Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: websat et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseils sur Rodage Lecteur CD JOLIDA JD 100S?

Message » 18 Juin 2010 0:23

Bonjour à tous!

Je viens juste de faire l'acquisition d'1 lecteur CD à sorties Tubes Jolida JD 100s, celui-ci est associé à 1 ampli 1501S Jolida, je trouve le son plutôt très agressif avec peu d'ampleur stéréoscopique (contrairement aux commentaires élogieux que j'ai pu lire sur les qualité de ce lecteur (détails/timbres équilibrés, belles image stéréo + profondeur/rondeur..), je voudrais savoir quel est le meilleur moyen (je suis débutant) de le rôder ?.....combien d'heure....dois-je le laisser tourner en mon absence (en pleine nuit) avec du son ou sans (ampli allumé?) .....j'espère récupérer de l'ouverture et du détail et + de rondeur au fil des écoutes (?)...merci pour vos conseils par avance!?
paisley1985
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2010 22:41
  • offline

Message » 18 Juin 2010 7:55

bonjour, écoute de la musique tout simplement. Note que le choix des tubes du lecteur ( que j'ai eu ) est très important pour le rendu sonore, il y a un topic sur sur le forum :wink:

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:16

Tu as quoi comme enceintes?
La 100S est relativement équilibrée. Je lui ai trouvé une petite tendance à remonter le haut medium mais pas de là a en faire une platine aggressive loin s'en faut.
Elle est d'origine? Si oui remplace les tubes chinois d'origine ca devrait aller mieux.
Ton ampli est à tubes aussi? D'origine?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Bonjour

Message » 18 Juin 2010 15:45

Gort'h a écrit:Tu as quoi comme enceintes?