Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 17 Juin 2010 14:22

Ok merci pour tes conseils et tes infos nicophil, je suis l'avancement de DuneX avec grand intérêt ;)
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 17 Juin 2010 18:39

Bon, petit soucis sur le scraper Ciné-passion. Ce n'est pas spécifique à DuneX mais au fournisseur de données Cinépassion. Ils y travaillent pour résoudre rapidement.

Même lorsqu'on choisi Allociné comme source pour les informations, Cinépassion sert de point d'entrée pour trouver la liste des films qui correspondent.

En attendant, pas d'analyse possible, ni recherche manuelle avec DuneX. Je mettrai un message dès que l'équipe Cinépassion nous donne des news...
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2010 22:01

Tout est rentré dans l'ordre côté Cinépassion
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2010 0:22

Bonsoir,

j'ai un soucis. Mon NAS, un Synology DS209, crée en pagaille des répertoires "@eadir". Du coup, DuneX s'emmêle les pinceaux et renvoie le clic sur une fiche film vers le répertoire @eadir correspondant et pas moyen de lancer le film... Je sais, les @eadir sont une plaie, une calamité... mais je ne peux pas me passer de Photostation... DuneX, dans sa prochaine version, pourrait-il prendre cela en compte ? Merci Nicophil :)
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 18 Juin 2010 7:31

je peux sûrement gérer ça. Je vais regarder de mon côté si je trouve des infos sur ces dossier @eadir.Si tu pouvais me poster un exemple d'arborescence, ça m'aiderait.

EDIT : j'ai regardé rapidement. Effectivement, il y a beaucoup de post sur le net sur ces dossier @eadir. Je pense pouvoir régler ça simplement. Quelques questions quand même pour confirmer si j'ai bien compris.
ce sont bien des dossiers créés par le NAS où tu ne stockes rien?
est-ce que tu les vois dans l'arborescence de DuneX?
Est-ce que tu pourrais m'envoyer un dune_folder.txt d'un film que DuneX a généré?
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:44

Oui, les @eadir sont créés par Photostation pour les vignettes des photos et videos, enfin, c'est ce que j'ai lu sur les forums (*). Je stocke une partie des videos sur mon NAS (car depuis le changement de ma Dune, le réseau marche enfin :) ). Je les vois dans l'arborescence de la Dune, en NFS seulement, mais pas sous DuneX. Il y a un répertoire @eadir à la racine de chaque répertoire. Il contient un fichier "SYNO:Resource". Les @eadir se multiplient dans la mesure où DuneX exporte des images qui conduisent à la génération de répertoires @eadir. J'ai ainsi des fichiers :
- VideosNFS\@eadir\Star Wars\SYNO:Resource => créés par le NAS sans doute pour l'indexation des fichiers videos par le NAS
- VideosNFS\Star Wars\@eadir\Star Wars.mkv\SYNO:Resource => créés par le NAS sans doute pour l'indexation des fichiers image DuneX

Comment puis t'envoyer un dune_folder.txt ? Tu m'envoies ton mail en MP ?

(*) il est également possible qu'une connexion en AFP sur le NAS depuis le mac génère ces @eadir (j'ai lu cela quelque part, mais cela me parait louche)

P.S. je ne vois pas les @eadir en explorant le NAS avec le Finder (même en activant la visibilité des fichiers cachés avec Onyx)
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:55

Udpate : en fait, on peut lancer le film en faisant "flèche droite" ou "flèche bas" sur la télécommande de la Dune avant de lancer le film lorsqu'on est sur la jaquette. Cela doit positionner le curseur sur le .mkv et non pas sur le répertoire @eadir car il doit y avoir :

- VideosNFS\Star Wars\@eadir\Star Wars.mkv\SYNO:Resource
ET :
- VideosNFS\Star Wars\Star Wars.mkv

Bien à toi,
Lejoss
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:31

Merci, je vois bien comment c'est organisé. Je vais essayer de faire une version rapidement pour gérer ce cas.

