue que j avais une petite aprehension sur la fluidite et le pique de l image vu la taille de l ecran,et etant donne que je n ai pu tester qu un 52p avant de me decider a franchir le pas de la commande.Et bien,rien a redire tout est nikel.
Je suis donc rassure sur le motionflow 100hz sur cette taille d image,moi qui aprecie particulierement les images fluides.A aucun moment je n ai vu de saccades,pour mon plus grand plaisir :wink:
Les noirs sont noirs...Un poil bleute tout de meme et peut etre pas aussi profond que je l aurai espere mais ,nettement plus profond que mon ancien W 3000.
En fait l image me fait beaucoup penser a celle du 52NX 800 que j ai eu l occasion de tester longuement.
Je n ai pas vu de clouding ou un tout petit peu en bas de l ecran,mais tres tres leger.
Le seul vrai point negatif est sans aucun doute l angle de vision.Des que l on se met sur le cote les couleurs deviennent tres vite,tres fade,mais pour etre sur le cote lors d un visionnage sur un 60p il faut etre 5 ou 6 devant l ecran ce qui n arrive jamais chez moi.
Je n ai rien vu d anormal en ce qui concerne l uniformite de la dalle,puisque lors de certain test c etait le point noir de cette serie EX700.
Je n ai pas encore fait de test avec des jeux video,mais ca ne saurai tarder ,je posterai alors mes reglages et ce que j en pense ,etant un grand joueur. :wink:
Mes reglages pour le visionnage d un BR sont les meme que ceux de CNET,mis a part la luminosite que j ai baisse a 52 car sinon je trouve les noirs vraiment trop bleute.
Je suis a 2m80 de l ecran et je dois dire que niveau immersion,c est vraiment le top!! :D
Que dire de plus ,a part que je suis tout a fait satisfait de mon achat,j ai un gain significatif de qualite d image compare a mon ancien W3000, je gagne en fluidite,et j ai toujours ce naturel de l image que j apprecie beaucoup chez sony.Du tout bon pour moi! :mdr:
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Juin 2010 22:02

Bon je vient de craquer pour un 46ex700 livraison prévu demain :mdr:
J'essaierai de vous dire mes impressions a chaud :wink:
forrest62
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Avr 2004 19:31
Localisation: Pas de calais (st omer)
  • offline

Message » 09 Juin 2010 0:54

delotter stephane a écrit:Bonsoir a tous!
Comme promis voici un petit CR du 60 EX700 livre ce m



QUESTIONS :

> vu la taille de l'écran je suppose qu'il est livré deja monté sur son pieds ?

> Pour les chaines HD tu as la TNT HD et aussi le satellite ??? ca donne quoi alors le rendu des programmes HD au quotidien ? definition et netteté de l'image, couleurs, noirs, fluidité, etc ....

> Tu pourrais poster des photos stp

> Ou as tu acheter ton ecran et as combien tu l'as eu ?

MERCI 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Juin 2010 1:33

kavana a écrit:
delotter stephane a écrit:Bonsoir a tous!
Comme promis voici un petit CR du 60 EX700 livre ce m



QUESTIONS :

> vu la taille de l'écran je suppose qu'il est livré deja monté sur son pieds ?

> Pour les chaines HD tu as la TNT HD et aussi le satellite ??? ca donne quoi alors le rendu des programmes HD au quotidien ? definition et netteté de l'image, couleurs, noirs, fluidité, etc ....

> Tu pourrais poster des photos stp

> Ou as tu acheter ton ecran et as combien tu l'as eu ?

MERCI 8)

Oui l ecran ,vu la taille, est livre deja monte sur son pied.
En ce qui concerne les chaines,je n ai que la TNT hd et pas de satellite.Mais honnetement le rendu des chaines est nettement moins bon que sur mon ancien W3000.Tout a l heure je regardai un reportage sur Arte HD et ce n etait pas bien terrible.Je n ai pas approfondi les reglages plus que ca sur la TNT mais j ai bien vu une difference.Ca reste correcte mais si ton utilisation est principalement la TNT tu risque d etre un poil decu.A aucun moment je n ai ete etonne par la qualite d image ,chose qui m arrivait avec mon ancien TV.c est fluide mais je ne trouve pas qu au niveau definition ,nettete et colorimetrie ca tienne vraiment la route.Je ne suis pas un pro en terme de reglage TNT,alors j ai desactiver tous les filtres style correction du noir ,contraste dynamique,couleur naturelle etc qui par defaut sont activer,baisser le contraste (qui est au max par defaut).Peut etre pour la TNT faut il les activer pour obtenir quelque chose de correct ,mais j ai pour habitude de tout enlever pour obtenir une image le plus neutre possible.
Bref,pas convaincu de la TNT sur cette taille d ecran.
Sinon je l ai achete a la F..c,avec une tres bonne remise du a mon metier.
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:37

delotter stephane a écrit:Bonsoir a tous.
Comme promis voici un petit CR du 60EX 700 livre ce matin.
Apres deballage du carton (enorme)et installation voici mon ressenti.
Tout d abord l installation de la bete est tres facile,tout se fait automatiquement.
L image a l allumage du TV n est franchement pas terrible du tout,il faut se pencher sur les reglages au plus vite.
Apres quelques reglages effectues c est deja nettement mieux sans toutefois ,et ce n est que mon ressenti ,egaler l image tnt que j obtenais sur mon ancien W3000.Peut etre est ce due a la taille de l image,(60p)c est quand meme tres grand pour une image TNT meme HD.Ou sinon la qualite des tuners de ces nouvelles generations de TV Sony on ete revu a la baisse.Pour ma part ce n est pas tres grave etant donne qu a part quelques emissions je ne regarde jamais la TV.
Ensuite,branchemlent du dongle Wifi,en option ,et configuration de l ensemble,sans aucun problemes.Tout se fait rapidement ,et tout marche tres vite.Pas non plus tres important pour moi,si ce n est peut etre pour les futurs mises a jours de la TV.(A condition qu elles se fassent de cette maniere,ce que je ne sais pas ,si qqn peut m eclairer.)
Maintenant passons aux choses serieuses avec le visionnage d un BR.
Et la...Que dire...C est la claque!!
Image naturelle,detaillee,action tres fluide.J avoue que j avais une petite aprehension sur la fluidite et le pique de l image vu la taille de l ecran,et etant donne que je n ai pu tester qu un 52p avant de me decider a franchir le pas de la commande.Et bien,rien a redire tout est nikel.
Je suis donc rassure sur le motionflow 100hz sur cette taille d image,moi qui aprecie particulierement les images fluides.A aucun moment je n ai vu de saccades,pour mon plus grand plaisir :wink:
Les noirs sont noirs...Un poil bleute tout de meme et peut etre pas aussi profond que je l aurai espere mais ,nettement plus profond que mon ancien W 3000.
En fait l image me fait beaucoup penser a celle du 52NX 800 que j ai eu l occasion de tester longuement.
Je n ai pas vu de clouding ou un tout petit peu en bas de l ecran,mais tres tres leger.
Le seul vrai point negatif est sans aucun doute l angle de vision.Des que l on se met sur le cote les couleurs deviennent tres vite,tres fade,mais pour etre sur le cote lors d un visionnage sur un 60p il faut etre 5 ou 6 devant l ecran ce qui n arrive jamais chez moi.
Je n ai rien vu d anormal en ce qui concerne l uniformite de la dalle,puisque lors de certain test c etait le point noir de cette serie EX700.
Je n ai pas encore fait de test avec des jeux video,mais ca ne saurai tarder ,je posterai alors mes reglages et ce que j en pense ,etant un grand joueur. :wink:
Mes reglages pour le visionnage d un BR sont les meme que ceux de CNET,mis a part la luminosite que j ai baisse a 52 car sinon je trouve les noirs vraiment trop bleute.
Je suis a 2m80 de l ecran et je dois dire que niveau immersion,c est vraiment le top!! :D
Que dire de plus ,a part que je suis tout a fait satisfait de mon achat,j ai un gain significatif de qualite d image compare a mon ancien W3000, je gagne en fluidite,et j ai toujours ce naturel de l image que j apprecie beaucoup chez sony.Du tout bon pour moi! :mdr:


Ok, ça me rassure que tu aies peu de clouding...

