Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Herve71 et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon instal hifi part II

Message » 13 Juin 2010 19:08

nahkmos a écrit:Oula tu pars loin Totof! :mdr:

Mais pourquoi pas, quitte à entreprendre une démarche jusque-boutiste!


Franchement c'est pas que j'aime pas le DIY j'ai eu des Davis Kristel (seule les 801D ont eu raison d'elles) et les même sans caisson dont je ne me rappelle plus le nom et bien non c'est pas pour moi j'ai trop galéré et la j'ai plus le temps.

C'est pas facile de choisir une enceinte pro finalement :-? :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:11

Tu choisis sur spec et à l'expérience.
Mais si tu n'y connais rien, tu laisses un expert te conseiller ( c'est pas moi ! :mdr: ).
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:15

lapaille a écrit:Tu choisis sur spec et à l'expérience.
Mais si tu n'y connais rien, tu laisses un expert te conseiller ( c'est pas moi ! :mdr: ).

:mdr: Sisi tu deviens mon expert attitré :mdr: :lol: :wink:

Non sans dec on m'a dis la seule chose qu'on ne peut pas modifier c'est la directivité , par exemple les Dynaudio sont très directive "Sweet spot" petit et ça ça me gêne un peu surtout pour le HC sinon 5 AIR25 et l'affaire est dans le sac :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:19

Tu as de la marge avant d'atteindre les AIR25 :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:38

nahkmos a écrit:Tu as de la marge avant d'atteindre les AIR25 :mdr:

Ce que je veux dire c est que ce ne sera pas du DIY

Les Air 25 je ne les ai jamais écouté elle sont si bonne que ça ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:40

Aucune idée, ce que je voulais dire, c'est que tu as du choix avant d'atteindre ces extrêmes :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:58

nahkmos a écrit:Aucune idée, ce que je voulais dire, c'est que tu as du choix avant d'atteindre ces extrêmes :mdr:

Oui c est sur :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:19

Une autre solution : tu gardes tes BW801D et tu mets des 805 en surround pour faire un système 4.0 !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:25

lapaille a écrit:Une autre solution : tu gardes tes BW801D et tu mets des 805 en surround pour faire un système 4.0 !


Le coût ne serait justifié la puisqu elle seront égalisé et en plus il faudra leur coller un ampli :-?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:39

et le waf, tu lui fais un bras d'honneur ? :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:45

lapaille a écrit:et le waf, tu lui fais un bras d'honneur ? :mdr:


Oui je suis en train de divorcer :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:30

Fyper a écrit:Autre remarque, si tu pars d'un HTPC, tu n'as pas besoin d'un Trinnov: moyen de faire de l'égalisation et du filtrage actif directement avec le PC.


En même temps c'est pas parceque on a un PC et word qu'on est capable de gagner le goncourt.

Pour un amateur très éclairé en y passant beaucoup de temps je penses que on peut arriver à un résultat extrêmement satisfaisant.

Cependant je ne penses pas qu'on puisse avoir toute les fonctionnalités du Trinnov, notamment le remapping que je n'ai jamais vu ailleurs.

Et puis si des pros l'utilisent pour leur régie professionnelle, ca ne doit pas être pour rien :wink:

Perso je n'ai ni les connaissances, ni le temps ni l'envie pour trifouiller dans un soft au risque de faire plus de mal que de bien.

Pour le trinnov le seul point qui bloque pour le moment c'est le budget, mais bon j'y travaille. Et puis quand on voit ce que certains sur le forum gaspille en achats suivis de reventes, le Trinnov finalement ce n'est pas si cher pour un système que l'on peut garder à vie .... :mdr:
Dernière édition par Sebastien30200 le 13 Juin 2010 21:37, édité 2 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:33

+1000 !!!!

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:15

totof66 a écrit:
lapaille a écrit:et le waf, tu lui fais un bras d'honneur ? :mdr:


Oui je suis en train de divorcer :lol:

désolé ! :oops:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 14 Juin 2010 1:13

Sur le thème du HTPC. Ce n'est parce qu'on passe par un PC qu'on doit tout faire soit-même, on peut se faire aider de la même façon.
Je suis loin d'être un expert en la matière, mais je ne crois pas trop m'avancer pour dire qu'il existe forcément des softs permettant des résultats aussi bon que Trinnov, peut-être même de Trinnov. C'est je crois le principe des serveurs Audionec, parmis d'autres, que soutient TMS.
Il y a un topic sur le thème du filtrage actif par PC dans ce forum qui vaut l'examen.
Je ne pensais pas à des considérations budgétaires quand j'ai évoqué cette solution, mais à une solution de haute qualité, tout en un, entièrement dissimulée, pilotable au doigt avec un écran.

En carte son je suggère une lynx AES16 dans les 800€ qui propose un nombre suffisant de sortie AES haut débit pour du 4.0 ou 4.1. L'égalisation numérique peut se faire avant ou après la carte et est directement injectée dans les monitors en AES ou via un DAC dans le Plinius, le tout peut être synchronisé par une horloge si envie.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message