Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Casio XJ-A255 / XJ-A250

Message » 09 Juin 2010 0:48

Tu oublies toujours de dire comment tu as fait ce mini test, c a d sans rodage aucun.
En plus et comme je l'ai dit précédemment, je soupconne qu'il y ait une mauvaise série (cf le mec sur avs qui a changé son model et qui n'a plus eu de probleme apres).
Apres tu peux continuer à faire la sourde oreille, mais meme projector central parle du rodage indispensable sur ce model etc ;)
En plus ton 600:1 de contraste :lol: , cine4 home l'a testé en condition réelle à 1800:1 mais ça fait rien, tu ne te remets pas en question une seconde, pourtant il y a de quoi (je confirme le 1800:1 pour ma part, 600:1 ça n'a rien à voir, meme sans avoir le matos nécessaire pour le tester, à vue d'oeil c'est direct).

Je rajouterai qu'à son prix actuel, c'est une aberration de prendre ce projecteur, car à un tarif inférieur on arrive à avoir des modèles full hd prévus pour le home cinema avec une optique digne de ce nom et un bruit de fonctionnement acceptable.


20 000 heures de lampe quand meme, allumage instantané, portabilité etc, en eco 2 ya pas de probleme et 800 lumens c'est tout à fait correct (cine4home l'a testé en condition réelles à 800 en eco2 et je confirme).
Enfin bref.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Juin 2010 2:26

20000 heures à se taper une image délivrée par une 'optique typée "cul de bouteille", non merci :mdr: D'ailleurs cine4home évite allègrement de rentrer sur ce point d'évaluation, comme je le comprends :roll: Il note également le problème de grésillement lié aux artefacts dlp dont je fais état. Bref, je ne défends pas l'indéfendable :roll:
Dernière édition par worf le 09 Juin 2010 8:37, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Juin 2010 7:28

worf a écrit:Un quote de ce que j'écrivais en face sur ce projecteur de présentation et non home cinema

worf a écrit:Bon on va faire simple et rapide : Il n'est pas prévu pour une utilisation home cinema, ou tout du moins avec les critères actuels d'évaluation. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu une image aussi catastrophique :?

Bruit : c'est un véritable sèche-cheveux sauf dans le mode éco 2 seul utilisable :cry:
Luminosité : excellente mais inutilisable en HC, ce projecteur est conçu pour les présentations power point et les jeux vidéos sur grandes bases mais aucunement pour visionner des films
Traitement vidéo : Il y en a un ? :roll: :roll:
Contraste : 600:1 au mieux :( :(
Justesse colorimétrique : :refl: :ptdr: :ptdr: Le mot justesse est de trop
Artefacts DLP : Ca grésille un maximum en liaison HDMI sur sources dvd dans les scènes sombres


Je rajouterai qu'à son prix actuel, c'est une aberration de prendre ce projecteur, car à un tarif inférieur on arrive à avoir des modèles full hd prévus pour le home cinema avec une optique digne de ce nom et un bruit de fonctionnement acceptable.


Bon déja on a un peu plus de détails, merci :wink:

Ceci dit, justement, c'est le fait qu'il ne soit pas estampillé "HC" qui peut faire poser des questions non ?

Et n'y a-t-il pas une augmentation du prix sur certains projos juste parce que justement ils sont marqués "HC"?
(Pas tous evidemement, on ne compare pas ici avec un JVC haut de gamme bien sur, mais plutot avec les entrés de gamme genre Optoma)

Traitement vidéo : si la source est de bonne qualite ou fait le traitement, en a-t-on besoin sur le projo ?
Faire travailler les deux ne serait pas redondant ?

Pour l'optique, j'aurais tendance a etre d'accord elle ne doit pas etre d'un bien grand diametre... en photo on sait ce que cela veut dire..

Maintenant, a mon avis, la longévité présumée de la (les ?) source lumineuse fait que la question se doit d'etre examinée...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 09 Juin 2010 10:52

Pour ma part je passe par le pc, donc pas de probleme, le traitement vidéo upscaling and co est fait.
Et worf je suis obligé de te mettre en doute quand je vois ton 600:1 alors que tout le monde parle bien de 1800:1 en mesure réelle, ça fait pas sérieux, c'est tout. Pareil je pressens une mauvaise série, ce qui expliquerait tout.
Apres j'ai rien contre toi mais bon ya des choses bizarres quand meme la.
Apres tu prends pas en compte une seule seconde dans tes messages le rodage alors que pareil, tout le monde en parle (c'est une nouvelle technologie qui nécessite une nouvelle approche).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 09 Juin 2010 11:27

Tout le "rodage" du monde ne pourra rien pour contrebalancer la piètre qualité de l'optique.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Juin 2010 11:35

Apres je veux bien, mais l'image est plus fine et nette que sur mon domino D10, pour ce qui est des artefacts il a fallu que je me rapproche de l'image pour les voir, à 3/4 m de distance, c'est invisible, 1 m oui ok ca gresille. Donc l'importance est toute relative.
Pour le traitement vidéo maintenant on peut toujours avoir un upscaling avant le passage dans le projo (avec n'importe quel pc ou ps3/360 ou lecteur br/lecteur dvd pas trop vieux) faut vraiment n'avoir qu'un vieux lecteur dvd sans upscaling pour passer par l'upscaling du projo lol, l'argument du traitement video n'est plus important en fait.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 11 Juin 2010 23:00

