Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, coincarre, Epure63, fredouille83, gbaya, griosu, hmb21000, jcpoire, Joich, laurent martiarena, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[SMARTPHONE] remplacement HTC Diamond ?

Message » 14 Juin 2010 6:37

Non, pas de web ni sms.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:40

C'eût été trop beau :( ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:15

Perso, j'ai pris mon HTC DEsire sur Meilleur mobile avec abonnement Internet et SMS illimité pour 33.90€/mois pendant 24 mois. J4attends ma première facture ou plutôt débit pour être sur qu'ils me l'ont fait à ce tarif.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:00

Ce serait intéressant de préciser si c un forfait 5h ou 1h.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:19

Et le prix du desire.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:22

ouais, desol :
Forfait une heure et une heure de plus le WE
Prix du HTC : 79€

Mais c'était juste une piste pour y aller voir, car les combinaisons sont larges !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:48

Pas cher!!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:34

Salut,

mon post aidera peut être danam et d'autres. edit : :oops: j'avais pas vu la date...

Sortant d'un nokia e63, je ne connais rien à la "smartphonie", android tout ça c'est nouveau pour moi. Mais je savais ce que je voulais :
- le moins cher possible
- le plus grand écran possible
- une navigation internet rapide (pas comme l'e63)
- avoir le flash (pour le streaming megavidéo et si c'est possible certains jeux comme ceux de flyordie)

Après 1 semaine de cours intensif, de lectures de tests, de posts etc, après avoir hésité avec le n97 mini (trop de bugs semble-t-il) j'ai finalement opté pour le xperia 10 car dans mon cas chez bouygues, il me coute juste 9 euros avec forfait à 38 euros (rattaché dans un mois au forfait ideo pour un total de 44 euros, bbox + 2h voix et web&sms illimités) là où ses concurrents sont à plus de 60 euros minimum. L'iphone était encore plus cher et de plus pas mal de points me chiffonnent, comme la résolution de l'écran, le changement de batterie... Je reçois le x10 la semaine prochaine (commandé sur le web pour le mois offert).

Pour le x10, la mise à jour vers android 2.1 est disponible, bien que si j'ai bien compris cette dernière ne supporte officiellement pas flash 10. Mais apparemment, il existe une alternative pour l'installer qd même sur android 2.1 (voire même 2.0), sauf que ça n'a pas été testé sur tous les phones, et je n'ai encore rien trouvé au sujet du x10.

En espérant ne pas avoir enfoncé trop de portes ouvertes, je vous tiendrai au jus si ça marche ou pas.

a+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Déc 2010 1:17

Le x10 ce n'est pas un cadeau, franchement...
J'arrete pas de lire des mecs qui se plaignent des applis. Ca marche pas sur mon x10 ...
De plus le x10 c'est le tel obsolete par excellence qui sort en 1.6 six mois apres que google libere la 2.1.
Vraiment sony a chié avec ce téléphone. A part si tu veux faire des photos, il n'a que tres peu d'interet.
Desole d'etre un peu direct.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Déc 2010 1:20

tiens je l'avais oublié ce topic ! et pour une fois que la notification fonctionne ...

donc pour info, je suis depuis passé au Samsung Galaxy S et j'en suis très satisfait.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 18 Déc 2010 10:15

Pas de soucis, vu que je n'avais pas tellement de meilleur choix pour 9 euros le tel (le galaxy était à 59). Sans juger personne, je ne tiens pas à mettre plus de 50 euros dans un objet qui pour moi sert d'abord à téléphoner. Naviguer assez confortablement sur le web et matter des films, c'est ce que je cherchais aussi mais ça passe après, comme le reste c'est surtout du bonus. Et puis comme d'hab, dans deux ans j'achèterai pour 10 euros un truc qui sera alors dépassé mais qui aurait sans doute fait fureur aujourd'hui. De même que je m'attends à un mieux (même léger) par rapport au e63. En fait je pense que tout ce qu'on peut trouver comme appli sur un tel s'apparente à du dépannage plutôt qu' à de l'indispensable incontournable : qu'une appli de tel soit efficace ou pas, elle sera généralement moins performante que son homologue d'origine (ex web moins rapide, photo par rapport à un vrai appareil photo, etc...), et dans mon cas tous ces suppléments (tant mieux s'il y en a) relèvent plus de la curiosité que du besoin.

