Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mclo56 et 42 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Keith Jarrett The Koln Concert

Message » 24 Juin 2010 17:12

Betekaa a écrit:télérama descend le haden/jarret



Ecouté en voiture sur TSF cette après-midi : Don't ever leave me du dernier Jarrett/Haden. J'ai bien évidemment repensé à cette conversation.

Comment dire ... après une dépression nerveuse due à son écoute, la station a eu la bonne idée d'enchainer par un Cannonball Adderley pour remonter le moral des auditeurs :lol:
Dernière édition par syber le 24 Juin 2010 20:07, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Juin 2010 19:23

ben moi je l'ai acheté :lol: :lol: 2 écoutes ..les 2 aussi ennuyeuses l'une que l'autre :cry:
d'un autre coté si j'avais su avant qu'il s'agissait de "chansons d'amour" je me serais abstenu de l'acheter.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2010 19:32

'tain les gars, vous me sapez le moral là.

Bon la ja suis tranquille, je me suis mis un Steve Kuhn (oceans in the sky), et je vais attendre avant de me remettre à Keith Jarrett, avec l'émeute permanente que j'ai au boulot, je peux pas me permettre une dépresion !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 24 Juin 2010 20:09

bah certaines critiques ont été élogieuses tout de meme.....
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:31

A une époque, je me basais sur les critiques pour acheter mes disques (Best, R&F); je repèrais 2-3 journalistes avec lesquels j'avais des "gouts" communs, puis je me fiais à eux.
Une lointaine époque ou on se trouvait seul, face à la musique ... avec bien sur quelques copains par ci par là, mais bien souvent seul pour faire son choix.
Aujourd'hui, il suffit de poster dans un forum pour avoir tellement d'avis contradictoires que, du coup, on se demande si on va acheter quelques chose.
Gasp ... des érudits en jazz disent que Keith Jarrett est ... bon, ok. Ils précisent aussi qu'il vaut mieux lui, voire l'autre ... ah ... ceux-là, je ne les connais pas.
Du coup je poste sur eux ... mince ... dans ce post, il y en a qui disent que KJ est subliminal ... zut alors, me voilà bien avancé.

Keith Jarrett ? J'aime bien, sans plus ...
Bill Evans ... incontournable ... j'adore ...
Monk ... ouais, frais, dynamique ...
Oscar Peterson ... insupportable (comme Coltrane, d'ailleurs et d'autres encore, bien connus ... j'y arrive pas ...)

Pas de honte à dire j'aime ou je n'aime pas tel interprète ... restons soi-même et ne devenons pas un autre .
Alors oui, le Koln, je ne l'écoute pas quand je rentre du boulot, ou quand il ya du bruit, ou quand je suis speed, ...mais plutôt un matin d'hiver brumeux ... ou un soir d'été, orageux ...

La musique (art invisible pour Léonard De Vinci) reste un élément personnel à faire découvrir ... n'imposons pas nos idées de techniciens (je suis ou j'ai été musicien et je peux dire que ...) ou de culture (j'ai des centaines, voire des milliers de disques et ... ).
Le musicien trouvera son compte dans un domaine (j'ai été pianiste puis bassiste, en jazz ... aujourd'hui, toute la musique que j'avais achetée me donne moins de plaisir qu'avant ... je cherche autre chose); mais ce ne sera pas le même pour le néophyte qui découvre ... ou l'amoureux du son qui recherche l'enregistrement ultime.

Écoutons ... simplement, et prenons du plaisir.

LA FA LA :D
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:10

pour les forums, tu repères des gens ayant tes goûts et tu fais comme avec lesj ournalistes il y a quelques temps, sauf qu'il y a plus de foruemurs (donc plus d'achats :lol: ) :wink:
puis un peu d'aventure, une écoute sur le site du groupe et le tour est joué :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Juin 2010 15:26

De toute manière, lire ces posts amène toujours de la curiosité ... et qui dit curiosité dit aussi envie et découverte.
C'est donc positif.
Juste ne pas se laisser embarquer par des passionnés trop expansifs ... je l'ai été ... je le suis encore, mais je m'auto-modère :wink:
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:44

Betekaa a écrit:pour les forums, tu repères des gens ayant tes goûts et tu fais comme avec lesj ournalistes il y a quelques temps, sauf qu'il y a plus de foruemurs (donc plus d'achats :lol: ) :wink:
puis un peu d'aventure, une écoute sur le site du groupe et le tour est joué :wink:


moi je fais un peu pareil, par exemple je repère un gus comme btk et j'évite soigneusement ce qu'il peut aimer et en plus inutile de perdre mon temps à faire des écoutes sur le site du groupe, c'est infaillible et le tour est joué :idee: :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 28 Juin 2010 10:25

n'oublions pas que je prends 10% du montant total des économies réalisée grace à moi, de rien 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Oct 2020 12:02

Je réactive un vieux fil sur Keith Jarrett pour partager avec vous l'info du jour qui sonne un peu comme la fin d'une époque:

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

J'ignorai qu'il avait eu deux AVC !

J'ai eu la chance de le voir deux fois en concert dans ma vie, une fois ou il jouait un concerto pour paino de Mozart (!) et une autre fois plus classique avec De Johnette et Peacock. De très bons souvenirs !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Nov 2020 14:51

Un retour sur le nouveau Keith Jarrett - Budapest ?

Image

Jazz Mag lui a décerné un "Choc" mais perso je ne suis vraiment rentré dedans...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Nov 2020 15:16

autrichon gris a écrit:Un retour sur le nouveau Keith Jarrett - Budapest ?

Image

Jazz Mag lui a décerné un "Choc" mais perso je ne suis vraiment rentré dedans...


tout pareil que toi .... pas rentré dedans !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Fév 2021 23:52

autrichon gris a écrit:Un retour sur le nouveau Keith Jarrett - Budapest ?

Jazz Mag lui a décerné un "Choc" mais perso je ne suis vraiment rentré dedans...



Je n'ai pas accroché en fichier numérique mais l'écoute du CD, c'est autre chose : sublime; un coup de maître, une improvisation aboutie et construite de bout en bout. Il me tarde de faire une écoute vinyle.
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2021 11:23

thierrybzh a écrit:

Je n'ai pas accroché en fichier numérique mais l'écoute du CD, c'est autre chose : sublime; un coup de maître, une improvisation aboutie et construite de bout en bout. Il me tarde de faire une écoute vinyle.


:o Quelle capacité de résolution doit avoir ton système pour transfigurer ainsi une oeuvre ! Je suis admiratif...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Fév 2021 11:25

autrichon gris a écrit:
thierrybzh a écrit:

Je n'ai pas accroché en fichier numérique mais l'écoute du CD, c'est autre chose : sublime; un coup de maître, une improvisation aboutie et construite de bout en bout. Il me tarde de faire une écoute vinyle.


:o Quelle capacité de résolution doit avoir ton système pour transfigurer ainsi une oeuvre ! Je suis admiratif...
Oui c'est particulier.
Un CD c'est du numérique sur un support physique
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message