Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, indien29, jluc78, Loug et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon instal hifi part II

Message » 11 Juin 2010 19:44

totof66 a écrit:
TMS a écrit:
nahkmos a écrit:Viens rejoindre le camp des Lynx 2B Totof :wink: :mdr:


tant qu'a prendre du Lynx, autant passer en Aurora.... :wink:


Tu a un lien ?


première page de ce post :lol: :

bss a écrit:salut totof,
si tu souhaites un AD/DA Converter, pas de question a se poser, linx aurora ou le must, PRISM SOUND, utilisé dans les plus grands studios notamment en ce qui concerne le sacd ....
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 11 Juin 2010 21:27

bss a écrit:
totof66 a écrit:
TMS a écrit:
nahkmos a écrit:Viens rejoindre le camp des Lynx 2B Totof :wink: :mdr:


tant qu'a prendre du Lynx, autant passer en Aurora.... :wink:


Tu a un lien ?


première page de ce post :lol: :

bss a écrit:salut totof,
si tu souhaites un AD/DA Converter, pas de question a se poser, linx aurora ou le must, PRISM SOUND, utilisé dans les plus grands studios notamment en ce qui concerne le sacd ....


ça défile trop vite des fois :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:15

Tread sur la construction d'un HTPC adapté à mon cas.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:56

Je fais le point à ce jour sur mes choix pour avoir vos retours remarques et pour continuer à cogiter dessus :

Matériel requis :

- Trinov Optimizer MC
- HTPC avec tout ce qui s'en suis : NAS, LYNX, etc...
- 3 enceintes active pour faire la centrale et mes 2 surrounds JBL Pro 4326 ou 4328.

La réflexion pour moi est soit je garde mes 801D auquelle je suis attacher et que je ne veux pas vendre pour rien avec un ampli Plinius soit je vend et je prend 5 X JBL Pro.
Le fait de garder aussi les 801D et le Plinius me laisse une sortie de secours au cas ou le Système Trinov ne me donne pas entière satisfaction et dans tout se que je fais j'ai toujours au moins une sortie de secours :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:59

totof66 a écrit:Je fais le point à ce jour sur mes choix pour avoir vos retours remarques et pour continuer à cogiter dessus :

Matériel requis :

- Trinov Optimizer MC
- HTPC avec tout ce qui s'en suis : NAS, LYNX, etc...
- 3 enceintes active pour faire la centrale et mes 2 surrounds JBL Pro 4326 ou 4328.

La réflexion pour moi est soit je garde mes 801D auquelle je suis attacher et que je ne veux pas vendre pour rien avec un ampli Plinius soit je vend et je prend 5 X JBL Pro.
Le fait de garder aussi les 801D et le Plinius me laisse une sortie de secours au cas ou le Système Trinov ne me donne pas entière satisfaction et dans tout se que je fais j'ai toujours au moins une sortie de secours :mdr:


+1 moi c'est les Pio que je dois garder sous peine de sanction du waf
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:11

Pour le ou les caissons c'est la question autant en hifi je pense en avoir assez mais bon si l'Optimizer est aussi bon que ça aller jusqu'a 10hz à 0Db ne me dérangerais pas non plus si la liaison HP caisson est parfaites autant pour le HC se sera juste donc un caisson ou plusieurs devraient apparaitrent :mdr:

Les prétendants :

- SVS PB13 Ultra le meilleur rapport qualité/prix
- Vélodyne DD15 le meilleur ?
- Adam Sub21000 l'outsider

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:43

Tes JBL (qui proposent aussi du room correction dont tu n'auras pas besoin) proposent aussi un caisson. le DD15 a lui aussi un égaliseur qui serait inutile.

Autre remarque, si tu pars d'un HTPC, tu n'as pas besoin d'un Trinnov: moyen de faire de l'égalisation et du filtrage actif directement avec le PC.
Finally, si tu as un HTPC bien fait, il rendra obsolète ta Zardoz
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 13 Juin 2010 14:00

Fyper a écrit:Tes JBL (qui proposent aussi du room correction dont tu n'auras pas besoin) proposent aussi un caisson. le DD15 a lui aussi un égaliseur qui serait inutile.

