Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, captain, cyril.edge, duf666, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, oli_vip1213, poupafaya, robob, Scudabear, wopr et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les dames en noir des 40's.

Message » 16 Juin 2010 12:16

la dame de shangai :lol: elle a clairement l'air d'etre née la bas :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:17

(ceci était une attaque totalement gratuite de votre serviteur 8) :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:19

astrorock a écrit:
Velvet a écrit:Je craque sur le yeux de Debra ... quelle belle femme :wink:

Merci astro

A+
Velvet


Il faut absolument voir "le tigre du bengale" et "le tombeau hindou" de fritz lang, elle y est :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Et puis ce sont deux excellents films qui enterrent indiana jones.

et les DVD sont corrects en plus :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juin 2010 18:42

Pour finir la decenie j'ai au programme:

Marché de brutes. 1949. Anthony Mann. http://www.imdb.com/title/tt0040723/releaseinfo" onclick="window.open(this.href);return false;

Criss Cross. 1949. Robert Siodmack. http://www.imdb.com/title/tt0041268/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca commence a Vera Cruz. 1949. Don Siegel. http://www.imdb.com/title/tt0041178/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les bas fonds de Frisco. 1949. Jules Dassin. http://www.imdb.com/title/tt0041958/" onclick="window.open(this.href);return false;
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:44

Ce soir, Marché de brutes. 1949. Anthony Mann. http://www.imdb.com/title/tt0040723/" onclick="window.open(this.href);return false;

Joe Sullivan brûle d'envie de sortir de prison. Il décide de s'adresser à Rick Coyle, un truand qui lui doit la modique somme de 50000 $. Rick accepte d'aider Joe à s'évader. Mais c'est un piège et il a arrangé son évasion pour que Sullivan soit abattu par la police. Pourtant, avec l'aide de Pat Cameron, follement amoureuse de lui, et celle, involontaire, dans un premier temps, d'Ann Martin, l'assistante sociale juridique, qui tentait de le faire libérer de manière légale, Joe parvient à aller plus loin que Rick ne le supposait. Un rien sadique, le truand décide de prendre Martin en otage pour forcer Joe à se montrer et le faire tuer par ses hommes. Les deux hommes y laisseront leur vie.

Tres bonne surprise que ce film peu connus. Dennis o"keffe convaincant, raymond burr en homme d'une violence inouie, John ireland qu'on vois souvent dans les roles d'homme de main excellent. Photo superlative, scenario solide. Rayon girls c'est pas top avec claire trevor et Marsha hunt.

Claire trevor

Image

Marsha Hunt

Image

Image

Pas du tout astro compatibles.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Juin 2010 8:21

speedfan a écrit:
ELECTRE a écrit:Quand je les vois toutes sourcils nickel-chrome, manucurées, maquillées, permanentées et tutti quanti, je ne peux que saluer les heures passées entre les mains des maquilleurs/coiffeurs... :o
Franchement, à ce niveau-là, c'est de l'abnégation.

Non Madame c'est votre juste labeur pour nous récompenser nous les hommes d'exister, car vous ne pouvez vivre et exister que dans les prunelles de nos yeux !

Mon Doudou, le toubib t'a bien dit de prendre ton traitement jusqu'à la fin, non ? :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 17 Juin 2010 11:19

Alors c'est pas un polar et c'est plutot les années 50 mais tant pis (il me semblait que'astro avait fait un sujet sur les dames des années 50 mais comme il n'y a pas de fct recherche sur ce forum....).

J'ai revu les vancances de Monsieur Hulot et j'ai été marqué par le charme de Martine. J'ai fait une petite recherche sur l'actrice Nathalie Pascaud et je n'ai rien trouvé.
Elle a fait d'autres films?

Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:00

On est presque a la fin de la decennie et un premier bilan s'impose.

On s'appercois que les metteurs en scene son quasiment tous des emigres d'europe centrale ou allemands ayant fuit le nazisme. Les americain sont des debutants qui cometaient leurs premier mefais dans le style considere comme mineur a l'epoque. Visuellement c'est tres marque par l'expressionnisme de la decenie precedente. Comme c'etais des films sans budget il y a maximisation des effet de lumiere, 70 ans apres, la photo est fantastique dans la plupart des films. Ces films ont innoves, camera subjective, decors naturels, naration en voie off, flashback. Des risques sur ces nouveautes que les producteurs de films a gros budgets ne prenaient pas.

