Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

TNT - Pourquoi on capte bien les allemandes et pas les FR ?

Message » 16 Juin 2010 20:30

Bonjour,

Alors voilà, j'habite en Alsace, et malheureusement on est dans une zone où l'on capte difficilement les chaînes de la TNT par le réseau hertzien. D'ailleurs je ne capte en ce moment que FR2, FR3, FR5, France Ô, et des fois M6, W9, TF1 et NRJ12. Les autres rien :( .

Par contre on capte parfaitement les chaînes allemandes, avec un signal de 95 et 0 erreurs.

Bref, je me suis posé la question : pourquoi on capte aussi bien les chaînes allemandes alors qu'on capte aussi mal les françaises ?

Certains vont me dire parce que j'habite près de l'Allemagne, oui, mais j'habite avant tout en France, alors ça ne justifie rien :-?

Donc voilà, j'aimerais bien savoir où se situe la différence au niveau du signal :) . Merci de me répondre :wink:

Parce que bon c'est quand même la galère pour avoir les chaines françaises.
En plus à part Arte, toujours pas de chaîne HD :x . A moins que je ne les capte pas, mais ça m'étonnerait, il m'est déjà arrivé de capter toutes les chaînes, mais c'est rare.

Bizarrement à Paris ils n'ont jamais de problème avec la télévision :mdr: !
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Juin 2010 13:46

Sur ce forumhttp://www.tvnt.net/forum/?sid=fa51ae71a6f23c86e8ffc465a5c5032f, tu devrais trouver ta réponse
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 17 Juin 2010 13:50

étrange ton affaire SuperLumberjack ...moi je pensais que c'etait comme le nuage de Tchernobyl, que les ondes allemandes allait s'arreter à la frontière :wink: :roll: :P :mdr:
Googy
 
Messages: 95
Inscription Forum: 14 Juin 2010 11:31
  • offline

Message » 17 Juin 2010 15:13

Les émetteurs allemand émettent avec plus de puissance que les émetteurs français.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:14

Pas mal Googy ! :mdr: :mdr: :mdr:

Les émetteurs allemand émettent avec plus de puissance ? Ben alors pourquoi on en fait pas autant en France ? C'est quoi cette bande de glands :x !
Il y a vraiment un m'en-foutisme chez nous c'est un truc de fou ! Rien à voir avec avec la rigueur allemande :lol: .

Bon ben merci à tous pour vos réponses, je vais regarder sur l'autre forum :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message