Autre remarque, si tu pars d'un HTPC, tu n'as pas besoin d'un Trinnov: moyen de faire de l'égalisation et du filtrage actif directement avec le PC.
Finally, si tu as un HTPC bien fait, il rendra obsolète ta Zardoz


Pour les JBL je dois creuser encore pour voir si pour le même budget il n'y a pas mieux sans correction dont je n'aurais pas besoin.
Pour le DD15 je suis d'accord mais sur AVS il a de bon résultat malheureusement des caissons asservis j'en connais pas d'autres :-?
Si un HTPC peux éliminer un Trinov ce qui est possible je ne me suis pas assez penché sur les soft qui le permette tant mieux !!! :P mais j'ai des doutes 8)
La Zardoz sera éliminé ça c'est sur. :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 14:02

Fyper a écrit:Autre remarque, si tu pars d'un HTPC, tu n'as pas besoin d'un Trinnov: moyen de faire de l'égalisation et du filtrage actif directement avec le PC.
Finally, si tu as un HTPC bien fait, il rendra obsolète ta Zardoz


J'ai donné un conseil identique à Seb en mp mais malheureusement, pas convaincu :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:13

Fyper a écrit:Tes JBL (qui proposent aussi du room correction dont tu n'auras pas besoin) proposent aussi un caisson. le DD15 a lui aussi un égaliseur qui serait inutile.

Autre remarque, si tu pars d'un HTPC, tu n'as pas besoin d'un Trinnov: moyen de faire de l'égalisation et du filtrage actif directement avec le PC.
Finally, si tu as un HTPC bien fait, il rendra obsolète ta Zardoz


Donc avec un HTPC j'élimine le Trinov ok je si je suis la réflexion jusqu'au bout tu me dira si je me trompe :

Je me fais un HTPC de compet avec une Lynx à l'interieur prix approximatif 1200€ le HTPC+ 1200€ la Lynx donc on est à 2400€, ensuite pour paramétrer tout ça il faut bien aller jusqu'au Système Clio 10 (ou 8,5)+ ordi (on peut se servir de l'HTPC je pense) de souvenir c'est dans les 1500€ non ?je me souviens plus donc on est à 4000€ avec plein de matériel et aucune connaissance ou très peu et c'est ça mon soucis.

Tu me dis si je me plante quelque part ce qui est possible dans mon raisonnement.

Donc d'un coté t'a raison c'est moins cher c'est comme me faire le carrelage de la terrasse c'est sur que c'est moins cher mais est ce que ce sera bien fais c'est la le problème , quand tu paye un gar qui fait ça toutes ses journées tu paye son travail mais aussi son expérience ses conseils (quoi que pour le moment j'ai pas payé les conseils donnés :mdr: ) etc...

Sûrement que j'arriverais à un résultat en le faisant moi même mais c'est un choix je pense et je n'en ai pas les capacités , combien de temps je vais perdre, pour arriver à un résultat dont je sais très bien qu'un pro fera mieux.

Sans compter le SAV si j'ai un soucis je pense que jacques ou Trinov fera le nécessaire pour l'arranger au plus vite car autant je peux dire quand je suis satisfait autant quand ça vas pas je le dis.

Par contre je pensais que l'Optimizer avait ses propre algorithme je sais plus ou j'ai lu ça je me trompe ?

Encore une fois je ne dénigre pas une solution par rapport à l'autre mais il faut avoir les connaissance et les capacités pour les appliquer et ça pour arriver à tirer 100% du matériel je ne vois qu'un pro ou un grand passionné qui fait ça depuis pas mal d' années ce qui n'est pas mon cas.
:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:35

Bonjour,

pour info, dans les enceintes pouvant êtres attaquées en AES comme les JBL, il y aussi les Tannoy IDP (Precision, Ellipse, et caissons TS112 et TS212 :http://www.tannoy.com/StudioSummary.aspx) et les Dynaudio AIR (http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=319) qui d'ailleurs ont la même électronique (TC Electronic).

Anthony
tonio_paris
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Nov 2005 12:25
Localisation: Genève et parfois Paris!
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:52

tonio_paris a écrit:Bonjour,

pour info, dans les enceintes pouvant êtres attaquées en AES comme les JBL, il y aussi les Tannoy IDP (Precision, Ellipse, et caissons TS112 et TS212 :http://www.tannoy.com/StudioSummary.aspx) et les Dynaudio AIR (http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=319) qui d'ailleurs ont la même électronique (TC Electronic).

Anthony


Justement j'allais y venir puisqu'on vas "arranger" tout électroniquement pourquoi choisir plutôt l'une que l'autre ?

Encore merci à ceux qui font avancer le smickblic :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:59

Si tu vires les filtres des enceintes pour faire du filtrage numérique, alors il reste la qualité des HP et de l'ébénisterie... :wink:
Peut être qu'il serait alors intéressant d'aller sur du DIY où tu choisis précisément chaque composant.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:01

lapaille a écrit:Si tu vires les filtres des enceintes pour faire du filtrage numérique, alors il reste la qualité des HP et de l'ébénisterie... :wink:
Peut être qu'il serait alors intéressant d'aller sur du DIY où tu choisis précisément chaque composant.


Ok merci et comment tu choisi plus un HP qu'un autre ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:03

Oula tu pars loin Totof! :mdr:

Mais pourquoi pas, quitte à entreprendre une démarche jusque-boutiste!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message