Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

L'univers Playstation

Connectiques Analogiques PS3 ?

Message » 21 Juin 2010 16:47

Bonjour,

Voilà mon problème. Un ami est venu à la maison l'autre soir avec dans l'idée de se faire une partie de Guitar Hero après manger pendant que nos dames converseraient. Il a donc ramené la PS3, les guitares et tout le câblage qu'il pensait nécessaire. Mais nous n'avons pu jouer car : impossible de brancher le son (sans heurter mes principes)
Je n'y connais rien en consoles et j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Le home cinema et le 5.1 non plus. J'ai donc conçu mon système en tant que vieux hifiste stéréo âge de pierre (auto-dérision). Je n'ai que des entrées RCA sur mon ampli et je n'ai pas vu de sortie RCA ou jack sur la PS3 de mon ami. Je ne sais pas quel modèle il a en sa possession. La seule solution aurait de faire passer le son en HDMi vers la télé puis de se faire bouffer le signal par le DAC tout pourri de la télé puis de subir l'amplification 10W transfo chinois à 15 kopek de la télé pour ressortir sur les prises RCA (s'il y en a) de la télé pour renvoyer ce qui reste de son dans le système Hi-Fi. Inutile de vous préciser que pour ressortir sur des enceintes à 2500€, ça fait désordre.
Ma question est : est-on obligé d'avoir en sa possession un ampli home-cinema (yamaha, onkyo, denon, ou mieux NAD) disposant d'une entrée HDMi ou digitale pour brancher la PS3 ? N'est-il pas possible pour un aliéné rétrograde anticonformiste écouteur de vinyle en 2.0 de brancher une console tranquillement sur un bazar à lampes quelconque ?
Une solution serait un DAC dédié qui puisse recevoir le câble (optique ou coax, je ne sais plus) pour renvoyer le signal analo à l'ampli, mais je ne me vois pas investir dans un DAC spécialement pour jouer avec une console qui ne m'appartient pas...
Alors est-ce que Sony m'a oublié ?
Amduskias
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2009 15:42
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:23

Le cable qui est fourni avec la PS3 a les 3rca (son+image)
Mais il ne sortira que de la stereo et une image SD.
Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:27

Je ne savais pas. Et apparemment le propriétaire de la console, n'ayant pas les connaissances suffisantes, n'y a pas pensé.
S'il a ce câble dans un carton chez lui, ça peut être une idée, merci jujulolo. Guitar Hero sera plus agréable avec un bon son et une mauvaise image que le contraire.
Et pour ce qui est du son stéréo + image HD ? Y a-t-il une solution ?
Amduskias
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2009 15:42
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:16

Amduskias a écrit:Je ne savais pas. Et apparemment le propriétaire de la console, n'ayant pas les connaissances suffisantes, n'y a pas pensé.
S'il a ce câble dans un carton chez lui, ça peut être une idée, merci jujulolo. Guitar Hero sera plus agréable avec un bon son et une mauvaise image que le contraire.
Et pour ce qui est du son stéréo + image HD ? Y a-t-il une solution ?


Image en HDMI et son en optique...

Ou sinon, le mieux, cable YUV vidéo /RCA stéréo
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Juin 2010 20:41

Donc Image HD et son ANALO ? c'est impossible ?
Amduskias
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Sep 2009 15:42
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:56

Si c'est possible... Image en HDMI et le son en stéréo analogique via le cable rouge-blanc fournit avec la console ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:56

Ben si, faut simplement paramétrer tout ça dans la ps3 :idee:
Editer: le staff a un passeport prioritaire pour répondre :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Juin 2010 0:03

BennJ 57 a écrit:Si c'est possible... Image en HDMI et le son en stéréo analogique via le cable rouge-blanc fournit avec la console ;)


Tiens je ne savais pas qu'on pouvait faire comme çà d'ailleurs....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Juin 2010 10:25

et pourquoi c'est mieux que HDMI + Optique ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juin 2010 10:59

Il a indiqué dans son post initial que son ampli n'avait que des entrées RCA. Pas d'optique. Mais sinon oui il est sur et certain qu'utiliser l'entrée optique optique afin de balancer du 5.1 aurait été largement plus sympa, mais bon...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation