Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

Connectiques Analogiques PS3 ?

Message » 21 Juin 2010 16:47

Bonjour,

Voilà mon problème. Un ami est venu à la maison l'autre soir avec dans l'idée de se faire une partie de Guitar Hero après manger pendant que nos dames converseraient. Il a donc ramené la PS3, les guitares et tout le câblage qu'il pensait nécessaire. Mais nous n'avons pu jouer car : impossible de brancher le son (sans heurter mes principes)
Je n'y connais rien en consoles et j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Le home cinema et le 5.1 non plus. J'ai donc conçu mon système en tant que vieux hifiste stéréo âge de pierre (auto-dérision). Je n'ai que des entrées RCA sur mon ampli et je n'ai pas vu de sortie RCA ou jack sur la PS3 de mon ami. Je ne sais pas quel modèle il a en sa possession. La seule solution aurait de faire passer le son en HDMi vers la télé puis de se faire bouffer le signal par le DAC tout pourri de la télé puis de subir l'amplification 10W transfo chinois à 15 kopek de la télé pour ressortir sur les prises RCA (s'il y en a) de la télé pour renvoyer ce qui reste de son dans le système Hi-Fi. Inutile de vous préciser que pour ressortir sur des enceintes à 2500€, ça fait désordre.
Ma question est : est-on obligé d'avoir en sa possession un ampli home-cinema (yamaha, onkyo, denon, ou mieux NAD) disposant d'une entrée HDMi ou digitale pour brancher la PS3 ? N'est-il pas possible pour un aliéné rétrograde anticonformiste écouteur de vinyle en 2.0 de brancher une console tranquillement sur un bazar à lampes quelconque ?
Une solution serait un DAC dédié qui puisse recevoir le câble (optique ou coax, je ne sais plus) pour renvoyer le signal analo à l'ampli, mais je ne me vois pas investir dans un DAC spécialement pour jouer avec une console qui ne m'appartient pas...