Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch HD Theater 500

Message » 14 Juin 2010 14:43

Bonne description de ce pack. Je n'ai pas le langage suffisamment technique pour utiliser ce vocabulaire là, mais j'ai retrouvé l'univers et les rendus que tu décris.
Sans grandes connaissance de base, j'ai opté à la base pour un calibrage auto via Audyssey. j'ai rectifié le tir par la suite ( quand mes oreilles se sont habituées)
car je trouvais que mes deux surround étaient trop présentes, au détriment de la centrale et des deux front.
Parfois le sub ( en mode musical notamment ) a tendance a saturer, et j'ai du mal à le paramétrer sur certains morceaux...
Globalement très très satisfait de ce produit!!!
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:49

Eeeeuuuh... le-chouby, lorsque je regarde ta signature, je me pose une question : tu as des cadeaux à faire ou quoi ? Ton ensemble HC ne te convient plus ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:51

Ok..
C'est pour ca que je regarde aussi le kit Quintet.
(Et mettre un tit caisson Yam' ou Velodyne mini ou impact..)
Car le caisson du Hd500 ''semble'' léger... En stéréo en tout cas.
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:57

chrisvall a écrit:Eeeeuuuh... le-chouby, lorsque je regarde ta signature, je me pose une question : tu as des cadeaux à faire ou quoi ? Ton ensemble HC ne te convient plus ?


Heu...
Pour faire court...
J'ai entendu "3mn'' le système de ma signature...
C'était l'instal' faite avec ma copine...
Qui m'a plaqué le soir (fait du hasard) ou j'ai terminé la pose.
Du coup je vais me retrouvé dans un studio de 20m2 :-(
Et je me cherche donc un ''nouveau'' ptit systeme hc..
Car j'ai laissé a mon ex..
Fin du hs....
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 15:06

dodgers36 a écrit:j'ai opté à la base pour un calibrage auto via Audyssey. j'ai rectifié le tir par la suite ( quand mes oreilles se sont habituées)
car je trouvais que mes deux surround étaient trop présentes, au détriment de la centrale et des deux front.
Parfois le sub ( en mode musical notamment ) a tendance a saturer, et j'ai du mal à le paramétrer sur certains morceaux...


Pour les surround, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce besoin.
Par contre, je suis un peu étonné pour ton sub... Avais-tu réglé son volume à moitié, avant de lancer Audyssey ?
Une fois la configuration Audyssey faite, il ne faut normalement plus toucher au volume propre du sub, justement...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Juin 2010 15:13

Dur le-chouby !... et désolé...

Le caisson du HDT 500 un peu "léger" ?? Ce serait bien la première fois que j'entendrais ça à son sujet, car chez moi c'est plutôt l'inverse !
Même après calibration Audyssey, qui l'a bien amorti, ma moitié a encore du mal à s'habituer aux graves qui prennent bien au corps, et surtout partent de très bas 8)
Après, c'est toujours pareil, on peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres de puissance, mais quand je vois la réserve du klipsch, il décoiffait avec le potard à moitié...

Tout dépend de la pièce à sonoriser. Il est sur que notre salon n'est pas gigantesque, mais il est tout de même rectangulaire: une moitié salon-HC, l'autre en salle à manger. Je dois dire que le caisson "sert" sans problème l'autre partie, même maintenant.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 14 Juin 2010 15:20

C'est tout bon alors :-)
Car en tarif du coup avec ''mon probleme'' . ....
J'ai pas énorme a mettre, d'ou mon regard sur ce kit
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 15:33

chrisvall a écrit:
dodgers36 a écrit:j'ai opté à la base pour un calibrage auto via Audyssey. j'ai rectifié le tir par la suite ( quand mes oreilles se sont habituées)
car je trouvais que mes deux surround étaient trop présentes, au détriment de la centrale et des deux front.
Parfois le sub ( en mode musical notamment ) a tendance a saturer, et j'ai du mal à le paramétrer sur certains morceaux...


Pour les surround, tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce besoin.
Par contre, je suis un peu étonné pour ton sub... Avais-tu réglé son volume à moitié, avant de lancer Audyssey ?
Une fois la configuration Audyssey faite, il ne faut normalement plus toucher au volume propre du sub, justement...


je n'ai pas souvenir d'avoir effectué le réglage avant de lancer Audyssey...( noté nul part me semble t'il )et pas trop touché au réglage du sub depuis.
Peux tu me ré expliquer stp, de manière à ce que je vérifie et re paramètre le cas échéant..
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:19

Dans la doc de mon ampli denon, il est précisé de mettre le volume du sub à "midi" (position moitié), d'ouvrir le filtre à fond (potard de la fréquence de coupure au max, sinon de désactiver le filtre mais pas possible sur ce sub klipsch), et de désactiver le mode veille (donc mettre notre sub sur 'on', et pas en position 'auto', le temps du réglage pour éviter que le caisson s'éteigne au cours du test).
Après la calibration, la seule chose que j'ai faite sur le sub est de le remettre en position 'auto', et je n'y ai plus touché après ça, et... au top !! :mdr:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 16 Juin 2010 15:11

je vais avoir un peu de temps en cette fin de semaine.
Je vais reprendre ce point de réglage, afin de voir si les ptits problèmes de "saturation" ( c comme ça que je le nomme car pas le vocabulaire adéquat) se gère.
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2010 15:53

Une ''promo'' chez Boulanger.
Le hd500+Denon 1910 = 798€
Bon prix ou pas?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:06

Si c'est dans ton budget, fonce !!!
Cette offre est récente et m'avait presque donné des remords lorsque j'ai été chez eux écouter le pack klipsch.
Je n'ai réussi à faire mieux qu'en bénéficiant d'un gros "rabais" sur le 1909, car c'était un ampli de l'année passée (déstockage épuisé depuis, tu penses), en l'associant aux meilleures offres du net pour les klipsch (s*n-v*d*o)... remontées depuis !!

Le 1910 diffère du 1909 par une nouvelle puce video d'Anchor Bay (utile à l'upscaling à priori, pas de différence pour moi laissant la conversion sur "off"), et a été primé EISA.
Il est possible que cette offre soit liée à l'arrivée du 1911, plus ou moins proche selon le rayon que l'on regarde, et les intéressés regrettent déjà une connectique en net retrait sur le 1911 qui n'aurait comme avantage, que la gestion de la 3D.

Cherche un peu dans la section amplis, car je suis en train de tomber dans le HS, mais si ton besoin est semblable au mien et que tu n'as cure de la 3D, encore une fois... fonce !
Dernière édition par chrisvall le 18 Juin 2010 10:11, édité 1 fois.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:09

j'ai acheté le pack ankyo/klipsch chez Boulanger aussi . Bon compromis, et niveau tarif, dur de faire beaucoup mieux je pense.......
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:34

Ok merci
J'attend ''juste'' un retour d'info sur le post Wharfedale,car chez eux,y a des Ti' kit qui ''semblent'' prometteur..
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 30 Juin 2010 22:43

dodgers36 a écrit:je vais avoir un peu de temps en cette fin de semaine.
Je vais reprendre ce point de réglage, afin de voir si les ptits problèmes de "saturation" ( c comme ça que je le nomme car pas le vocabulaire adéquat) se gère.


Alors dodgers36, depuis le temps, des progrès après ce réglage ?
Rien du tout, ou paradis atteint au point de ne plus rien avoir à lire/dire sur ce forum ???
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message