Mais je pense qu'il te faut encore quelques heures de visionnage avant de te faire un avis définitif.
Peut-être que tu t'appercevras de traces sombres sur images claires dans les travelling.
Ce phénomène est très visible dans Red dead redemption (ciel clair), mais aussi sur PES avec pelouse claire.
Un truc qui me fait vraiment ch***, c'est le temps de retard dans Everybody's golf : tous mes shoots sont foirés!

Voilà j'attends toujours le remplacement de ma dalle... vraiment pas convaincu par cette nouvelle gamme!
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juin 2010 22:49

rotatif a écrit:Bon OK voila mes réglages!
Je préviens, ce n'est pas parfait car il y a du temps à y passer, mais les courbes sont bien plus droites!
Mode ECO sur non (pour éviter l'effet "nuage")
Mode Expert
Retroéclairage Min (sinon ça pète!)
Contraste 95
Lum 55
Coul 49
Teinte 0
Temp Couleur Chaud2
Netteté 15 (question de gout)
Reduc bruit+Mpeg NON
Motion Flow Standard
Mode film NON
Avancé: tt sur NON, le gamma doit être baissé (-2) si on regarde ds le noir...
Gains:
R -2
V -4
B -23
PR 0
PV -2
PB -8

Cela donne une image équilibrée, (noirs non bouchés, blancs non cramé, et courbes de couleur relativement droites, enfin à la sonde HCFR)

Voila, bon réglages

Rotatif


Salut ses réglages sont valables pour toutes les soucres tv tnt bluray etc...ou spécifique ?

Je vient tout juste d'avoir ma 46ex700 et je constate des taches etc.... mais j'ai l'impression que j'ai un souci de reception tnt HD a vérifier
forrest62
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Avr 2004 19:31
Localisation: Pas de calais (st omer)
  • offline

Message » 09 Juin 2010 23:27

forrest62 a écrit:
rotatif a écrit:Bon OK voila mes réglages!
Je préviens, ce n'est pas parfait car il y a du temps à y passer, mais les courbes sont bien plus droites!
Mode ECO sur non (pour éviter l'effet "nuage")
Mode Expert
Retroéclairage Min (sinon ça pète!)
Contraste 95
Lum 55
Coul 49
Teinte 0
Temp Couleur Chaud2
Netteté 15 (question de gout)
Reduc bruit+Mpeg NON
Motion Flow Standard
Mode film NON
Avancé: tt sur NON, le gamma doit être baissé (-2) si on regarde ds le noir...
Gains:
R -2
V -4
B -23
PR 0
PV -2
PB -8

Cela donne une image équilibrée, (noirs non bouchés, blancs non cramé, et courbes de couleur relativement droites, enfin à la sonde HCFR)

Voila, bon réglages

Rotatif


Salut ses réglages sont valables pour toutes les soucres tv tnt bluray etc...ou spécifique ?

Je vient tout juste d'avoir ma 46ex700 et je constate des taches nuages comme si la tnt HD par moment était un divx ... mais j'ai l'impression que j'ai peut être un souci de de la tnt HD a vérifier
forrest62
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Avr 2004 19:31
Localisation: Pas de calais (st omer)
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:19

Bonsoir,

La calibration a été faite sur une source HDMI via un PC. Donc à appliquer sur toutes les sources pour en profiter :lol:
Le problème de tache ne vient pas forcément de la TNT HD, cela est peut-être le défaut que bcp de gens rencontrent: pb d'uniformité sur les teintes claires...
Et pour ma part c'est le cas, et ça énerve :evil:

Rotatif
rotatif
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:31

merci :) rotatif
pour l'unfiformité on ne peut rien faire ?
forrest62
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Avr 2004 19:31
Localisation: Pas de calais (st omer)
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:50

forrest62 a écrit:merci :) rotatif
pour l'unfiformité on ne peut rien faire ?


