Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, ericb56, francis13800, Google Adsense [Bot], jppaulus, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême Ep II

Message » 18 Juin 2010 18:04

Ce qu'il y a de bien avec les trucs en cuivre, c'est qu'en cas de faux contact, pour l'électrocution ça marche mieux que si c'était du plastoc! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juin 2010 12:35

fargo a écrit:
CriNieRe a écrit:Image

NBS universal phono preamplifier - tout en cuivre, 30Kg & 30 000 $


30 kg = 30 000 $ ................avec un sac de sable de 25 kg en plus , ça fait du 55 000 $ , pas mal !!!! :mdr:


Le cuivre tourne autour de 6 $ le kg (prix LME ultra fluctuant, c'est une moyenne). A vu de nez, il y a 10 kg de plaques de cuivre de > 5mm dont le coût, usiné, ne doit pas dépasser 250 $ par appareil. c'est beau la hifi :wink:
wald
 
Messages: 1980
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 19 Juin 2010 12:52

Il y a quelques temps, un pré-ampli passif est arrivé chez moi. A vue de Balance de Robertal improvisée (subtil mélange de pif, de bras et de comparaison avec des bouteilles de flotte pleines), je dirai qu'il pèse dans les 4 kilos.

Comme c'est la première fois que j'ai entre les mains ce genre d'appareil et que je suis curieux, je l'ouvre. Et je découvre deux potars à réseau de résistance deux nappes de câbles qui relient les potars aux fiches RCA et ... c'est tout. Peut-être une centaine de grammes de composants. Le reste - près de 4 kilos - c'est le boîtier :lol:

Blindage électromagnétique nécessaire avec cette techno ? Je n'en sais rien. Mais l'anecdote m'amuse.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Juin 2010 17:26

syber a écrit:Il y a quelques temps, un pré-ampli passif est arrivé chez moi. A vue de Balance de Robertal improvisée (subtil mélange de pif, de bras et de comparaison avec des bouteilles de flotte pleines), je dirai qu'il pèse dans les 4 kilos.

Comme c'est la première fois que j'ai entre les mains ce genre d'appareil et que je suis curieux, je l'ouvre. Et je découvre deux potars à réseau de résistance deux nappes de câbles qui relient les potars aux fiches RCA et ... c'est tout. Peut-être une centaine de grammes de composants. Le reste - près de 4 kilos - c'est le boîtier :lol:

Blindage électromagnétique nécessaire avec cette techno ? Je n'en sais rien. Mais l'anecdote m'amuse.

Pour un préampli passif qui travaille sur des signaux de niveau relativement élevé ,qui n'a aucun gain ,mettre un blindage cuivre est le signe d'un perfectionnisme extrème .
Mais , l'hypothèse du cynique foutage de gueule n'est pas à négliger non plus.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Juin 2010 19:00

fargo a écrit:
CriNieRe a écrit:Image

NBS universal phono preamplifier - tout en cuivre, 30Kg & 30 000 $


30 kg = 30 000 $ ................avec un sac de sable de 25 kg en plus , ça fait du 55 000 $ , pas mal !!!! :mdr:


Ben vi Christian mais avec ça t'as un médium sur Webster ..... :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Sonus Faber Fenice

Message » 29 Juin 2010 9:41

Grâce à un forumeur suisse sévissant sur un autre forum, j'ai appris que Sonus Faber sortait un nouveau vaisseau amiral, la FENICE

Image

Image

150.000 €
610 Kg..

On se dépêche, il n'y en aura pas pour tout le monde...

Quelques photos et le film de la présentation

Remarquez au passage les boutons de réglage qui permettent d'influencer le rendu de la scène sonore:
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:00

Un dipôle réglable, je sens que ça va plaire à JACBRU :lol:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:44

Elles sont quand même superbes!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:53

Personnellement, je les trouve limite vulgaires...

Leur moins belle réussite AMHA
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:59

Oui. Esthétiquement contestable, pour ma part ...




Je serais curieux de lire l'avis de Denis sur les Boomers latéraux et positionnés face à face. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une telle disposition ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Juin 2010 11:10

syber a écrit:Je serais curieux de lire l'avis de Denis sur les Boomers latéraux et positionnés face à face. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une telle disposition ?

Pas nécessairement face à face.

Tu peux faire rayonner les haut-parleurs vers l'extérieur.

Comme sur les Rockport

Mais t'as pas intérêt à les mettre près des murs latéraux...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 29 Juin 2010 11:14

roland_de_lassus a écrit:
syber a écrit:Je serais curieux de lire l'avis de Denis sur les Boomers latéraux et positionnés face à face. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une telle disposition ?

Pas nécessairement face à face.

Tu peux faire rayonner les haut-parleurs vers l'extérieur.

Comme sur les Rockport

Mais t'as pas intérêt à les mettre près des murs latéraux...



Pas bête. En effet pourquoi pas procéder de la sorte également !?

Pour ma part, j'avais à l'esprit la vidéo de présentation des enceintes où les boomers sont placés vers l'intérieur ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Juin 2010 11:16

Je serais curieux de lire l'avis de Denis sur les Boomers latéraux et positionnés face à face. Quels sont les avantages et les inconvénients d'une telle disposition ?

Ben, si la coupure est assez basse (genre 100 ou 200Hz, dépendant aussi de la pente) ça n'a aucune importance, c'est visiblement un monopôle (bass-reflex) donc omni.
Il faudrait avoir les spec techniques pour en dire plus: d'un coté il est difficile de filtrer aussi bas en passif, mais de l'autre avec ce qui semble être 2 25cm en bas-médium il serait possible de descendre à 100Hz confortablement, avec une coupure en actif (mais il semble pas y avoir de prise secteur...).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2010 11:20

Tu peux faire rayonner les haut-parleurs vers l'extérieur.

Comme sur les Rockport

Mais t'as pas intérêt à les mettre près des murs latéraux...

Si les parois sont bien rigides, il suffit de laisser 20cm et basta (toujours dans l'hypothèse d'une coupure assez basse).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2010 11:21

Pour les specs, tout ce que j'ai, c'est ça:

  •Frequency response: 20Hz - 35.000Hz , Stealth Reflex included.
  •Sensitivity: 92 dB SPL ( 2.83V/1m ).
  •Nominal Impedance : 4 ohms.
  •Recommended amplifier power: 100W , 1KW , without clipping.
  •Dimensions: 1713 x 747 x 791 mm
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message