Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, jpb37, Keron, Le Dom, P.LM, ramucho69 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Big Hit : Ed.FR - VF doldy digital

Message » 22 Juin 2010 10:38

Image
IMAGE: une définition globale satisfaisante même si j'ai plus eu l'impression d'être devant un dvd upscallé qu'a un vrai master HD. Le contraste est "surboosté" pour faire illusion d'une meilleure profondeur de champ et du bruit vidéo apparait régulièrement.
SON: Un mixage 5.1 pétaradant qui fait dans la cacophonie sans aucune subtilité.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:35

I Love You Phillip Morris / Test blu-ray français zoné B
Image Image
Le film : EXCELLENT !!

Le blu-ray : 9.1 /10

Un encodage tout à fait aux normes avec quelques petits défauts, dont un très léger fourmillements, une gestion du contraste en extérieurs pas au top et c'est tout. La bande-son très musicale dynamique n'apporte aucune restriction à ce film non démonstrativement sonore! Pour les bonus ,making-of n'apportant rien comme d'habitude, par contre les interviews sont intéressantes. Pas mal de B.A en HD !!

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 07371.html
Dernière édition par vddan le 23 Juin 2010 16:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:33

Commande du coup!

En plus vu le prix chez Mamazon et le DVD avec, je vais pouvoir faire comme avec Avatar (revente DVD) et m'en tirer a pas cher. :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 23 Juin 2010 16:31

:mdr: 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Juin 2010 10:36

vddan a écrit:Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans / Test blu-ray canadien non zoné
Image Image
Le blu-ray : 8.6 /10

L'encodage globalement de qualité ne fait pas parti des meilleurs à cause de cette accentuation du piqué qui donne à l'image un effet numérique que je n'apprécie pas. Image donc très détaillée, sans grain et de bon contraste. La bande-son aussi bien en VO que VF, n'est quand Dolby Digital 5.1 et cela se ressent car, globalement moyenne. Les bonus sont tous en anglais non sous-titrés !!

Fiche complète....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 83808.html


Le BR Canadien est non zoné ? tu es sûr (je demande pour être sûr car le BR US est zoné A) ?

Merci :)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:04

Tout à fait !!
Quand je note dans mes tests "zoné A" c'est qu'il est!!et même chose pour "all"...
Je les tests tous sur ma LG BH200 multizone :lol: :wink:

Et de plus ma Pioneer LX91 n'est pas dézoné donc .....double sécurité :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:39

vddan a écrit:Tout à fait !!
Quand je note dans mes tests "zoné A" c'est qu'il est!!et même chose pour "all"...
Je les tests tous sur ma LG BH200 multizone :lol: :wink:

Et de plus ma Pioneer LX91 n'est pas dézoné donc .....double sécurité :mdr:


Ok, impeccable ! C'était juste pour être sûr ;)
J'hésite maintenant que je le sais qu'il est dézoné, p-e me le prendre au lieu du BR FR ...

Merci du test en tout cas ! :)
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 24 Juin 2010 14:10

De rien :D

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Juin 2010 9:37

vddan a écrit:I Love You Phillip Morris
Le film : EXCELLENT !!

Le blu-ray : 9.1 /10

Un encodage tout à fait aux normes avec quelques petits défauts, dont un très léger fourmillements, une gestion du contraste en extérieurs pas au top et c'est tout. La bande-son très musicale dynamique n'apporte aucune restriction à ce film non démonstrativement sonore! Pour les bonus ,making-of n'apportant rien comme d'habitude, par contre les interviews sont intéressantes. Pas mal de B.A en HD !!


Entièrement d'accord pour la partie technique, notamment les problèmes de contrastes en exterieur et les fourmillements par moments.

Pour le son j'aurais ete plus severe, mais tu as du faire ta notation en prenant en compte le genre du film, dans ce cas la, OK.

En revanche pour le film, ca vaut une location mais pas plus a mon avis.

Deux-trois moments bien droles, le reste rien de bien transcendant.

On ne s'attache pas assez aux persos et le cote arnaque est pas assez développé pour qu'on se sente vraiment impliqué.

Apres Jim Carrey n'etant pas mon acteur prefere, loin de la, voir sa tete et ses mimiques des le debut ca a eu tendance a m'enerver. :mdr:

Certes j'ai adore Eternal Sunshine, mais la, je trouve qu'il tend un peu trop vers son repertoire comique, sauf vers la fin ou ca s'améliore.

Pour conclure : A voir en location. Je revend mon Blu-Ray, je sais que je le reverrais pas ou juste une fois.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Juin 2010 10:01

Presque d'accord :o ....pour le son :OK , c'est suivant le style du film !
Pour le film j'en ais dis ce que j'en avais à dire ...après c'est une histoire de goût . :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Juin 2010 10:08

vddan a écrit:Pour le film j'en ais dis ce que j'en avais à dire ...après c'est une histoire de goût . :wink:


Tout a fait d'accord, moi aussi je donnais mon point de vu, les gens pourront se faire le leur en fonction de deux points de vu au lieu d'un :wink:

Et comme je disais, je le trouve pas nul, loin de la et comme precise encore, c'est aussi que je suis pas fan de Jim.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 25 Juin 2010 10:10

Farpait.... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Kingdom of Heaven Director Cut : Edition FR, zoné B

Message » 26 Juin 2010 12:32

Image


Le film : une référence !
Le Blu Ray : 7.0/10 décevant...

Ce film a déjà été testé mais avec une édition différence.
J'ai pu profiter des promotions actuelles sur les Blu Ray 2 films pour 20 euros, ce qui positionne ce Blu Ray a un prix très intéressant.
Par contre lors du visionnage du film, les choses se sont gâtées : au début je pensais avoir un problème avec mon lecteur Blu Ray car les noirs étaient totalement gris (sur un Pio Kuro, ça se voit d'autant plus).
En baissant la luminosité de -1 à -7, j'obtiens enfin un noir réaliste mais au détriment d'un noir bien bouché sans profondeur.
Le reste de l'image au niveau de la colorimétrie, contrastes est assez correcte mais loin des références Blu Ray.

Le son, ayant profité de la piste VO DTS MA, est par contre ici très dynamique et très agréable même en piste "simple DTS" non HD.

Fiche complète : http://www.blu-rama.com/article-21836043.html
Dernière édition par pc2k le 26 Juin 2010 15:18, édité 1 fois.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 26 Juin 2010 14:52

Ce film mérite clairement une ressortie avec une image digne de sa qualité artistique. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 26 Juin 2010 15:19

Absolument, c'est dans cette optique que je l'avais acheté, mais entre Gladiator et Kingdom of Heaven, il ne semble pas y avoir eu beaucoup de travail entre le portage DVD vers Blu Ray.
Je ne ressens pas une différence énorme...
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message