Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, Dialhot, jeanluc79, RomainM, Super Morato, truebla et 39 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Guerre des mondes / War of the worlds

Message » 22 Juin 2010 22:05

Idem ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:48

lcartau a écrit:Il me semblait qu'un film d'auteur était surtout que le réalisateur écrivait le scenario mais bon...


Juste pour répondre à ça (je n'étais pas là ce week end).
Spielberg si on prend en compte toute sa filmo n'a quasiment écrit aucun scénar ou presque, pourtant qui irait dire aujourd'hui que c'est un simple faiseur ?
Il s'approprie toujours les scénarios pour en faire des oeuvres personnelles reconnaissables. La marque Spielberg est toujours reconnaissable entre mille, avec des thématiques et un style propre.

Pour répondre aussi à ceux qui ont rigolé quand j'ai dit que je trouve sa période des 00's la plus passionnante. Donc oui j'adore aussi les dents de la mer et d'autres films des années 80 ou 90 (La couleur pourpre bof trop guimauve et bien pensant par contre à mon goût), mais pour moi c'est incomparable à ce qu'il a fait dans les années 2000. Il a atteint avec le temps une certaine maturité, une ambiguïté, une profondeur qui me fascine bien plus que ses grands films célèbres. A.I pour moi c'est son plus grand film, injustement boudé (comme Munich) car il n'a strictement rien de consensuel ou de grand public dans son approche et son traitement (plus sombre, plus tragique, plus désillusionné sur l'humanité). On sent que sa fibre humaniste est plus tendue qu'avant, moins évidente, moins facile, et ça c'est toujours assez enrichissant à voir.

Même le indiana jones aussi bancal soit-il est quelque part une continuité de ses films les plus sombres. Comment faire un Indiana Jones quand on a fait la guerre des mondes, A.I ou Munich juste avant ? En résulte un film bâtard, pas forcément sympathique, le cul entre 2 chaises, mais là aussi intéressant à analyser.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:00

Autant je peux te rejoindre sur Munich, Minority etc... autant le dernier Indy c'est juste pas possible. Un foutage de gueule intégral qui s'apparentait à une récréation pour Spielberg et à un doigt d'honneur de Lucas envers les fans de l'archéologue. Pour la première fois de sa grande carrière, Spielberg a cédé aux lois de l'opportunisme, grandement aidé par ce véreux de Lucas. Plus il est loin de Lucas, mieux c'est! J'adore la période contemporaine de Spielberg, bien mieux maitrisée que celle des Jurassic. Mais Indy 4 est un crash inqualifiable.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:07

Note que je dis bien que Indiana Jones est bancal donc quelque part un peu raté, mais c'est pas pour ça qu'il est inintéressant à voir et à analyser. Il rentre parfaitement dans le contexte où Spielberg est en plein doute et questionnement. Il cède à rien du tout et surtout pas au grand public, la preuve vu comment il est détesté de toute part.
Spielberg perd progressivement son âme d'enfant, sa fibre humaniste, sa naïveté, et c'est ce qui en ressort dans ce Indiana Jones. Il a quelque part passé l'âge, on sent bien que malgré son amour du genre, du personnage, tout ça ne peut plus être comme autrefois, surtout quand juste avant on a pondu un film comme Munich. Il ne peut plus faire définitivement d'Indiana Jones, on sent la rupture avec son passé et les légendes qu'il a crée. Indiana jones est une remise à 0 (à l'image de la bombe nucléaire) comme un cap à franchir, une transition pour passer enfin à autre chose. Curieux de voir donc ce qu'il va faire de Tintin.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 23 Juin 2010 12:57

Ses films les moins bons sont "Hook" et les "Jurassick park"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:08

opbilbo a écrit:Je l'ai je l'ai je l'ai !!! :D :lol:

:oops: :oops: :oops:

...

le mien est encore repoussé...3ème fois...preco du 1 juin quand même...c'est rageant....à croire qu'ils en ont rentré que 20 exemplaires...bon, j'ai gueulé et j'ai obtenu un bon de 4eur.... :wink:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:20

Bon ben moi j'ai bien fait d'attendre un peu, 20 puis 15 ... je l'ai et en plus à 10 euros avec la promo Fnac du moment !!! petite dédicace à Max j'ai même pas attendu 3 mois :mdr: :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:52

julianross a écrit:Bon ben moi j'ai bien fait d'attendre un peu, 20 puis 15 ... je l'ai et en plus à 10 euros avec la promo Fnac du moment !!! petite dédicace à Max j'ai même pas attendu 3 mois :mdr: :wink:

Mais apparemment l'offre à 10euros sur ce titre n'est valable que pour les adhérents non ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:09

maxbond a écrit:
julianross a écrit:Bon ben moi j'ai bien fait d'attendre un peu, 20 puis 15 ... je l'ai et en plus à 10 euros avec la promo Fnac du moment !!! petite dédicace à Max j'ai même pas attendu 3 mois :mdr: :wink:

Mais apparemment l'offre à 10euros sur ce titre n'est valable que pour les adhérents non ?


