Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Predator (édition 2010) [DNR]

Message » 25 Juin 2010 12:44

maxbond a écrit:Encore plus de captures, et encore pire que je que je croyais:
http://img51.imageshack.us/img51/9306/0 ... 001442.png
http://img25.imageshack.us/img25/4484/0 ... 011712.png
http://img13.imageshack.us/img13/6207/0 ... 011808.png

A ce niveau de filtrage, ce n'est plus du DNR, c'est le filtre "Flou Gaussien" qui est sur mon logiciel photoshop poussé au max. Sur la 3ème image, la cascade d'eau derrière ce n'est plus une cascade d'eau, c'est.... :o
Même si on me le donnait, je refuserai. :evil:


V'là 2 print screens de la première version du BR Predator pour comparer

http://img682.imageshack.us/img682/2324/predators2y.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/6051/predatorn.jpg
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:28

Que voulez vous, je vais préférer le grain de l'ancienne édition!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:44

En fait l'ancienne version est excellente vu les captures. Au moins l'eau ressemble à de l'eau et non de la gélatine.
Et de toute façon, Fox a réutilisé le même master du film, ils ont juste passé un filtre par dessus pour faire croire à une remasterisation.
Je croyais que seul Universal et New Line osaient faire ce genre d'arnaque :cry:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:54

Ben je viens de l'avoir en location, c'est de mon pc les screens vite fait. C'est pas exceptionnel c'est sûr mais j'aime quand même bien l'image de la première version. En mouvement çà rend pas si mal. Puis on a l'impression de voir un vieux film, ce qu'il est. Et puis c'est pas l'image qui rend le mieux du film non plus Ce qui me choque le plus c'est la qualité de l'eau, sur la nouvelle version, on ne voit même pas la mousse/bulle des vague sur le screen. Cà ressemble pas du tout à de l'eau. S'il l'auront en location je le testerai une fois pour comparer la nouvelle version en mouvement mais je fout pas 12 EUR pour çà.

Bon après c'est clair que c'est pas terrible non plus la première version. En fait faut choisir celle qui nous parait la moins pire à nos yeux puis voilà... Car on va d'un extrême à l'autre entre ces deux version. Je rêve d'une 3e version nikel de ce film que j'adore toujours malgré les années.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:46

Je me laisserais bien tenter par la nouvelle version quand le film figurera dans une offre promo, ça peut pas être pire que la 1ere version qui est une véritable catastrophe (on me l'a prêté heureusement pour moi) même pas au niveau d'un bon DVD ...
Dernière édition par Djadja le 27 Juin 2010 13:26, édité 1 fois.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Juin 2010 12:17

Djadja a écrit:Je me laisserais bien tenter par la nouvelle version quand le film figurera dans une offre promo, ça peut pas être pire que la 1ere version qui est une véritable catastrophe (on me l'a prêté heureusement pour moi) même au niveau d'un bon DVD ...

Ah si t'as pas aimé la première version, tu vas adorer la nouvelle version :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 0:43

pour ceux qui douteraient encore....................http://www.blu-ray.com/movies/Predator-Blu-ray/11375/#Review

The vocal minority of so- called "grain-haters" will praise this transfer because there's no longer any evidence that Predator was shot on film�it now has a bright, glossy, smeary, plasticized sheen that's as far from filmic as you can get.


Arnie's face looks like a candle wax stump, oily and smooth.


caraibe !!!!!!!!! un méga-super-extra transfert du film rien que pour toi :mdr:


:evil: :evil: :evil: super....maintenant le sens de 'digitally remastered' m'apparait clairement.........
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juin 2010 0:53

:o :o non mais là je suis méchant là les screenshots ont l'air super propres...bien clean et tout :-? çà parait très très clair que le film n'a pas été tourné en 87 sur pellicule mais a bien été mis en boite par l'équipe d'animation de la Fox en 2009 sur Mac :lol:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juin 2010 1:49

muse92 a écrit::o :o non mais là je suis méchant là les screenshots ont l'air super propres...bien clean et tout :-? çà parait très très clair que le film n'a pas été tourné en 87 sur pellicule mais a bien été mis en boite par l'équipe d'animation de la Fox en 2009 sur Mac :lol:

