Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Cablage kit ampli velleman k8060

Message » 15 Juin 2010 12:09

Bonjour,
Je me permet de vous demander un peu d'aide. Voila j'ai récemment acheté 2 kits velleman k8060 afin de faire un ampli stéréo d'environ 2*70W. Cependant, arrivant à la fin du montage du boitier, j'ai un petit souci. J'aimerai savoir comment relier les entrées RCA? En fait j'ai installé un potentiomètre stéréo pour que chaque module d'ampli soit commander "séparément" mais je ne sais pas comment relier le potentiomètre aux 2 entrées RCA? Dois je relier chaque module d'ampli a chacune des deux entrées ou dois je relier un premier ampli a une entrée RCA et l'autre à la deuxieme? Ou alors est ce que chacun des deux modules doit etre relié aux deux entrées? Merci pour votre aide. Je joint une photo mais je sais pas si cela va marcher....

Image
remim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2010 11:49
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:29

bonjours

si tu a un potar double ,tes module ne seront pas reglés separement :-? pour cela il te faut mettre deux potard simple

sinon voila la notice

http://www.designnotes.com/downloads/K8 ... nglish.pdf :wink:
skineedle
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2010 23:19
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:48

salut skineedle et merci pour ta réponse. En fait la doc que tu m'a donné, je l'ai eu avec le kit. Mais comme on voit sur la photo dans la doc, le potentiometre qu'il montre est relié a un seul RCA. Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que mettons si je mets deux potars, est ce que je dois en cabler un sur la premiere entrée et l'autre potar sur la deuxieme? Ou faut que les deux amplis soient reliés sur les deux entrées? Merci.
remim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2010 11:49
  • offline

Message » 15 Juin 2010 13:05

c'est normal que tu vois qu'une seul entrée , c l'explication pour un canal

entrée>potar> un canal

Image
il te faudras faire de meme sur l'autre canal avec un autre simple et l'autre entrée

sinon sur les deux entrée et les deux canaux mais sur un potard double

Image

et tu relis les deux masse ensemble comme ci dessous

Image
skineedle
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2010 23:19
  • offline

Message » 15 Juin 2010 13:11

ok donc si j'ai bien compris, une entrée pour un potar et le module ampli associé?
remim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2010 11:49
  • offline

Message » 15 Juin 2010 13:19

walla :mdr: :mdr: :mdr:
et tu fais de meme sur l'autre avec un autre potar et l'autre entrée, ou sinon sur un double comme le schemas ,mais il faut que chaque canal soit separé(seule les masses sont commune sur un potar double , mais il faudras veiller a suivre le petit schemas ci dessous afin d'eviter une boucle de masse :wink:

Image

(dsl pour l'empreint du schemas mais je n'avais que sa pour donner la solution) :mdr: :mdr:
skineedle
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2010 23:19
  • offline

Message » 15 Juin 2010 13:38

super. Merci pour tou à la prochaine...
remim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Juin 2010 11:49
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message