Rien à faire pour l'uniformité... J'ai fait changé la dalle : peu de changement :-?

C'est la grosse arnaque... merci Sony :evil:
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Techno edge led pas mature

Message » 12 Juin 2010 14:28

Airprog,

Je suis du même avis que toi : la techno edge led n'est pas mature, et je pense même que c'est une techno de transition vers le full LED backlight qui s'imposera dès que les LED seront plus abordables.
J'ai comparé les EX500 et EX700 et la EX500 n'a pas ces défauts et en plus a de bien meilleurs angles de visions. La techno CCFL backlight est totalement mature aujourd'hui.
Voir mon avis sur le 46EX500 pour plus de détails :
viewtopic.php?f=1194&t=29935123&p=173853038#p173853038

Bon courage, je suis avec toi, ce edge LED nuageux, grisatre et à flamèches (ou cones sombres) ne devraient pas être plus cher que du CCFL backlight mais moins cher car il y a compromis sur l'image (ça ne gène pas tout le monde donc ça reste vendable).
Perso, j'en ai absolument rien à faire de quelques centimètrès d'épaisseur en moins et de 30W en moins de conso, la qualité d'image avant tout :wink:
Greg_FR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2007 14:49
  • offline

Message » 12 Juin 2010 18:40

Greg_FR a écrit:Airprog,

Je suis du même avis que toi : la techno edge led n'est pas mature, et je pense même que c'est une techno de transition vers le full LED backlight qui s'imposera dès que les LED seront plus abordables.
J'ai comparé les EX500 et EX700 et la EX500 n'a pas ces défauts et en plus a de bien meilleurs angles de visions. La techno CCFL backlight est totalement mature aujourd'hui.
Voir mon avis sur le 46EX500 pour plus de détails :
viewtopic.php?f=1194&t=29935123&p=173853038#p173853038

Bon courage, je suis avec toi, ce edge LED nuageux, grisatre et à flamèches (ou cones sombres) ne devraient pas être plus cher que du CCFL backlight mais moins cher car il y a compromis sur l'image (ça ne gène pas tout le monde donc ça reste vendable).
Perso, j'en ai absolument rien à faire de quelques centimètrès d'épaisseur en moins et de 30W en moins de conso, la qualité d'image avant tout :wink:


A priori, les ex700 sont équipés de dalles sharp de moins bonne qualité que les dalles samsung des ex500!
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Juin 2010 19:46

Regardé le match hier soir et en effet lors de traveling sur le terrain on aperçoit des zones plus claires et plus foncées. Je l'avais déjà remarqué avant dans certains JV mais ce n'était pas vraiment gênant. Mais sur le foot c'est vrai que cela se remarque bien. Enfin bon moi je ne regarde presque jamais le foot, c'est essentiellement la TV ou les films donc je me fais une raison. C'est largement plus supportable que le Green Blob de mon ancein rétro :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 12 Juin 2010 21:09

Je pense egalement que la technologie EDGE LED n'est pas totalement maitrisé, en plus c'est la toute premiere gamme a grande échelle chez SONY !!! ensuite faut pas rêver un rétro éclairage uniquement présent sur les cotés et qui équipe un écran de 60 pouces ca ne peux que donner un résultat terne et une mauvaise uniformité de l'image !!! reste a voir ce que va donner le futur HDG LX900 :roll: va t'il mieux maitriser cette technologie EDGE LED ?!!!
L'idéa
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Juin 2010 21:13

L'idéal bien sur est le FULL LED mais il est couteux et les constructeurs semblent vouloir ne pas dépasser les 52 ou 55 pouces :o :evil:

A mon sens malgrés ses défauts je pense que la technologie a tubes CCFL est meilleure et donne de meilleurs résultats :o je suis toujours surpris par le rendu de mon 46X3500 ... de plus sur les nouvelles gammes SONY te tuner TNT HD est de mauvaise facture et le traitement des sources standards a la ramasse !!! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message