Tu m'as devancé, j'allais mettre le lien sur le test de Bluray.com.
Note 2/5, ils sont encore généreux. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 9:46

en meme temps sur la premiere edition est ce qu'il est normal qu'il y ait autant de grain ?
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:23

Henry Morgan a écrit:en meme temps sur la premiere edition est ce qu'il est normal qu'il y ait autant de grain ?

est ce qu'il est normal qu'il y ait plus une trace de grain sur la nouvelle édition?

pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?
pourquoi le ciel est bleu?
pourquoi la mer est salée?
pourquoi le sang est rouge?
pourquoi le mur de berlin a t-il été construit?
pourquoi le soleil brille?
....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Juin 2010 10:25

Le film est vieux donc tu peux pas faire de miracle non plus. Et puis ce grain omniprésent, ça parti du charme du film. Point.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 29 Juin 2010 13:00

En plus la nouvelle version est recadrée. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 14:35

muse92 a écrit:
Henry Morgan a écrit:en meme temps sur la premiere edition est ce qu'il est normal qu'il y ait autant de grain ?

est ce qu'il est normal qu'il y ait plus une trace de grain sur la nouvelle édition?

pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?
pourquoi le ciel est bleu?
pourquoi la mer est salée?
pourquoi le sang est rouge?
pourquoi le mur de berlin a t-il été construit?
pourquoi le soleil brille?
....


pour se faire remarquer
pour que la mer soit du plus belle effet
pour faire la planche
les autres couleurs etaient deja prises
pour faire travailler les portugais
pour que les oiseaux chantent

qu'il n'y ait plus de traces c'est anormal mais qu'il y en ai beaucoup est ce que ce ne l'est pas egalement ? vous en savez rien , a part peut etre maxbond qu'a du le voir au cinema en 87 et les mecs de AVS qu'ont couché avec le chef op

en attendant je ne l'ai pas et vous non plus , donc je jugerai sur piece , et puis je prefere un lissage d'image degeulasse a un floutage de LOTR :roll:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 29 Juin 2010 14:46

Henry Morgan a écrit:
muse92 a écrit:
Henry Morgan a écrit:en meme temps sur la premiere edition est ce qu'il est normal qu'il y ait autant de grain ?

est ce qu'il est normal qu'il y ait plus une trace de grain sur la nouvelle édition?

pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?
pourquoi le ciel est bleu?
pourquoi la mer est salée?
pourquoi le sang est rouge?
pourquoi le mur de berlin a t-il été construit?
pourquoi le soleil brille?
....


pour se faire remarquer
pour que la mer soit du plus belle effet
pour faire la planche
les autres couleurs etaient deja prises
pour faire travailler les portugais
pour que les oiseaux chantent

qu'il n'y ait plus de traces c'est anormal mais qu'il y en ai beaucoup est ce que ce ne l'est pas egalement ? vous en savez rien , a part peut etre maxbond qu'a du le voir au cinema en 87 et les mecs de AVS qu'ont couché avec le chef op

en attendant je ne l'ai pas et vous non plus , donc je jugerai sur piece , et puis je prefere un lissage d'image degeulasse a un floutage de LOTR :roll:

DNR =lissage=enlever du détail à l'image= ce que t'appelle flou.(ben oui quand il n'y a plus de détails). LOTR est DNRisé.

Pour infos, pas besoin de coucher avec les chefs opérateurs ou les réalisateurs ou autre pour avoir des infos. Et pour infos, la plupart sont encore vivants, du coup ils s'expriment sur leur travail. Il suffit de chercher sur le net, les livres. Ou tout simplement en regardant les Bonus sur les Blu rays (ex: le parrain).
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message