Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AVI Laboratory S21MI

Message » 17 Juin 2010 21:18

expertdoc a écrit:
mojo045 a écrit:
expertdoc a écrit:Ben qu'au jour d'aujourd'hui les préamplis associés à un DAC, le tout de grande qualité, sont nombreux ..... et qu'avec un bloc stéréo derrière tu peux avoir du super matériel et très pratique, en branchant en amont ce que tu veux (drive, ordi, ............) :idee:

Désolé je ne comprend pas pourquoi tu me parle de préamplis associé a un DAC (c'est quoi un DAC, je suis un peu novice ...) alors que je recherche un ampli intégré.
Si c'est par rapport a mon profil il n'est pas bon et je n'arrive pas le changer. J'ai actuellement un ampli hifi prima luna prologue one


Bien .... un intégré est un préampli et un ampli intégrés dans le même boitier.

Si tu ne trouves pas d'ampli intégré (mais là Hakem a ce qu'il faut!) tu peux acheter un préampli (intégrant en plus un convertisseur digital analogique, DAC) qui te permettra de relier n'importe quelle source y compris numérique (digital) à ton ampli.

C'est la mode et on en trouve pas cher.

Voili voilou.

Ceci précisé si tu veux un intégré et que tu en trouves un, c'est aussi un excellent choix! (et Hakem est un mec bien!)


Curieusement, à part le PRE/DAC CYRUS, je ne connais pas d'autres marques...

Soit dit en passant : le couple AVI/dynaudio 72 SE était en effet " un standard" il y a quelques années : 4 ou 5... avec notamment une platine EERA.
C'était remarquable de précision, rapidité, de grave qui descendait bas et tenu....C'était aussi l'époque ou j'étais un peu moins sensible aux timbres.... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2010 7:49

Tout a fait xijiing
le mariage AVI et dynaudio 72SE etait superbe. Bon moi c'est pour mettre avec des dynaudio mais la petite soeur, la 52SE. Avec un peu de patience peut etre que j'en trouverais un autre a pas trop chere. Et puis il faut que je vende mon ampli actuel pour se futur achat mais je pense que je ne devrait pas avoir trop de mal. C'est un prilma luna prologue one si tu connais quelqu'un !!!
A+ Antoine.
mojo045
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Jan 2005 21:51
Localisation: montargis
  • offline

Message » 22 Juin 2010 6:16

mojo045 a écrit:Bonsoir, merci Pixxav, j'ai vue l'annonce mais trop chère :D . Je sais que je suis un compliqué mais tout dépend du prix de revente de mon prima luna prologue one (qui au passage est en superbe état). Il faut que je me renseigne pour voir combien je pourrais le vendre et ensuite pourquoi pas. tu ne veut pas revendre le tiens ??? :D :wink: Tu as vu dans le lien que j'ai mis plus haut a combien il s'ai vendu !!! Dégouté.
Cordialement, antoine.

ps : pareil pour la réponse de Hakem, trop chère mais merci quand même.


la vente sur ebay n'a pas terminé à 490 euro, c'etait juste le prix de départ. il n'y a pas eu d'acquéreur... pourquoi n'as-tu pas renchéri ?

la côte pour l'avi est entre 800 et 1000 euro, donc un bon prix serait 700 euro, je dirai. Moins que ca, ca veut probablement dire qu'il y a anguille sous roche. Comme le bouzin n'est plus fabriqué, ca ne décotera plus trop avec le temps.
Et non, je ne vends pas le mien : un ampli costaud pour alimenter des enceintes ATC, à prix raisonnable, ca ne court pas les rues !! Je le garde tant que je garde mes enceintes.... à vue d'oreilles, dans les 20 ans encore... :wink:
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:28

Pixxav a écrit:[ Je le garde tant que je garde mes enceintes.... à vue d'oreilles, dans les 20 ans encore... :wink:

:mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 26 Juin 2010 16:03

tiens, des S2000 sur ebay fr, c'est assez rare... je ne sais pas ce que ca vaut, mais tu rajoutes un Preamp/Dac par dessus, ca doit pas etre mal (surtout en rapport Q/P).
Image
http://cgi.ebay.fr/paire-de-monoblocs-AVI-/220627752145?cmd=ViewItem&pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s&hash=item335e7054d1#ht_500wt_1154

desc:
http://www.avihifi.co.uk/2001_site/S2000MM%20Monobloc%20Power%20Amps/S2000MM.html
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 27 Juin 2010 1:03

Je me souviens les avoir écoutés alimentant des ATC SCM10 et SCM20 et ça fonctionnait vraiment très bien
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Juin 2010 18:40

M'enfin, ca s'essoufle vite : ca ne fait que 150W sous 8 ohms, alors que le S21 fait 175W sous 8ohms !




:lol:
:mdr:
Pixxav
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juil 2009 14:34
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:30

C'est kif-kif ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message