J'apporte ma contribution à ce sujet car cette semaine , j'ai changé les ventilos d'un ampli pro MC2 audio. Cet ampli incorpore 4 ventilos Sunnon (asservis) de 80 x 80 , le bruit générer par cet ampli était hallucinant , le système est à l'étage et j'ecoutais sans problème les ventilos en étant en bas et à l'autre bout de la maison

. Cet un amplificateur sublime surpassant de nombreux amplis hifis HDG mais tout simplement inutilisable dans sa configuration d'origine.
Cela fait plusieurs mois qu'il est à mon domicile et je me suis enfin decider à mettre les mains de dans

.
J'ai donc commander 4 ventilos Noctua NF-R8 ainsi que 4 kits anti-vabrations (
http://www.pc-look.com/boutik/15812.html?language=fr ) . Je vais tout d'abord recommandé l'achat des ventilos Noctua car c'est franchement un produit top et il a un énorme avantage. Il est accompagné de deux résistances de valeurs différentes montées sur prise molex qui permet de ralentir sa vitesse et donc le bruit. Ce petit accessoire m'a été très utile.
Idem pour le kit anti-vibration qui est en fait un joint silicone qui désolidarise le ventilo de son support et évite ainsi les bruits générés par les vibrations.
La conception de mon ampli étant modulaire , le démontage a été "assez" simple , je dis bien assez car c'est anglais

, donc vis de diamète bâtarde qui m' a obligé d'acheter une clé de 5,5. Là ou j'ai vraiment galérer , c'est que les ventilos se branches par 2 sur une une carte via une embase mini molex 4 pins et les ventilos Noctua comme tout les ventilos de PC son sur connecteur 3 Fil. J'ai donc du démonter une à une les fiches des connecteurs , sans l'outil approprier

en prenant soin de ne pas abimer les fiches pour les remettre sur les connecteurs 4 pins d'origine. Ca a été une vrais galère , d'ailleurs , si vous vous lancez , je vous conseille d'acheter un ptit outil pour démonter les fiches Molex.
Bref , tout est remonté , plus un bruit , à part quand je colle mon oreille à l'ampli , ça marche nickel. J'ai poussé l'ampli plusieurs heures de suite pour voir si le voyant de T° allait s 'allumé ou si il se mettait en sécurité , nada , tout marche nickel. Je précise que j'avais essayé de l'utiliser en débranchant les ventilos , le voyant de T° s'allumais au bout de quelques 10ène de minutes.
Tout cela pour dire , que le jeu en vaut vraiment la chandelle