Sur un prochain post je tenterais d'esquisser un classement forcement subjectif.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 18 Juin 2010 8:41

Hier soir, "criss cross", 1949. Robert Siodmack. http://www.imdb.com/title/tt0041268/" onclick="window.open(this.href);return false;

Steve Thompson (Burt Lancaster) est un convoyeur de fond obsédé par son divorce. Lorsqu'il retourne à Los Angeles et retrouve sa femme (Yvonne De Carlo), celle-ci est sur le point d'épouser le gangster Slim Dundee (Dan Duryea). Thompson se laisse alors entraîner dans les bas-fonds. Il accepte de participer au braquage de son propre fourgon, dans l'intention de doubler Slim et de s'enfuir avec Anna.

Reconstitution de l'equipe technique des tueurs. Excellent film noir avec un burt lancaster charismatique et une yvonne de carlo envoutante. Meme structure narative que les tueurs, un long flash back avant l'issue tragique.

Yvonne de carlo

Image

Image

Image

Astro compatible: 100%
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:21

Ce soir, "Ca commence a Vera Cruz". 1949. Don Siegel. http://www.imdb.com/title/tt0041178/" onclick="window.open(this.href);return false;

Poursuivi par le capitaine Blake (William Bendix), le lieutenant Duke Halliday (Robert Mitchum) débarque à Vera Cruz. Ce dernier, accusé d'avoir volé de l'argent à l'armée, doit prouver son innocence au plus vite. La charmante Jane (Jane Greer) lui vient en aide.

Bon, ca casse pas trois pattes a un canard, malgre la reconstitution du couple mitchum/greer, qui joue une gentille. A oublier.

Jane greer.

Image

Image

Image

Image

Image

Astro compatible: 90%
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:45

Hier soir, "Les bas fonds de Frisco". 1949. Jules Dassin. http://www.imdb.com/title/tt0041958/" onclick="window.open(this.href);return false;

De retour chez lui après s'être embarqué comme mécanicien et avoir fait le tour du monde, Nick Garcos découvre que son père a perdu ses jambes dans un accident provoqué par un grossiste en fruits de San Francisco. Pour faire valoir ses droits, le jeune homme s'associe avec un routier pour convoyer des fruits et plonge ainsi dans les halles de Frisco : immigrés exploités, rythme de travail infernal, vie nocturne du marché, racket, corruption. Dans sa lutte contre le grossiste Mike Figlia, Nick trouvera une aide inattendue de la part d'une femme légère.

Malgré deux acteurs majuscules, Lee j Cobb et richard conte, le film decois, a oublier...Rayons femmes en noir c'est calme plat.

Valentina Cortese

Image

Image

Barbara Lawrence

Image

Image

Astro compatibles: non.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:40

Bilan:

De cette decennie fondatrice du genre, emerge deux films:

Laura et péché mortel.

Dans Laura tout est parfait, la mise en scene classique mais solide de preminger, le scenario, la photo de joseph Lashelle, le trio d'acteurs principaux, les seconds roles au niveau du trio pré cité et surtout le couple dana andrews/gene tierney credible. Bref un chef d'oeuvre imtemporel. Preminger reformeras le couple dans un film de la decennie suivante tout aussi abouti.

Image

Péché mortel est d'une fulgurence inoui, le choix du technicolor un pari reussi. Casting parfait aussi bien pour le role principal tenu encore une fois par gene tierney que pour les autres roles solidement tenus. La force du film tiens dans un scenario exceptionnel. On est fasciné par la performance de gene tierney quand on sais par ailleurs ses problemes psychiatriques.

Sur le podium, je placerais le roman de mildred pierce guere moins parfait que Laura.

Suis un groupe d'excellents films; Gilda, Le facteur sonne toujours deux fois, le grand sommeil, la griffe du passé et la dame de shangai.

Le reste est plus banal et pour certains films a oublier.

Donc gene tierney reine de la decennie.

Image
Dernière édition par astrorock le 23 Juin 2010 16:38, édité 3 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Juin 2010 12:00

Moi , j'aime bien celle la !

Et avec moi, les petites filles sages ne le restent pas longtemps !.... :mdr:

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 22 Juin 2010 23:04

Astro, tu sais que je t'aime ? :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 23 Juin 2010 8:55

Pas trop fort alors! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message