Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Atohm

Message » 21 Juin 2010 10:49

Un bel ensemble pour 2000roros 8)
C'est vrai que le DIY n'est pas évident à vendre,quand je vois des trucs dans les PA qui trainent...

Dépêche d'installer,et montre nous ça :D

Au fait,elles sont où tes images Klarc? :mdr:

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juin 2010 18:30

salut cricri88 :D :D il faut que je refasse des photos ,car mon appaeeil photo dèconne :oops: :o
klarc :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Juin 2010 21:53

salut les atohmeux
j'ai une paire de furtive en surround. J'aimerais bien mettre des dipolaires à l'arrière. C'est possible de faire des dipoles sur base de furtive ? Doubler les enceintes et inverser les phases ça marcherait ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:34

Theoriquement c'est possible,mais à voir le résultat car ces enceintes ne sont pas prévues pour cette usage.
Mais quitte à en avoir 4 en surrounds,autant tourner en 7.1,non?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:45

Je tourne avec un 5.0 ghibli +notus + hegoa drivés par une amplification HKS 1.5 + 1.3 et un préampli nuforce.

Les évolution à venir vont consister à modifier les ghiblis pour les transformer en notus + sub (V38).

Ensuite, j'hesite:
- soit faire une centrale "HDG" à partir de 2 notus et passer mon hégoa en centrale arrière
- soit conserver mon hégoa en frontale et réaliser une dipolaire centrale arrière à partir de deux siroccos

Bref, plein de projet qui sont constamment repoussés :-).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:54

Ça fait unbail que l'on ne c'est pas croisé :wink:
Je penche pour une bonne centrale HDG,importante cette voie
Les projets qui trainent,connaissais bien moi aussi,pas assez de tempspour le DIY,du coup mon dernier projet atohm à fini en déchèterie...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Juin 2010 8:47

Je trouve aussi :P

Pour la centrale, j'ai tendance à trouver la hégoa un chouillat trop ecourtée dans le grave face aux autres enceintes atohm (logique me direz vous, le volume n'a pas grand chose à voir). Elle est très cohérente avec le reste mais manque un peu à ce niveau là.

De mon coté, je viens de changer de taff et j'espere que j'aurais un peu plus de temps à partir de maintenant (parce que finir à20h tous les jours et ne rentrer à son appart que le WE, ça ne laisse pas trop de temps pour le HC). Du coup, les projets HC reprennent: achat d'un VP et d'un ecran, modification des enceintes pour y ajouter des V38, ajout d'une centrale HDG, il va y avoir du boulot pour un moment (faut juste que les sous suivent :mdr: )

Accessoirement, comme il va me falloir des canaux en plus pour la double centrale et la centrale arriere, je me tate aussi à remplacer mes HKS (très bons mais trop encombrants si on veut 7 canaux) par un ampli chord...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:35

jamais entendu la hégoa,mais toujours étonné qu'ils n'ai jamais fait une centrale plus HDG
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:51

Bein en gros, une hégoa, ça passe super bien avec des siroccos. Par contre, avec des Notus / ghiblis / dzhari, ça manque un peu de corps. Moi aussi j'ai pas mal attendu une centrale plus performante de la part de T Comte...

Du coup, deux solutions: ajouter un V38 clos à la centrale (mais violent en terme de budget et d'intégration) ou passer à une centrale type "mini-diablo", avec double tweeter et double 16cm. J'avais eu cette idée quand je lorgnais du coté des diablos pour remplacer mes Ghiblis en frontales (sauf que dans 25m² ça serait un peu abusé). ceci dit, un ensemble diablo + "mini-diablo" en centrale + notus en suround, ça doit etre assez enorme... :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:30

Je n'ai jamais compris pourquoi Athom ne proposait pas une finition noir laquée...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:36

Trop dur à faire correctement peut etre.... Tiens, juste comme ça, tu n'aurais pas joué à un jeu online bien connu il y a 3 ou 4 ans? Quand j'y jouais, il y avait un jeune qui avait le meme pseudo que toi :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:46

Quel jeux ? :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Juin 2010 11:22

Bein c'est à dire que si tu es bien le Adhara de WOW avec qui j'ai joué, c'est assez marrant qu'on se retrouve ici :wink:

Accessoirement, je jouais un nain roux "Gromblur" si tu te souviens
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:03

gloinfred a écrit:Trop dur à faire correctement peut etre.... Tiens, juste comme ça, tu n'aurais pas joué à un jeu online bien connu il y a 3 ou 4 ans? Quand j'y jouais, il y avait un jeune qui avait le meme pseudo que toi :P


quand on voit la finition de la gamme GT je ne pense pas que ce soit le soucis...

par contre ne le prenez pas mal mais c'est un poste au sujet d'atohm voir de comparatif avec d'autre marque donc pour le reste passez par MP s'il vous plais :wink:
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:18

Tu as raison :wink:

Ceci dit, je voulais dire "trop dur à faire correctement pour pas trop cher". Autant du laqué sur les GTs, ça me parait faisable sans soucis (je pense meme que ça couterait moins cher à faire que la finition de fou qu'ils propsoent en ce moment), autant sur la série "normale", ça pourait etre uen source d'augmentation de prix non?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message