Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour salle dediée de 16m²

Message » 20 Juin 2010 23:08

Demain je vais acheter de la moquette, et quelques tableaux si je trouve ce qui me plais. Ajout des meubles pour les dvds et d'une etagere pour positionner le VP, des photos à venir donc :)

Des avis sur le choix de mon matériels audio?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juin 2010 9:25

Oui, mauvais choix du caisson de basses ! :mdr:
Mais si c'est dû à un problème de budget, je m'efface... :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2010 9:44

Nicolas-76 a écrit:
bss a écrit:
phenomenalle726 a écrit:Ben exprime ton avis, parce que tes posts font pas avancer yodakun.
Tu peux donner un avis, c'est pas un mal.


je pense au contraire qu'en soulignant les plus grosses âneries, l'on fait progresser les choses :idee: après, a chacun de se donner un peu de mal, surtout en ce qui concerne les bases … mais pour revenir dans le sujet et de manière objective (et non subjective, association enceinte/ampli par exemple) vous ne vous posez pas la/les bonne questions … la première me venant a l'esprit est: de quel niveau normalisé a t on besoin a la position d'écoute, afin de prétendre posséder un HC chez soit ??


phenomenalle726 a écrit:J'ai fais des trucs affreux avant, moi, alors j'essaye de pas trop l'orienter en erreur.


et pourtant acoustiquement parlant tu es, vous êtes (klarc) a l'ouest …

phenomenalle726 a écrit: Si je prétendai être un vrai expert, je serai pas là en train de blablater, mais sûrement à mon compte pour faire des installs HDG pour des clients qui s'épilent avec une pince en or. :mdr:


tout d'abbord, je ne suis pas un expert, disons juste un amateur éclairé.
De plus j'ai aujourd'hui 3 instals a mon actif avec pour chacune d'elle, 6 chiffres au compteur, tu vois je ne t'ai pas attendu. Quand a "blablater" comme tu le dis, heureusement que certains le font de temps en temps (pour ceux qui connaissent le sujet, c'est mieux…) car avec DES posts tels que les votres, ce forum se transformerait vite en dictionnaire de la conneries …… :idee: :roll:


Désolé de mon ignorance mais ça veut dire quoi au juste cette question ??

De quel niveau normalisé à t on besoin à la position d'écoute, afin de prétendre posséder un HC

J'ai beau la relire 20 fois, mais je ne comprend rien :mdr:


Un gars qui pose une question sur du matériel ne se verra pas plus aider avec une question de la sorte d'après moi .....


Bonjour,

+1 , je n comprend pas la remarque ....

De mon coté, je recheche des infos pour une modeste instal HC (pour le moment partie en Denon 1910+Klipsch HD Theater 500), plus je lis... plus j''suis perdu avec des lecture comme celle-la ! :roll: :roll:
brunob69
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Juin 2010 15:11
  • offline

Message » 21 Juin 2010 9:52

brunob 69, ça fait toujours cet effet à force de trainer sur les forums :mdr:

Le mieux est d'aller faire des écoutes et voir ce que préfère tes oreilles...il n'y a pas de secret :wink:

A Yodakun, tu peux voir pour le caisson avec les modèles impact chez le même constructeur. Mon frère possède un titan 7 de chez Mosscade, s'est vraiment du lourd également, certains aiment, d'autre pas... perso j'aime. Sinon excellente configuration, je penchais pour celle ci au début également, et finalement je vais prendre l'onkyo 608 avec un pack e80 northbridge de chez jbl, question de budget car je dois également acheter un pc portable....donc achat raison et non plus totale passion, mais je ne doute pas du résultat et de l'impact de cette association.... bref écoute et achat dans 7 jours pile poile.... j'en peux plus d'attendre .... à moins qu'il y ait une super promo chez saturne et que je change d'avis à la dernière minute :mdr: .....vive le home cinéma, ses plaisirs et son WAF :mdr:
Invite11
 
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:17

Vous lui reprocher quoi au Velodyne?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juin 2010 21:34

yodakun a écrit:Bon, résultat de mes écoutes d'hier:

A l'écoute : B&W: 683 - 684, Monitor audio: série RX, Cabasse: Morea, Triangle: Celius, Altea et Antal (me plaisais bien mais aigu trop en avant en écoute un peu soutenu), Davis: matisse et vinci 2 et enfin Focal Chorus: serie 700 et 800.

Mon choix s'orienterait vers:

- Ampli AV Denon 1911
- Colonnes Focal Chorus 816V
- Enceinte centrale CC-800V
- Enceinte d'effets Chorus 806V
- Caisson Velodyne CHT-8R

Total environs 2700€ (sans câblage et support d'enceintes d'effets) .

Un grand merci à Jean-Marc de chez Illel pour ses conseils et sa patience.


