Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 20 Juin 2010 15:33

Je viens de finir de traiter mes films et bien que je n'ai pas tout testé, à priori, le problème avec le titre qui défile sur l'icône dans l'écran du synopsis a disparu :)

J'ai personnalisé l'icône du dossier contenant mes films et je ne sais pas si ça vient de là, mais j'ai un fichier "icon?" qui apparait sur l'écran contenant tous les films !! :-? Est-il possible de le rendre invisible ?

J'ai un petit problème avec certains films : Il n'y a aucune info sur le fichier, langue, format, etc...
Après avoir lancé l'analyse MediaInfo, c'est bon dans DuneX, sauf un film qui est récalcitrant, mais le problème, c'est qu'après avoir enregistré et exporté de nouveau les données sur la Dune, les infos ne sont toujours pas prises en compte ! :(

Pour les films ayant un synopsis trop long, y a-t-il un moyen de naviguer dans le texte sur la Dune ou faut-il que je réduise sa longueur ? Dans ce cas, un repère dans DuneX signalant la longueur maxi du texte serait pas mal :wink:

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:15

* Pour le fichier icon?, je ne sais pas trop. DuneX exporte des images qui ont le nom .Icon.bmp ou .Background.bmp.
Est-ce que l'icône que tu avais paramétrée s'affiche bien sur la Dune?
Le mieux serait que tu ailles voir dans la Dune depuis le Finder. Essaie de repérer ce fichier ou dossier. Supprime le et refais un essai.

* S'il y a un problème sur un film. Il est possible de supprimer les infos de ce film et recommencer une analyse. Cela pourrait régler le problème :
- Sélectionner le film
- dans le menu "Outils Avancés", utiliser la fonction "Supprimer les informations"
- relancer une analyse du film

* Pour le texte trop long. On ne peut pas naviguer. En fait, la dune ne permet que d'afficher des images de fond et des icônes. Du coup, tous les logiciels de gestion de thème pour la Dune font pareil. Ils fabriquent des images qui contiennent toutes les infos et ils les copient sur la Dune. Logiquement, la limite est le bas de l'image de fond. Dans DuneX, les images de fond sur retaillées en 1920*1080. Si ta télé a cette résolution, elle devraient tout afficher. J'ai constaté que chez moi, même avec un lcd full hd, c'est comme si l'image était légèrement tronquée en haut et en bas :-? Le problème est qu'en fonction du diffuseur et du format choisi, cela peut varier.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:09

nicophil a écrit:* Pour le fichier icon?, je ne sais pas trop. DuneX exporte des images qui ont le nom .Icon.bmp ou .Background.bmp.
Est-ce que l'icône que tu avais paramétrée s'affiche bien sur la Dune?
Le mieux serait que tu ailles voir dans la Dune depuis le Finder. Essaie de repérer ce fichier ou dossier. Supprime le et refais un essai.


A priori, le problème est réglé, c'était sans doute une erreur de ma part.
Le fichier "icon?" n'était pas visible dans DuneX ni à partir du Finder, je l'ai donc supprimé directement à partir de l'interface de la Dune et mon dossier personnalisé s'affiche toujours.

nicophil a écrit:* S'il y a un problème sur un film. Il est possible de supprimer les infos de ce film et recommencer une analyse. Cela pourrait régler le problème :
- Sélectionner le film
- dans le menu "Outils Avancés", utiliser la fonction "Supprimer les informations"
- relancer une analyse du film


Le problème s'est réglé tout seul !!
Cet après-midi, j'avais éteint la Dune et je viens de la rallumer pour suivre tes indications, mais je n'ai rien eu à faire, les infos étaient maintenant présentes sur tous les films, sauf celui qui ne voulait rien savoir même après deux autres analyses !! Bon, ce n'est pas bien grave :wink:

nicophil a écrit:* Pour le texte trop long. On ne peut pas naviguer. En fait, la dune ne permet que d'afficher des images de fond et des icônes. Du coup, tous les logiciels de gestion de thème pour la Dune font pareil. Ils fabriquent des images qui contiennent toutes les infos et ils les copient sur la Dune. Logiquement, la limite est le bas de l'image de fond. Dans DuneX, les images de fond sur retaillées en 1920*1080. Si ta télé a cette résolution, elle devraient tout afficher. J'ai constaté que chez moi, même avec un lcd full hd, c'est comme si l'image était légèrement tronquée en haut et en bas :-? Le problème est qu'en fonction du diffuseur et du format choisi, cela peut varier.


Oups, en effet question idiote :oops:
Oui, ma télé est Full HD et j'ai activé une option "zone d’affichage : tous les pixels". L'affichage semble identique à ce que j'ai dans DuneX.
J'ai donc supprimé une partie des synopsis trop longs et maintenant c'est parfait ! :)

Merci pour cette application géniale :P
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:36

C'est vrai que tu as ta Dune depuis peu :) Une chose importante à savoir. Lorsqu'il y a des modifications sur la Dune, elle ne te les affiche pas tout de suite. Sur ta télécommande, avec le bouton "Pop up menu", tu as une fonction pour rafraîchir l'affichage.

Je n'avais pas répondu à une de tes questions. Comment paramétrer le 1er écran pour faire comme sur le screenshot en 1ère page :

Dans la partie droite de la fenêtre, tu as 2 zones où sont affichés l'icône et le fond. Tu peux faire du Drag & Drop sur ces 2 zones pour mettre des images. J'ai fait un drag & drop depuis firefox pour le fond. J'ai fait les icônes avec un outil en ligne que l'utilisateur djoole nous as indiqué sur ce fil http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29908814
L'outil est là http://www.sitespros.net/tvixiconmaker/index.php?action=generate, sinon dans le fil que je t'ai indiqué, il y en a déjà des toute prête.

Une autre possibilité pour le fond. Tu peux utiliser la recherche manuelle pour chercher un film. Tu vas sur la partie qui t'affiche les fonds trouvés. Là, tu choisis un fond et tu cliques sur Appliquer.

merci à toi pour toutes tes remarques :wink: Je suis d'ailleurs en train de travailler sur le zoom sur les icônes. C'est vrai que ce sera nettement plus joli.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:36

nicophil a écrit:C'est vrai que tu as ta Dune depuis peu :) Une chose importante à savoir. Lorsqu'il y a des modifications sur la Dune, elle ne te les affiche pas tout de suite. Sur ta télécommande, avec le bouton "Pop up menu", tu as une fonction pour rafraîchir l'affichage.


En effet, je l'ai reçu il y a deux semaines, mais je ne l'ai branchée que vendredi soir par ce que je n'avais pas le disque dur !! :(
Merci, je n'avais pas vu la fonction pour rafraichir l'affichage, je retournais chaque fois sur la page d'accueil avant de rouvrir tous les dossiers, mais ça ne doit pas avoir le même effet !!

nicophil a écrit:Je n'avais pas répondu à une de tes questions. Comment paramétrer le 1er écran pour faire comme sur le screenshot en 1ère page :


Pas grave, j'ai trouvé tout seul :wink:
Au départ, je ne savais pas que les deux fenêtres pouvaient également servir pour personnaliser l'interface en plus des films par ce que d'après ce que j'ai lu sur les autres logiciels, il fallait mettre les mains dans le cambouis pour obtenir ce résultat !!

nicophil a écrit:Dans la partie droite de la fenêtre, tu as 2 zones où sont affichés l'icône et le fond. Tu peux faire du Drag & Drop sur ces 2 zones pour mettre des images. J'ai fait un drag & drop depuis firefox pour le fond. J'ai fait les icônes avec un outil en ligne que l'utilisateur djoole nous as indiqué sur ce fil http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29908814
L'outil est là http://www.sitespros.net/tvixiconmaker/index.php?action=generate, sinon dans le fil que je t'ai indiqué, il y en a déjà des toute prête.