Pareil, j'ai lu ailleurs que le x10 "n'était même pas multitouch". Ah oui c'est la misère, mais euh comment dire, pour moi c'est pas un truc indispensable... Avec la différence de prix, je préfère acheter un disque dur. Mais je comprends tout-à-fait qu'on ait envie de mettre plus en fonction de ce qu'on cherche, ce n'était que mon opinion et je ne cherche pas à convaincre.

Sinon j'ai lu qu'une mise à jour officieuse vers la 2.2 serait dispo pour le x10. Tant mieux aussi, surtout que je vois mal sony la faire prochainement puisque le x12 sera a priori sous 2.2 (eh oui emdee, ils seront encore en retard... tiens? sony, en retard ?!?).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:40

Disons qu'un desire pour le prix du x10 t'aurais surement procuré plus de satisfaction.. :wink:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Déc 2010 16:26

Bah après tout il n'est pas trop tard, j'aurai 7 jours pour me rétracter. Je t'avoue que ça me tente moyen de me replonger dans les tests et autres comparatifs... tu pourrais préciser ce que le desire m'apporterait de plus que le x10? et ce qu'il ferait moins bien?

Merci d'avance

a+

edit : dans mon cas le seul desire à être à ce prix c'est le "brown" (après ça passe direct à 99 euros).
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Déc 2010 17:25

1) le desire est un des premiers a être mis a jour. (2.2.1) aujourd'hui. Il recevra pratiquement surement la 2.3 (du fait de sa proximité technique (c'est un clone) avec le nexus)
Le utilisateur du sony ont deja bien pleurer pour avoir une 2.1, il recevront peut etre une 2.2 non officiellement avec de la chance.
Rappel, la 2.2 amene un rapidité accrue dans la consultation des pages web ainsi qu'une JVM largement optimisée et surtout le FlashPlayer d'adobe.
Il me semble que c'etait un de tes souhaits.
2) le desire est le tel de reference pour le developpement (clone du nexus)
3) le desire est un bon android phone, equilibré qui n'a pas de gros defaut.
4) l'interface sense de htc est quand même un gros plus par rapport au autres surcouche des constructeurs. (je ne sais pas ce que vaut la couche sony, ce que je sais c'est qu'il pose tout un tas de probleme sur diverses applis, ceux qui se plaignent tout le temps sur le market sont les utilisateurs de x10)
5) mis a part l'appareil photo, le x10 est en retrait technique sur le desire.
6) HTC est peut etre celui qui suis le plus ses appareils au niveau mise a jour. Meme s'il n'est pas toujours des rapides, c'est quand meme l'un des premiers a les offrir.

Le desire brown c'est bien celui dont je parle. le "HD" lui est boosté et plus cher.

EDIT: passe sur ce sujet si tu souhaite en savoir plus sur android en general
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Déc 2010 20:15

Merci d'avoir pris le temps de détailler ta réponse :wink:

Tes arguments sont pertinents et je commence à remettre mon choix en question. C'est vrai qu'une navigation plus rapide et le support du flash m'attirent. La fiche indique un écran de 3.7 pouces, a priori je devrais surmonter les 0.3 pouces de différence avec le x10. L'appareil photo c'est pas grave, par contre la possibilité de filmer en 720p m'intéresse (je ne sais pas pour le brown). Un truc con, c'est que j'aime beaucoup le design du x10, pour la gueule mais aussi pour sa sobriété pour matter des films. J'avoue que ce dernier point est important pour moi.

Concernant les appli, ça reste selon moi du "tant pis tant mieux", bref pas déterminant. Reste cette histoire d'os... j'ai trouvé des liens pour la mise à jour du x10 vers la 2.2, mais comme c'est tout frais, pas encore de retour. Et je me dis, bah si ça marche pas, je pense que la 2.1 n'est tout de même pas handicapante, après tout elle représentait une avancée à l'époque de la 1.6 (qui elle-même ne devait pas être minable quand même... au moins mieux que l'os du e63 je suppose). Et le support du flash 10 sur 2.1 semble fonctionner y compris sur x10, même s'il n'est pas optimisé ça doit suffire pour le streaming en général.

Par curiosité, tu pourrais tester si tu peux jouer sur http://www.flyordie.com avec ton nexus? (pas besoin d'inscription, on peut jouer comme invité sur ce site)

a+
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema