Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z3 et ses reglages...

Message » 05 Nov 2009 14:13

a supprimer dsl
ach
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Nov 2004 21:58
  • offline

Message » 06 Nov 2009 20:08

Bonsoir,
je rebondi sur le post pour poser une petite question:
- est ce qu'il est possible, à partir d'un pchc, d'upsacler un dvd sd pour améliorer sa définition et la qualité de la projection du z3?
merci :mdr:
rien10
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Sep 2009 17:50
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:13

Bah oui :mdr:

Y'a même une section dédiée pchc sur le forum ;)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:38

Bonjour

Je voudrais améliorer les reglages de mon Z3. Quelqu'un en aurait à présenter ?
j'ai un lecteur Pana BD35.

Merci d'avance et Bonne Année !!
Titoff94
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Déc 2008 13:47
  • offline

Message » 03 Jan 2010 11:41

Riddick a écrit:Bonjour !
Premier message parmi vous, mais "vieux possesseur" de PLV-Z3 (roule toujours niquel avec sa petite lampe d'origine : 1283h quand même :o )
Je ne m'étais pas vraiment attardé sur les réglages du PLV-Z3 (honte à moi :oops: ) et avait opté pour des réglages proposé par un tiers (sur je ne sais plus quel forum).
Désireux de corriger le tir, je viens de commandé sur Ebay un HOYA PRO1 (preuve que j'ai quand même lu quelques unes des pages précédentes :wink: ), et je me demandais si l'achat d'une sonde de calibration se justifiait (je pensais à celle-là, j'ai cependant du mal à déterminer si elle fonctionne sur des vidéoprojecteurs). Bien sûr, si l'achat est retenu, elle servira a calibrer le nombre non négligeable d'écran présent à la maison.
Alors : indispensable ? faut-il investir plus ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !


Bonjour !
Alors ca donne quoi avec le filtre ? il peut toujours utiliser le Z3 en eco apres ?

Merci
A+
Titoff94
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Déc 2008 13:47
  • offline

Message » 16 Jan 2010 12:34

bonjour
je viens d'acquérir un z3
je n'ai pas la telecommande et je n'arrive pas à mettre sur 16/9 avec les touches sur le videoprojecteur (j'ai juste le choix entre 2 forme d'images )
est ce normal
merci d'avance
lbono
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:35

lbono a écrit:bonjour
je viens d'acquérir un z3
je n'ai pas la telecommande et je n'arrive pas à mettre sur 16/9 avec les touches sur le videoprojecteur (j'ai juste le choix entre 2 forme d'images )
est ce normal
merci d'avance


Bonjour si vous etes en HDMI c'est normal signal numerique==} pas possibilite de choisir certains reglages ecrans.
Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:09

merci
lbono
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 19:35
  • offline

Message » 08 Mai 2010 17:19

Bonjour,

je suis possesseur d'un sanyo-z3 depuis ses débuts (environ 1300 heures sans souci) et j'envisage en ce moment, et il est temps, l'achat d'un tuner TNT HD.
Aujourd'hui je suis branché en S-vidéo sur un magnétoscope pour la TV, en YUV pour les DVD et en VGA pour les PC.

Après nombre de lectures sur le forum, je penche vers le modèle Akira DHB-B36HR, que je pense brancher en HDMI.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'association avec le Z3 ? Y a-t-il des points particuliers auxquels il faut faire attention (je pense au HDMI en particulier) ?
Les démodulateurs HD fonctionnent-ils bien en général avec un z3 ou bien faut-il plutôt se rabattre sur la SD et économiser des euros ?

Merci
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Mai 2010 9:01

Cyril44 a écrit:Bonjour,

je suis possesseur d'un sanyo-z3 depuis ses débuts (environ 1300 heures sans souci) et j'envisage en ce moment, et il est temps, l'achat d'un tuner TNT HD.
Aujourd'hui je suis branché en S-vidéo sur un magnétoscope pour la TV, en YUV pour les DVD et en VGA pour les PC.

Après nombre de lectures sur le forum, je penche vers le modèle Akira DHB-B36HR, que je pense brancher en HDMI.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'association avec le Z3 ? Y a-t-il des points particuliers auxquels il faut faire attention (je pense au HDMI en particulier) ?
Les démodulateurs HD fonctionnent-ils bien en général avec un z3 ou bien faut-il plutôt se rabattre sur la SD et économiser des euros ?

Merci


Aucun soucis avec l'Akira et le Z3 fonce, il fonctionne a merveille ce petit decodeur TNT HD et format natif au Z3 720P ou 1080i

Pour l'Akira
viewtopic.php?f=1284&t=29923736


Cordialement,

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:39

Bonjour,
La lampe de mon Sanyo PLV-Z3 (HD ready 720p) a rendu l'âme après environ 1500 heures de bons et loyaux services (devait tenir entre 2000 et 3000 h en mode éco, enfin bref...)
Sachant qu'une lampe neuve coûte entre 200 € (compatible) et 300 € (origine constructeur) et que mon vidéo-projecteur a 5 ans, vaut-il mieux :
- acheter une lampe compatible, est-ce fiable, la qualité est-elle identique ?
- acheter un nouveau vidéo-projecteur entrée de gamme full HD, genre Sanyo Z700 ? (mais ce n'est plus le même budget)

Merci d'avance de vos réponses.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:43

Up, personne n'a changé de lampe pour une lampe compatible ?
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:14

Pas de réponse alors... :oops:

Voici la réponse de "www.planete-lampes.fr" concernant les différences entre lampe compatible et origine constructeur :

"Suite à votre demande, voici la réponse à votre question :
- Les blocs originaux : Lampe originale avec support constructeur (Marque Sanyo).
- Des blocs génériques : ce sont des blocs avec une lampe constructeur (fabriqué dans les usines philips en Allemagne, la même que la lampe originale) avec un support générique (même format que le support original)."


http://www.planete-lampes.fr/PlaneteLam ... Ref=PLV-Z3

Donc, achat d'une lampe compatible pour moi, peut-être encore moins chère avec les soldes. :wink:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 29 Mar 2011 10:00

J'ai le problème suivant : sur des lettres ou sur des zones déterminées on voit apparaître une frange colorée soit jaune, soit rouge, ...
Dans le menu standard j'ai essayé d'utiliser l4ajustement des panneaux, mais cela n'agit pas sur le problème.
Dans le Service Manual en page 21, fig 1 il semblerait que l'on ait la possibilité de régler physiquement ces panneaux : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et tenter ce réglage ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 29 Mar 2011 11:51

sonata31 a écrit:J'ai le problème suivant : sur des lettres ou sur des zones déterminées on voit apparaître une frange colorée soit jaune, soit rouge, ...
Dans le menu standard j'ai essayé d'utiliser l4ajustement des panneaux, mais cela n'agit pas sur le problème.
Dans le Service Manual en page 21, fig 1 il semblerait que l'on ait la possibilité de régler physiquement ces panneaux : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et tenter ce réglage ?



Bonjour ,
attention au reglage "phisique" des convergences , il se fait en donnant une contrainte au panneau ,alors si on force trop on casse la soudure su lcd sur prisme et la bah y a plus qu'a changer le prism complet.

Stéphane
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message