Une autre possibilité pour le fond. Tu peux utiliser la recherche manuelle pour chercher un film. Tu vas sur la partie qui t'affiche les fonds trouvés. Là, tu choisis un fond et tu cliques sur Appliquer.

merci à toi pour toutes tes remarques :wink: Je suis d'ailleurs en train de travailler sur le zoom sur les icônes. C'est vrai que ce sera nettement plus joli.


Je pense que DuneX a atteint en très peu de temps le niveau des autres logiciels pour la Dune. :P Encore quelques retouchent cosmétiques et ça sera parfait et en plus il est hyper facile à utiliser ! :P

Bonne soirée
A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:08

bonjour a vous voila mon problème , impossible d'avoir le choi des sit d'image ? il dit aucune valeur ?



Image

Uploaded with ImageShack.us



merci a vous pour toute réponse.
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:19

Salut, je viens de mettre en ligne une version 0.7.5 qui corrige ton problème + 2 nouveautés :
1 nouveauté visible sur la Dune : l'effet de zoom sur les icônes
1 nouveauté côté DuneX : une info au dessus des curseurs pour connaître la valeur choisie. Au passage, j'ai revu le redimensionnement des icônes enfant en passant par le bouton Réglage avancé. Le résultat se voit maintenant immédiatement à l'écran même si le dossier contient beaucoup de films.

Le lien de chargement direct est en 1er post. Sinon toujours pareil. Dans les préférences > Mises à jour > Vérifier les mises à jour
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:38

Bizarre, je n'ai pas ce problème avec la version 0.7.4 pourtant j'ai utilisé ces menus sans arrêt pour créer l'interface de ma Dune !!
En principe, j'utilise Ciné Passion pour récupérer les images et Allociné pour les infos.

Merci pour cette nouvelle mise à jour :P

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:50

Oui, c'est normal. Le problème ne concerne que les utilisateurs qui n'ont pas utilisé de version avant la 0.7.4. Pour les sources de données, TheMovieDB propose des images très sympas.
Un truc sur DuneX : si tu changes de source pour les images, tu peux faire une recherche manuelle pour voir les nouveaux fond disponibles. Mais si tu veux les voir en cliquant sur le +, il faut refaire une analyse. Le + permet de voir les images qui avaient été récupérées au moment de l'Analyse et donc avec les sources d'image configurées alors.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:25

Vu l'évolution de la béta de DuneX en 2 semaines :o , tes nuits doivent être courtes, fais gaffe de pas faire un infarctus :P !!!!
olivep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:43

Il reste tellement de trucs à faire sur ce soft...

mais tu as raison, je me fais une petite pause pour la fin de soirée. Une série tv tiens :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:52

Il est déjà très bien depuis les dernières évolutions et Olivep à raison, il faut prendre le temps de respirer quand même :wink:

Bonne soirée
A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:50

Je préconise la plage 8) 8) 8) car le beau temps à Montpellier commence à revenir :mdr: :mdr: :mdr:
Enfin chapeau bas pour le boulot abattu, je suis en train de finir de remplir mon deuxième Syno et tout se passe à merveille, pour un novice sur "DuneX", je dois dire que la prise en main du soft est un vrai bonheur de simplicité....
Encore merci Nico
lolofro
 
Messages: 238
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:54

Bonjour,

Un grand merci pour DuneX, simple pratique efficace... Juste une petite question, y a t'il un soft qui me permette de lire le DD de la dune au format Linux sur mon mac, je suis en version 10.6.4... Merci Avance... :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:21

chardonnet a écrit:y a t'il un soft qui me permette de lire le DD de la dune au format Linux sur mon mac, je suis en version 10.6.4... Merci Avance... :wink:


2 solutions, mais il doit y en avoir d'autres :
- Un soft de Paragon. Sans doute le plus simple à utiliser mais payant (39 €) http://www.paragon-software.com/home/extfs-mac/
- un tuto avec des outils gratuits. Le montage devra se faire manuellement en ligne de commande pour les disques externes : http://www.digitalspirit.org/blog/index.php/post/2009/10/12/Monter-une-partition-ext2,-ext3-ou-ext4-sur-MacOs

voilà :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message