Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, jpb37, marc69, misterme, vince104 et 211 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

L'avenir de la 3D en ce qui concerne les BR ?

Message » 11 Juin 2010 14:47

mynameisfedo a écrit:gros bide assuré selon moi dans le domaine des films vidéo. pour les jeux vidéo, faut voir...

maintenant, on commence à annoncer l'arrivée de tv 3d ne nécessitant pas de lunettes, donc inutile je pense de se précipiter, d'autant que les sources blu-ray se comptent sur les doigts d'une main cette année.

Vu que pour lutter contre le piratage, cela risque d'être une arme assez efficace et surtout que vu que des réalisateurs un tant soit peu influent (du style cameonr qui voit la 3D dans tous les films d'ici à 25 ans), ce sera tout sauf un bide.

Mais il sera plus imposé que voulu c'est sûr. Perso je n'ai pas vu de films en 3D au ciné vu que j'y vais plus, mais une démo avec "Monsters vs Aliens" n'a paru pas mal, juste les lunettes à porter surtout quand tu dois porter des lunettes de vue toute ta vie.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 11 Juin 2010 18:18

pour le cinéma, la 3d devrait continuer d'attirer les foules. mais au foyer, je doute que les gens aient envie de payer le prix fort, et encore plus, de prendre un très grand écran, juste pour la 3D.

ceci dit, d'ici 4/5 ans, le contexte sera probablement plus favorable: plus de titres et des prix nettement plus bas.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:07

Surtout que la plus part des gens se demandent encore à quoi ça sert de passer au BR
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:00

Honnêtement, passer à la 3D à la maison actuellement, c'est :

- cher
- inutile (en France, on a déjà très peu de programme en HD, alors ne parlons pas de la 3D... surtout qu'il faudra en plus prendre un abonnement satellite, Orange TV ou autre, car aucuns programmes en 3D ne sortira avant longtemps sur la TNT, et pour les blue ray, c'est pas prêt d'arriver)
- contraignant, parce que si vous voulez inviter quelques amis, vous leurs dites quoi ???? passez acheter des lunettes avant de venir ? ou alors vous en avez acheté 10 paires en prévision ???
- pas au point. J'ai essayé une LG et une Samsung, et même si il y a moins de scintillement qu'au ciné, c'est quand même pas génial. Pour moi la 3D aura un sens lorsqu'elle sera aussi confortable à regarder qu'une émission en 2D.
- inconfortable. Pour avoir essayé deux paires de lunette différentes, c'est à se demander la forme du nez des fabriquants. Putain qu'elle sont nulle leurs lunettes niveau ergonomie, elle font mal au pif... c'est le comble.

Bref, pour ma part c'est un gadget, mais c'est dommage, car lorsque l'on voit Avatar en 3D, on se dit que c'est un procédé qui est vraiment sympa si bien utilisé. Mais dans combien de temps nous pourrons profiter de films et émission prévus en 3D et non pas transformé en 3D ???

Si déjà, toutes nos sources étaient en HD, on pourrait commencer à parler de la 3D, mais là, ça ressemble à rien. Peut être dans 3 ou 4 ans et encore.
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:35

Gimli a écrit:Honnêtement, passer à la 3D à la maison actuellement, c'est :

- contraignant, parce que si vous voulez inviter quelques amis, vous leurs dites quoi ???? passez acheter des lunettes avant de venir ? ou alors vous en avez acheté 10 paires en prévision ???
- pas au point. J'ai essayé une LG et une Samsung, et même si il y a moins de scintillement qu'au ciné, c'est quand même pas génial. Pour moi la 3D aura un sens lorsqu'elle sera aussi confortable à regarder qu'une émission en 2D.
- inconfortable. Pour avoir essayé deux paires de lunette différentes, c'est à se demander la forme du nez des fabriquants. Putain qu'elle sont nulle leurs lunettes niveau ergonomie, elle font mal au pif... c'est le comble.

Le confort est primordial, et effectivement je n'avais pas pensé au coup des amis qui sont de passage! Moralité: la TV 3D sans lunettes, c'est la seule solution. Sinon point de salut
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:24

Sa me fais rire la 3D, je me vois mal avec des lunettes pour regarder un film à la maison. Il faudrait déja qu'il exploite pleinement le BR comme mettre le DTS HD MA sur toute les langues, après on verra....
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:00

bobol a écrit:Sa me fais rire la 3D, je me vois mal avec des lunettes pour regarder un film à la maison. Il faudrait déja qu'il exploite pleinement le BR comme mettre le DTS HD MA sur toute les langues, après on verra....

+1,rien à ajouter.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 15 Juin 2010 13:15

Gimli a écrit:Honnêtement, passer à la 3D à la maison actuellement, c'est :

- cher
- inutile (en France, on a déjà très peu de programme en HD, alors ne parlons pas de la 3D... surtout qu'il faudra en plus prendre un abonnement satellite, Orange TV ou autre, car aucuns programmes en 3D ne sortira avant longtemps sur la TNT, et pour les blue ray, c'est pas prêt d'arriver)
- contraignant, parce que si vous voulez inviter quelques amis, vous leurs dites quoi ???? passez acheter des lunettes avant de venir ? ou alors vous en avez acheté 10 paires en prévision ???
- pas au point. J'ai essayé une LG et une Samsung, et même si il y a moins de scintillement qu'au ciné, c'est quand même pas génial. Pour moi la 3D aura un sens lorsqu'elle sera aussi confortable à regarder qu'une émission en 2D.
- inconfortable. Pour avoir essayé deux paires de lunette différentes, c'est à se demander la forme du nez des fabriquants. Putain qu'elle sont nulle leurs lunettes niveau ergonomie, elle font mal au pif... c'est le comble.



+1
j'aie essayé la 3D LED samsung ce We et franchement c'est tres décevant et totalement inutilisable au quotidien :-?
ce clignote et ca fait toujours mal au crane même si ca progresse et on l'impression de regarder dans un tunnel l'image ne sort pas du cadre de la TV
Bref wait and see

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Juin 2010 23:39

Bah la 3D, ça me botte vraiment: après avoir vu Avatar en 3D, il est difficile d'y rester insensible. Bon maintenant, perso moi ça ne m'interresse qu'en vidéo projection. Aujourd'hui il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais y a pas urgence ça va venir. La techno est toute nouvelle, il faut attendre que ça mûrisse et puis ceux qui viennent d'investir dans du matériel, rien ne les oblige à en changer. Moi ça fait un an que j'envisage de changer de VP (un sanyo Z3 :oops: :wink: ) qui pour l'instant me procure encore de belles séances, donc je ne suis pas préssé et je préfère attendre les futurs projos 3D tant qu'à faire :wink: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message