Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 98 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AVI Laboratory S21MI

Message » 17 Juin 2010 21:18

expertdoc a écrit:
mojo045 a écrit:
expertdoc a écrit:Ben qu'au jour d'aujourd'hui les préamplis associés à un DAC, le tout de grande qualité, sont nombreux ..... et qu'avec un bloc stéréo derrière tu peux avoir du super matériel et très pratique, en branchant en amont ce que tu veux (drive, ordi, ............) :idee:

Désolé je ne comprend pas pourquoi tu me parle de préamplis associé a un DAC (c'est quoi un DAC, je suis un peu novice ...) alors que je recherche un ampli intégré.
Si c'est par rapport a mon profil il n'est pas bon et je n'arrive pas le changer. J'ai actuellement un ampli hifi prima luna prologue one


Bien .... un intégré est un préampli et un ampli intégrés dans le même boitier.

Si tu ne trouves pas d'ampli intégré (mais là Hakem a ce qu'il faut!) tu peux acheter un préampli (intégrant en plus un convertisseur digital analogique, DAC) qui te permettra de relier n'importe quelle source y compris numérique (digital) à ton ampli.

C'est la mode et on en trouve pas cher.

Voili voilou.

Ceci précisé si tu veux un intégré et que tu en trouves un, c'est aussi un excellent choix! (et Hakem est un mec bien!)


Curieusement, à part le PRE/DAC CYRUS, je ne connais pas d'autres marques...

Soit dit en passant : le couple AVI/dynaudio 72 SE était en effet " un standard" il y a quelques années : 4 ou 5... avec notamment une platine EERA.
C'était remarquable de précision, rapidité, de grave qui descendait bas et tenu....C'était aussi l'époque ou j'étais un peu moins sensible aux timbres.... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR