Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 67 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Nurse Jackie

Message » 28 Juin 2010 12:46

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette série, j'ai trouvé ca très dommage donc acte ;)

http://www.sho.com/site/nursejackie/home.do

Le rôle principal est tenu par Edie Falco qui jouait la femme de Tony Soprano dans la série éponyme.
La comparaison s'arrête là car ca fait beaucoup plus penser aux show médicaux et principalement Dr House.

Jackie est infirmière au service des urgences d'un petit hopital new-yorkais.
Comme House, ses premiers calmants ont été "croqués" pour soulager une douleur réelle ( son dos dans le cas présent ) et puis ca a été l'engrenage.

Le personnage est très intéressant car finalement terriblement humain, fidèle à ses convictions, dévoué ( elle "arrange le coup" à des patients qui n'ont pas d'assurance pour couvrir leur frais médicaux ) mais en même temps amoral voir immoral, n'étant pas médecin, elle ne peut se prescrire ses propres médocs, pour les obtenir elle couche avec le pharmacien de l'hopital, elle peut aller très loin pour ce qu'elle croit être "bien" ( ex: elle falsifie une signature sur une carte de donneur d'organe ).

Un seul regret, c'est vraiment très court : chaque saison se compose de 12 épisodes de 30 minutes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Juin 2010 12:57

ouep, pas la série de l'année non plus, mais intéressant à suivre. En tout cas cela renouvelle le genre "série hospitalière" :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juin 2010 16:44

Pour ma part je suis cette série régulièrement, et j'attends impatiemment chaque nouvel épisode. La saison 2 vient de s'achever.
Encore une excellente série de chez Showtime.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Juil 2010 0:58

Très bonne série qui a le mérite de sortir des blouses blanches à la Grey's anatomy...
Edie Falco est remarquable et finalement la brièveté des épisodes évite la lassitude.
Je suis impatient de suivre la deuxième saison.
J'apprécie beaucoup le générique qui me fait penser à celui de Dexter : serait-ce la même équipe ?
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 12 Juin 2011 10:28

Je me fais, la seconde saison en ce moment. Encore mieux que la première saison. C'est jouissif ! 8)
O'hara est toujours aussi excellente, et Zoé est en train de prendre une certaine épaisseur. :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juin 2011 23:18

Bon ben fin de saison, vivement la saison 3 ! :D :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Séries