Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Guerre des mondes / War of the worlds

Message » 26 Juin 2010 21:29

Tiens donc, j'ai vu ce Guerre of the monde, plutot bon niveau image et d'enfer niveau son!
Le film est , selon moi, toujours aussi passionnant et toujours cette sensation et ce besoin d'être indulgent avec ce chers Steven (2-3 naïvetés par ci par là).
Bon, voilà
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 27 Juin 2010 5:32

Enfin reçu et vu "la guerre des mondes". Que dire ?
1. Pour l'image, je croyais que les précédents Spielberg: "Minority report" et "le Soldat Ryan" et "Rencontre du 3ème Type" avaient atteint le top niveau, avec des tranferts fidèles et sans concession, et qu'on ne pouvait pas aller plus loin. Et là arrive "La guerre des mondes", la qualité est tout simplement phénoménale, on retrouve toutes les spécificités de l'association Januz Kaminski/Spielberg: image excessivement granuleuse, couleurs hyper désaturées, les blancs cramés...Paramount (sans aucun doute surveillé de près par Spielberg comme pour tous ses films) a laissé le film intact, sans recours au DNR ou quoique ce soit, avec un Bitrate élevé, le tout donne une image détaillée, de bon contraste, reproduisant avec justesse les plans avec des profondeurs de champs incroyable.

2. Pour le son, là aussi, l'attaque des Tripods, la scène du ferry....sont encore plus percutant que "Le soldat ryan". Et non seulement ça cartonne dans les scènes d'actions, mais la bande son sait se montrer aussi subtile dans les moments moins remuants. Top aussi.

3.Pour l'histoire, rien à dire, c'est du très bon Spielberg. Le rapport avec la seconde guerre mondiale est évidente (exodes, réfugiés...). Et ce film ressemble aussi de manière frappante avec son autre film "L'empire du soleil" avec le jeune Christian Bale, qui est plongé de plein fouet dans la seconde guerre mondiale, découvrant les horreurs de la guerre, et qui doit parcourir tout un périple pour retrouver sa famille. Dans "la guerre des mondes" c'est la jeune Dakota fanning.
Mais à l'inverse de Christian Bale qui était seul, livré à lui même, le personnage de Dakota Fanning bénéficie de la protection de son père et de son frère ainé.
Et aussi Spielberg est devenu plus sérieux et plus sombre depuis "La liste de schindler" du coup "La guerre des mondes" c'est un peu "Rencontre du 3ème type" et "E.T" en version sombre, où les Aliens ne sont plus les bons amis.
Dernière édition par maxbond le 01 Juil 2010 20:54, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 27 Juin 2010 10:41

Perso, je l'ai vu au ciné et je n'en garde pas particulièrement un bon souvenir.
C'était assez mauvais dans son ensemble...
Mais bon avec Spielberg, c'est 1 bon film sur 2 me concernant.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:02

+1 avec toi Maxbond.

Je dirais même que c'est le film le plus noir de Spielberg, dans lequel toutes les valeurs de la société américaine sont battues en brêche :
.Un individualisme qui peut mener à la barbarie dans la scène de l'embarquement sur le bateau...
.La notion de cellule familiale qui est le ciment de la société éclate , avant l'arrivée des Tripods...
.La croyance aussi, c'est l'église ( le centre de la ville) qui éclate en morceau au début à l'arrivée des Tripodes..
.La puissance de la technologie et des moyens de communication....plus rien ne marche..plus de voitures, plus de bateaux, plus de trains, plus d'avions (à part quelques avions militaires).
.La toute puissance de l'armée qui est impuissante face au désastre.
.Le base-ball, sport roi au States, ne soude plus les générations...( scène au début entre le père et le fils)
Etc....
Même l'exode n'apporte plus l'espoir, fuir ?...pour aller ou ?..


Le BR à l'air terrible , tant mieux! :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:30

Je viens de regarder quelques extraits de la guerre des mondes, l'image est très belle et elle est fidèle à ce que j'avais en tête, le son est d'enfer ... le film est pour moi moyen sur le fond, mais très bon sur la forme (très bien réalisé) avec de belles scenes très spectaculaires, qui apportent toujours un certain plaisir à revoir ... pour un blu ray c'est important :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:45

Vu les 30 premières minutes hier soir et l'image est effectivement très fidèle mais peut être dérangeante pour les non-avertis! Et oui, il y a du grain, beaucoup de grain et des images très saturées...
Sinon côté son, c'est simplement la tuerie! sur la version DTS du DVD il fallait tout diminué pour pouvoir regarder le film...
Sur le blu-ray, il y a tellement d'effets dans tous les sens que du coup les graves sont mélangés au reste et même s'il faudra descendre le volume général, pas la peine de toucher aux graves!