Là pour moi tu as tout bon sauf pour le velodyne.
Pour une question de cohérence, le sw800 s'impose, et si le budget ne le permet pas, se rabattre sur un sw700.
Pour l'ampli, le 1911 peut convenir mais je ne peux pas m'empêcher de t'orienter vers le 2310 dont la puissance ne sera pas à remettre en question.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:12

yodakun a écrit:Vous lui reprocher quoi au Velodyne?


salut,

il peut pas lui reprocher grand chose il l'as jamais ecouté :mdr: et contrairement a ce que affirme l'autre phenomene,la marque du caisson n'as pas besoin d'etre de la meme marque que les enceinte,donc va ecouter les differents caisson que tu envisages.

surtout que les caisson focal sont pire que leur enceinte surtout en entrée de leur gamme.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:13

agame a écrit:
yodakun a écrit:Vous lui reprocher quoi au Velodyne?


salut,

il peut pas lui reprocher grand chose il l'as jamais ecouté :mdr: et contrairement a ce que affirme l'autre phenomene,la marque du caisson n'as pas besoin d'etre de la meme marque que les enceinte,donc va ecouter les differents caisson que tu envisages.

surtout que les caisson focal sont pire que leur enceinte surtout en entrée de leur gamme.


Tu dis ça parce que t'es laid et que tu aimes les mixtures exotiques... :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:21

phenomenalle726 a écrit:
agame a écrit:
yodakun a écrit:Vous lui reprocher quoi au Velodyne?


salut,

il peut pas lui reprocher grand chose il l'as jamais ecouté :mdr: et contrairement a ce que affirme l'autre phenomene,la marque du caisson n'as pas besoin d'etre de la meme marque que les enceinte,donc va ecouter les differents caisson que tu envisages.

surtout que les caisson focal sont pire que leur enceinte surtout en entrée de leur gamme.


Tu dis ça parce que t'es laid et que tu aimes les mixtures exotiques... :mdr:


salut,

je te permet pas de m'insulter on as pas elevé les cochons ensemble,deja d'une apres tes mixture exotique ça veut rien dire je vois pas le truc,encore une vanne debile comme a ton habitude pour masquer ton manque arguments.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Juin 2010 22:22

:mdr:
Va faire copain-copain avec bss, mais lui il est plus correct que toi... :mdr:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:09

phenomenalle726 a écrit: :mdr: Va faire copain-copain avec bss, mais lui il est plus correct que toi... :mdr:


si "j'étais toi" (dieu merci ce n'est pas le cas), je m'abstiendrais de se style de remarque :idee: avant que je ne perde un peu de mon temps a ridiculiser chacune de tes interventions, ce qui ne va pas me demander bcp d'efforts !!!!


quand a ceux qui n'ont toujours pas trouvé la réponse a cette interrogation:
de quel niveau normalisé a t on besoin a la position d'écoute, afin de prétendre posséder un HC chez soit ??

qu'ils me contactent par MP, ce n'est pas dans mes habitudes mais je n'aime pas donner de la confiture aux cochons.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:39

agame a écrit:salut,

il peut pas lui reprocher grand chose il l'as jamais ecouté :mdr: et contrairement a ce que affirme l'autre phenomene,la marque du caisson n'as pas besoin d'etre de la meme marque que les enceinte,donc va ecouter les differents caisson que tu envisages.

surtout que les caisson focal sont pire que leur enceinte surtout en entrée de leur gamme.


Pour toi la série 800 c'est de l'entrée de gamme? :roll:

Vélodyne c'est un peu ce qui ce fait de mieux en caisson de basse, écouté et conquis :)
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juin 2010 23:58

salut,

oui chez focal la serie 700/800 sont les entrée de gamme sans compter les sib/cub.

si tu as aimé le caisson velodyne,prends le,si tu te demande si il y a mieux va en ecouter d'autre.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 22 Juin 2010 1:09

agame a écrit:salut,

oui chez focal la serie 700/800 sont les entrée de gamme sans compter les sib/cub.

si tu as aimé le caisson velodyne,prends le,si tu te demande si il y a mieux va en ecouter d'autre.


je te trouve dur quand meme avec la serie 800, pour la 700 et les sib je dis pas moi meme en possedant je sais de quoi je parle (arf sacré banquier!!! :wink: )
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2010 1:13

bss a écrit:
phenomenalle726 a écrit: :mdr: Va faire copain-copain avec bss, mais lui il est plus correct que toi... :mdr:


si "j'étais toi" (dieu merci ce n'est pas le cas), je m'abstiendrais de se style de remarque :idee: avant que je ne perde un peu de mon temps a ridiculiser chacune de tes interventions, ce qui ne va pas me demander bcp d'efforts !!!!


quand a ceux qui n'ont toujours pas trouvé la réponse a cette interrogation:
de quel niveau normalisé a t on besoin a la position d'écoute, afin de prétendre posséder un HC chez soit ??

qu'ils me contactent par MP, ce n'est pas dans mes habitudes mais je n'aime pas donner de la confiture aux cochons.


Euh j ai bon...?????
http://www.homecinema-fr.com/bible/audi ... eglage.php
je suis pas un cochon mais un Porc-tout-gais!!!!!
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message