Exact :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:31

julianross a écrit:
maxbond a écrit:
julianross a écrit:Bon ben moi j'ai bien fait d'attendre un peu, 20 puis 15 ... je l'ai et en plus à 10 euros avec la promo Fnac du moment !!! petite dédicace à Max j'ai même pas attendu 3 mois :mdr: :wink:

Mais apparemment l'offre à 10euros sur ce titre n'est valable que pour les adhérents non ?


Exact :wink:

ce sera sans moi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Juin 2010 19:03

le uk est en stock, non???
c' est le meme version :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 26 Juin 2010 0:13

Ca y est amazon m'a enfin envoyé mon exemplaire.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Juin 2010 1:47

Un test trouvé au hasard en surfant sur le net:
Après le très beau travail de la Fox sur Minority Report et celui de Paramount sur Il faut sauver le soldat Ryan, on attendait de ce dernier la même attention sur La guerre des mondes, également une réalisation de Spielberg. Si le résultat est au final très correct dans la restitution de la photographie de Janusz Kaminski au regard de ce que nous avions découvert avec le DVD et le fait que celle ci avait été retravaillée à cette occasion. L’image était en effet devenue très granuleuse et les blancs bien plus crevés qu'au cinéma, provoquant quelques flous artistiques qui dérangeront de prime abord les amateurs d'images lisses. Que ces derniers se rassurent, ces effets, bien que tout à fait volontaires, s'amoindrissent par la suite, et l'esthétisation de l'image n'est pas aussi poussée que dans Minority Report. Néanmoins, au regard de ce que nous sommes en droit d’attendre d’un transfert HD, on aurait espéré une image globalement plus définie et un aspect tridimensionnel plus accru. Les noirs se distinguent par leur densité et leurs nuances, et si tout n’est pas parfait, comparativement à l’édition SD, l’apport de la HD est indéniable.


1.
L’image était en effet devenue très granuleuse et les blancs bien plus crevés qu'au cinéma, provoquant quelques flous artistiques qui dérangeront de prime abord les amateurs d'images lisses.

Mais que veut dire cette phrase étrange venue d'un autre monde ? Et ces expressions "les blancs bien plus crevés", et celle ci : " provoquant quelques flous artistiques qui dérangeront de prime abord les amateurs d'images lisses". Les amis, je crois que les Aliens sont déjà parmi nous, attention ..... :lol:

2.
Que ces derniers se rassurent, ces effets, bien que tout à fait volontaires, s'amoindrissent par la suite, et l'esthétisation de l'image n'est pas aussi poussée que dans Minority Report. Néanmoins, au regard de ce que nous sommes en droit d’attendre d’un transfert HD

Si les effets esthétiques sont tout à fait volontaires, et que le Blu ray reproduisent avec fidélité ces effets, en quoi ce Blu ray est il raté ? Parce qu'il a reproduit fidèlement les effets "tout à fait volontaires" du film ? :roll: :lol:

3.
on aurait espéré une image globalement plus définie et un aspect tridimensionnel plus accru

J'ai enfin trouvé ma réponse concernant cette expression récurremment utilisée ". Vous ne voyez pas le rapport ? si si : "Aspect tridimensionnel"=la guerre des mondes, et de quoi parle le film ? des Aliens. Eh oui, des Aliens se sont infiltrés au sein de la rédaction de ce site dont je ne citerai pas le nom. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Juin 2010 2:49

C'est pas beau de triquiter. :lol:

Et t'abuses quand même pour l'aspect tridimensionnel. Il a pas dit aspect tripodique, hein. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 26 Juin 2010 3:07

Cylon a écrit:C'est pas beau de triquiter. :lol:

Et t'abuses quand même pour l'aspect tridimensionnel. Il a pas dit aspect tripodique, hein. :mdr:

:mdr: , je vais finir par mourir de rire pour de vraie avec ces tests.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message