La tv sur le projo (eco2 mode):
Image

Image

Image
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 12 Juin 2010 12:46

De bien belles images, tu peux mettre une petite vidéo ? stp merci.
Dernière édition par fiocco le 12 Juin 2010 14:03, édité 1 fois.
fiocco
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juin 2010 6:34
  • offline

Message » 12 Juin 2010 13:50

Je ne possede pas de camescope desole.
J'ajoute une photo avec une légère lumiere ambiante en éco2:
Image
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 13 Juin 2010 15:58

New photos:
Image

Image
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Juin 2010 9:54

Salut,

Pour information, les labos FNAC ont testé le XJ-A240 : voir le dossier "Téléviseurs et projecteurs" de l'été 2010.

De mon côté, j'utilise ce modèle depuis quelques semaines, ce qui me permet de revenir sur ma première impression :
- Les couleurs sont correctes, sans avoir besoin de rodage. Casio a-t-il corrigé des défauts de jeunesse ?
- Il chauffe beaucoup. Il faut faire attention aux doigts en voulant le ramasser en fin de réunion ! Ce qui réduit l'intérêt de son arrêt immédiat...
- En conséquence, le ventilateur est bruyant. Il n'est supportable qu'en mode ultra-économique, mais la luminosité est alors très faible et les couleurs ternes.
- Il est plus fin que la concurrence, mais pèse tout aussi lourd; donc sans avantage pour le transporter.

Reste à voir cette fameuse longévité de la lampe... Mais je trouve que Casio aurait pu facilement concevoir un "must-have" en optimisant :
- L'isolation thermique et acoustique du boîtier.
- L'efficacité du refroidissement (ventilateur plus large, prises d'air plus grandes, sans parler de fluides ou métaux caloporteurs).

C'est dommage. Finalement, je préférais le BENQ 512ST qu'on avait avant !

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 10:47

Merci de ton retour cependant je vois que la fnac a noté un contraste de seulement 70:1 ?! :o
fiocco
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Juin 2010 6:34
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:40

Lol, la fnac a fumé la moquette tout simplement, les allemands l'ont testé à 1800:1 (et en condition réelle), et je confirme vu que mon ancien projo était à >2000. Apres avoir vu leur tests, je ne capte pas comment il testent le contraste, tu peux d'ailleurs remarquer que meme leur meilleur projo va pas plus loin que 250:1. Etrange leur système.
De mon côté, j'utilise ce modèle depuis quelques semaines, ce qui me permet de revenir sur ma première impression :
- Les couleurs sont correctes, sans avoir besoin de rodage. Casio a-t-il corrigé des défauts de jeunesse ?


Ca s'appelle l'éxigence, tu n'es pas forcément tres éxigeant tout simplement, évidemment que le vert n'est pas rouge ou le bleu n'est pas jaune en sortie de boite bien heureusement :D
Mais on peut vraiment apres rodage aller beaucoup plus loin, il suffit d'attendre et de mettre mes réglages (lol).
Le résultat final apres 300 heures est super (enfin par rapport à mon niveau d'éxigence en tout cas).
Pour la température oui il chauffe vraiment, mais à moins de devoir le retirer de son emplacement à la seconde ou la projection se termine... On s'enfout un peu.
Pour le transporter le sac de transport donné avec est tres pratique et parfaitement adapté.

Il n'est supportable qu'en mode ultra-économique, mais la luminosité est alors très faible et les couleurs ternes.

800 lumens c'est déja pas mal pour un mode éco, et les couleurs ternes euh non, enfin apres rodage en tout cas. (cf les photos audessus mais une partie ont été delete par l'hébergeur grrr)
Je les reposte ici (toutes en eco2):

Image
Image
Et de derriere le sofa ^^:
Image
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 23 Juin 2010 16:12

Ah, OK !
Je précise toujours l'utiliser avec éclairage de la salle, d'où mon désaveu pour le mode eco2... :wink:

A préciser pour les lieux très éclairés (halls d'entrée, magasins, salons de réception, etc...) : cette gamme de projecteurs dispose de modèles particulièrement lumineux. Il suffit de désactiver le mode eco : le ventilateur compense en accélérant, mais son bruit sera étouffé dans un lieu public ! :mdr:

Par contre, la sacoche ne dispose pas de bandouillère : elle est prévue pour être glissée dans un porte-documents.

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:48

bonjour tout le monde!novice dans les videoprojo je serai intéresser par celui la pour la durée de vie de la lampe.vous parliez de position du videoprojo ,quel est le problème?j'en ai déjà un ancien que j'avais récupéré et je l'ai installer a 2m du sol au dessus du canapé ,ma question est est ce que celui la pourra prendre sa place?et j'ai un écran qui fais 2.40m sur 2m a quel distance je dois mettre celui la?
anonyme27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juin 2010 19:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message