Honnêtement, c'est une des bandes sons les plus explosives que j'ai pu entendre ...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juin 2010 12:50

_Mat a écrit:Vu les 30 premières minutes hier soir et l'image est effectivement très fidèle mais peut être dérangeante pour les non-avertis! Et oui, il y a du grain, beaucoup de grain et des images très saturées...
Sinon côté son, c'est simplement la tuerie! sur la version DTS du DVD il fallait tout diminué pour pouvoir regarder le film...
Sur le blu-ray, il y a tellement d'effets dans tous les sens que du coup les graves sont mélangés au reste et même s'il faudra descendre le volume général, pas la peine de toucher aux graves!

Honnêtement, c'est une des bandes sons les plus explosives que j'ai pu entendre ...

++ Mat

Exact, on a envie de revoir le film rien que pour la partie son.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 18:59

et sans ma fille....
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:02

maxbond a écrit:Enfin reçu et vu "la guerre des mondes". Que dire ?
1. Pour l'image, je croyais que les précédents Spielberg: "Minority report" et "le Soldat Ryan" et "Rencontre du 3ème Type" avaient atteint le top niveau, avec des tranferts fidèles et sans concession, et qu'on ne pouvait pas aller plus loin. Et là arrive "La guerre des mondes", la qualité est tout simplement phénoménale, on retrouve toutes les spécificités de l'association Januz Kaminski/Spielberg: image excessivement granuleuse, couleurs hyper saturées, les blancs cramés...Paramount (sans aucun doute surveillé de près par Spielberg comme pour tous ses films) a laissé le film intact, sans recours au DNR ou quoique ce soit, avec un Bitrate élevé, le tout donne une image détaillée, de bon contraste, reproduisant avec justesse les plans avec des profondeurs de champs incroyable.

2. Pour le son, là aussi, l'attaque des Tripods, la scène du ferry....sont encore plus percutant que "Le soldat ryan". Et non seulement ça cartonne dans les scènes d'actions, mais la bande son sait se montrer aussi subtile dans les moments moins remuants. Top aussi.

3.Pour l'histoire, rien à dire, c'est du très bon Spielberg. Le rapport avec la seconde guerre mondiale est évidente (exodes, réfugiés...). Et ce film ressemble aussi de manière frappante avec son autre film "L'empire du soleil" avec le jeune Christian Bale, qui est plongé de plein fouet dans la seconde guerre mondiale, découvrant les horreurs de la guerre, et qui doit parcourir tout un périple pour retrouver sa famille. Dans "la guerre des mondes" c'est la jeune Dakota fanning.
Mais à l'inverse de Christian Bale qui était seul, livré à lui même, le personnage de Dakota Fanning bénéficie de la protection de son père et de son frère ainé.
Et aussi Spielberg est devenu plus sérieux et plus sombre depuis "La liste de schindler" du coup "La guerre des mondes" c'est un peu "Rencontre du 3ème type" et "E.T" en version sombre, où les Aliens ne sont plus les bons amis.


:P
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:02

xav83 a écrit:et sans ma fille....

Quel age elle a ? parce qu'il y a une petite fille aussi dans le film :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:03

:mdr: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:05

elle a 16mois, ooooops :oops:
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 29 Juin 2010 19:07

xav83 a écrit:elle a 16mois, ooooops :oops:



Vuvustop obligatoire ! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juil 2010 1:24

Purée avec vos com' je vais me sentir obligé d'acheter La Guerre des mondes ^^
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 01 Juil 2010 2:11

Le son ... magique ! Je ne le trouve pas meilleur que celui du Soldat Ryan, mais équivalent ce qui est déjà une prouesse en soi !

Spoiler : cliquer pour lire

Le film en lui-même est très réussi, bien que la fin me déplaise, ainsi que la destinée du fils qui disparaît la moitié du film dans des circonstances hasardeuses pour se retrouver dans le happy end :roll:
Un bon 16/20 quand même !

Ash62
 
Messages: 109
Inscription Forum: 10 Jan 2010 3:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message