Par contre, comme c'est le NAS qui génère ces dossiers, je ne peux pas éviter leur création.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:50

Great :)

Sinon, en faisant flèche droite ou bas avant de faire OK, ça marche... mais c'est vrai que si on ne le sait pas...

Je ne sais pas si Zapitti le gère correctement. Demande éventuellement à Christophe Cherrel de HDLand s'il s'est trouvé confronté au problème.

Bien à toi,
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 20 Juin 2010 0:27

Bonsoir,

J'ai enfin pu brancher ma Dune HD Base, du moins provisoirement, le temps de modifier mon installation.

J'ai donc formaté le disque dur en deux partitions, une de 2 Go pour les applications et l'autre pour les films au format EXT2 par la Dune. Une fois branché au réseau, elle monte directement sur le bureau de Mac OS X et je peux naviguer et copier des films sur le disque dur de la Dune comme si c'était sur mon Mac. :)

DuneX fonctionne également à la perfection et je n'ai eu aucun problème pour sélectionner le disque dur de la Dune et exporter l'interface.

Pour l'instant, je n'ai copié que deux films pour faire des essais, un au format MKV et l'autre au format AVI.

Je ne sais pas pourquoi, mais sur l'écran avec la vue des jaquettes, j'avais le titre des films qui défilait au milieu des icônes !! :-? Bon après avoir ré exporté à partir de DuneX, c'est rentré dans l'ordre et maintenant, le titre se trouve bien sous les icônes.

D'ailleurs, si tu pouvais supprimer le cadre bleu de la sélection et créer un effet de zoom sur l'icône du film sélectionné, je pense que ça serait plus joli :wink:

J'ai un problème avec le film au format MKV quand je suis sur l'écran avec le synopsis.
- Le titre défile au milieu de l'icône ! :-?
- Le thème est trop long et ne rentre pas en entier sur l'écran ! Y a-t-il un moyen de naviguer dans le texte ? ou faut-il le raccourcir pour qu'il tienne en totalité à l'écran. Dans ce cas, il faudrait un repère dans DuneX pour savoir où est la limite avant de déborder.

Bon travail, la mise en place de l'interface est relativement simple :)

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 20 Juin 2010 0:48

Nouvelle version disponible 0.7.3, voir le 1er post pour les détails.

@macandnews, merci pour ces infos. Je regarderai demain tout ça :wink:

Pour l'effet de zoom, je ne l'ai pas encore fait dans cette version. Mais promis, ce sera pour la suivante. Je trouve aussi que ce serait beaucoup plus joli.

Pour le problème de titre, refait un test avec la dernière version et tiens moi au courant.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2010 8:59

Bonjour,

Impossible d'analyser un film avec la version 0.7.3 j'ai un message d'erreur de Ciné Passion comme quoi j'ai dépassé le quota alors que je n'ai traité que deux films hier soir !!
J'ai réinstallé la version 0.7.2 et ça fonctionne.

A+++

P.S.: Comment as-tu fait pour changer le fond et les icônes des dossiers comme sur la première photo de la Page 1 ?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 20 Juin 2010 9:17

une mise à jour 0.7.4 est dispo pour régler le problème :oops:
je met le lien direct en 1er post
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2010 9:33

nicophil a écrit:une mise à jour 0.7.4 est dispo pour régler le problème :oops:
je met le lien direct en 1er post


Merci, ça marche :P
Ça, c'est de la réactivité !!

J'ai copié mes films cette nuit, je vais pouvoir les traiter et voir s'il y a des problèmes 8)

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 20 Juin 2010 15:30

@nicophil
Merci pour cette nouvelle mouture :D
Je commence à avoir un bonne prise en main du logiciel que j'utilise depuis 8 jours environ, quelque petits soucis à signaler mais rien de grave, j'attends d'essayer cette nouvelle version pour te tenir au courant...

@+
lolofro
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message