Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] 2012

Message » 27 Juin 2010 19:08

En même temps, quelque soit le topic, il y a toujours à un moment donné du hors sujet donc....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juin 2010 20:06

Arrêtes de faire ton Caliméro Max, je parlais à Cylon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juin 2010 20:31

Dialhot a écrit:Arrêtes de faire ton Caliméro Max, je parlais à Cylon :wink:

Ah oui c'est vrai, j'avais mal lu
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:02

Dialhot a écrit:(et c'est dommage qu'il soit envisagé de fusionner; je dis ça j'ai rien dit ;))

Dialhot a écrit:Arrêtes de faire ton Caliméro Max, je parlais à Cylon :wink:

Beh justement, quand ce sera fusionné (dans quelques heures/jours), on aura une première salve en [CINE] et une seconde plusieurs mois/années plus tard en [BR]. Dans le topic [BR] on évoquera donc forcément les deux (la technique et l'artistique). Nous ne sommes pas des machines et ne pouvons pas totalement dissocier ces paramètres. Impossible d'encenser (et d'encourager l'achat) des films récents en Blu-ray de Rob Cohen sans prévenir le forumer lambda qu'artistiquement c'est tout caca. Ce serait malhonnête. :lol:

Et les deux topics différents permettent de rebooter des débats/faire participer d'autres internautes après la (re)découverte du film en blu-ray, en évitant de déterrer des propos dont leurs auteurs ne passeraient plus par là ou en auraient perdu leur intérêt. Mais j'ai peur de ne pas être plus clair que syber, avec lequel je suis par ailleurs en parfait accord.

PS : Si quelqu'un veut rajouter quelque chose sur 2012, c'est à lui. Je n'ai plus rien à faire ici. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 27 Juin 2010 22:44

Cylon a écrit:Nous ne sommes pas des machines et ne pouvons pas totalement dissocier ces paramètres. Impossible d'encenser (et d'encourager l'achat) des films récents en Blu-ray de Rob Cohen sans prévenir le forumer lambda qu'artistiquement c'est tout caca. Ce serait malhonnête. :lol: :

Bah si c'est possible; regarde c'est ce que faisait Max. Max, y'a Cylon qui vient de dire que tu es malhonnête :lol:
Plus sérieusement, quand qq'un cherche juste à savoir si le transfert d'un film vaut l'achat du DVD il n'a que faire de l'attermoiement de ceux qui ne l'ont pas aimé ni des bagarres contre ceux qui ont aimé. Le plus souvent il connait le film. Et sinon... il cherche le topic du film !
Tu imagines si on avait recommencé nos schtroumpheries quand le BD est sorti. Une fois ça suffit ;)

Et puis personnelement, 2012 je ne le classerai même pas dans la catégorie "film", mais c'est juste pour finir sur un mot sur 2012 comme tu l'as demandé :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juin 2010 22:52

Dialhot a écrit:
Cylon a écrit:Nous ne sommes pas des machines et ne pouvons pas totalement dissocier ces paramètres. Impossible d'encenser (et d'encourager l'achat) des films récents en Blu-ray de Rob Cohen sans prévenir le forumer lambda qu'artistiquement c'est tout caca. Ce serait malhonnête. :lol: :

Bah si c'est possible; regarde c'est ce que faisait Max. Max, y'a Cylon qui vient de dire que tu es malhonnête :lol:
Plus sérieusement, quand qq'un cherche juste à savoir si le transfert d'un film vaut l'achat du DVD il n'a que faire de l'attermoiement de ceux qui ne l'ont pas aimé ni des bagarres contre ceux qui ont aimé. Le plus souvent il connait le film. Et sinon... il cherche le topic du film !
Tu imagines si on avait recommencé nos schtroumpheries quand le BD est sorti. Une fois ça suffit ;)

Et puis personnelement, 2012 je ne le classerai même pas dans la catégorie "film", mais c'est juste pour finir sur un mot sur 2012 comme tu l'as demandé :mdr:

Je n'encourage rien, je suis juste les conseils des testeurs de Dvdrara, qui ont réussi à me convaincre d'acheter 2012 pour son aspect tridimensionnel. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juin 2010 23:30

dialhot a écrit:Et puis personnellement, 2012 je ne le classerai même pas dans la catégorie "film", mais c'est juste pour finir sur un mot sur 2012 comme tu l'as demandé :mdr:

Ben voilà : si 2012 ne mérite pas de topic "film" vu que ce n'en est pas un, le topic [BR] suffit donc déjà très bien. :mdr:

Plus sérieusement (itou), on (le staff) va tenter de mettre les tests techniques des HCFRnautes en 1ère page de chaque topic pour pouvoir partir sur nos schtroumpheries dans les dizaines de pages qui suivent et faciliter la vie de ceux qui ne veulent voir que les tests. Parce que les schtroumpheries HS ne portent généralement pas que sur les simples paramètres artistiques : format/bonus/réalisation/choixducodec/débits/grain/couilled'éditeur/aspecttridimmensionnel... Demande à Max, c'est le pro pour ça (le HS/débat technique). :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Fév 2021 18:05

2012

4K Ultra HD – Édition US – Sony
Format 2.40 – DI 2K – HDR10 – Anglais Dolby Atmos – Français Dolby Digital 5.1

Image

Note artistique : 7 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 10


Spectaculaire et généreuse à défaut d’être originale, cette œuvre best of des films du genre profite du support 4K Ultra HD pour « détruire » nos sens comme jamais avec ses nombreuses séquences de destruction massive (pour la plupart anthologiques). Malgré quelques fluctuations du côté de la définition (les plans larges à CGI sont un peu plus doux) et la présence d’aliasing/colour banding sur certain(e)s plans/textures 100% numériques, ce transfert UHD HDR10 reste une bonne mise à niveau par rapport à la vieillissante présentation HD. Les détails sont plus nets, la palette colorimétrique aux teintes plus chaudes gagne en vibrance, le taux de contraste est autrement plus étendu (blancs plus éclatants et noirs plus profonds) et les sources de lumière (même si l’image est globalement plus sombre) se fendent d’une brillance toute moderne (cf. le torrent de lave à Hawaï). Soufflant la précédente piste DTS-HD MA 5.1 du Blu-ray, le mixage Dolby Atmos va faire trembler votre canapé. Pourvue d’une dynamique démentielle, d’une précision chirurgicale et de basses tonitruantes, cette piste de référence fait entrer la scène de hauteur dès que l’apocalypse arrive sur Terre. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message