Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, lolo thx, totof50, yoshi25 et 90 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

VAN DEN HUL The Second

Message » 21 Juin 2010 9:02

Cherchant une nouvelle ligne de câble pour mon installation (DAC}PREAMPLI * PREAMPLI}AMPLI DE PUISSANCE), que pensez-vous des VAN DEN HUL The Second, en RCA et XLR ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Juin 2010 12:06

Sithodea a écrit:Cherchant une nouvelle ligne de câble pour mon installation (DAC}PREAMPLI * PREAMPLI}AMPLI DE PUISSANCE), que pensez-vous des VAN DEN HUL The Second, en RCA et XLR ?



Excellent rapport qualité/prix. Si tu cherches "smoothness" à un prix raisonnable, c'est un des meilleurs choix imo.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:51

Sithodea a écrit:Cherchant une nouvelle ligne de câble pour mon installation (DAC}PREAMPLI * PREAMPLI}AMPLI DE PUISSANCE), que pensez-vous des VAN DEN HUL The Second, en RCA et XLR ?


J'ai eu un "the second" en test sur ma chaine... en fait je faisais a l'epoque une grosse cession de test de cables et on m'en avait prette une paire. J'avais ecouter plein de modeles differents, de plein de marques, plein de fois les memes morceaux des memes disques et ca commencait a me gonfler. Je devais rendre le VDH donc je me suis dit : "aller, quand meme, il faut que je l'ecoute au moins une fois". Hop, je le place en module entre mon ex audioaero prima mk2 et mon systeme Jeff + totem. Et je lance un disque deja ecoute plein de fois.

...

Euh... y a un probleme la... je regarde mon lecteur... je regarde le timing qui defile... euh non, ca a l'air de marcher normalement et pourtant j'ai la tres tres net impression que le disque joue plus vite que tout a l'heure, comme si les musiciens avaient envie de finir le morceau vite fait pour se barrer. Extremement etrange comme impression, je ne savais pas d'ou ca venait mais c'etait tres net.

Je ne pourrais pas te faire un long CR sur ce cable, mon experience ce limite a cela, aucun gros defaut lors de l'ecoute, peut-etre plus matte que d'autre cables que j'ai pu ecoute. Bon l'effet "speed" etait marrant mais ce cable n'est pas pour autant sortie du lot ! D'autre sont parti a la poubelle par contre... :wink:

poubelle = PA j'entends :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:57

Etrange ce THE SECOND alors... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Sep 2012 23:34

Sithodea a écrit:Etrange ce THE SECOND alors... :-?


Il est très bien ce câble et j'ai cablé toutes mes sources avec en XLR ou en RCA...Seul l'integration hybrid est entre le préampli et l'ampli.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Sep 2012 23:24

J'ai lu plusieurs fois que le Second ou le First donnaient de bons résultats entre un pré et un ampli, je les ai donc testé entre mes Goldmund Mimesis 7.5 et 6. Je n'ai pu que confirmer cette sensation de rapidité un peu plus présente que sur d'autres câbles mais c'est le côté très analogique du Second qui m'a le plus étonné. J'ai également testé The First avec exactement la même signature sonore, j'ai vraiment eu du mal à reconnaître l'un de l'autre. Il faudrait que je refasse le test mais pour l'instant c'est plus possible, je suis passé en tout numérique.
eric59250
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2005 15:05
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message