Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vive l'europe !

Message » 30 Juin 2010 11:12

Betekaa a écrit:
jujulolo a écrit:
En simplifié:
Tu fais passer un courant de faible intensité dans ton corps (il faut etre pied nu sur la balance).
Le gras est un tres mauvais conducteur, l'eau oui. En connaissant ton poids (c'est une balance aussi) on peut estimer à la louche le % de gras.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9dancem%C3%A9trie" onclick="window.open(this.href);return false;

comment on fait pour les différentes parties du corps, puisque le gras n'est pas uniformément réparti selon les individus (sans compter le poids/densité des os qui diffère sensiblement) ?


C'est pour ca que c'est pas terrible comme methode l'impedance.
La technique la plus precise c'est le DEXA qui permet a la base de mesurer la densité osseuse mais qui peut aussi etre utilisé pour le % en graisse (en gros c'est un scanner).
http://en.wikipedia.org/wiki/Dual_energ ... rptiometry" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon il y a "la baignoire" qui te permets d'evaluer ta densité. En postulant que ton organisme c'est du gras et de l'eau uniquement tu arrives a avoir une estimation
http://en.wikipedia.org/wiki/Hydrostatic_weighing" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais de toute facon c'est pas beaucoup utilisé, parce que tu point de vue medicale le % de gras ne donne pas beaucoup d'information. Certains obeses se portent tres bien et d'autre vont etre diabetique en etant juste a la limite de l'obesité.
ca depend de la repartition du gras de la taille et du nombre de cellule grasse et de pas mal de chose qu'on comprends pas encore.
C'est pour que les medecins mesurent la glycemie ou , plus compliqué, le test de tolerance au glucose (on t'injecte du sucre et on mesure ta glycemie apres differents temps pour voir si tu regule normalement ou pas)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:19

LtEllenLRipley a écrit:
astrorock a écrit:Surtout le rap. 8)


Ca c'est un // intelligent : le rap est à la musique ce que le nutella est à la bouffe :mdr:

Ben dis donc, que de tolérance et d'ouverture d'esprit. Ca doit être gai a la maison. J'espère pour ton mari que t'es divorcée. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:22

Je pressens un réveil brutal du lieutenant Rippley :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:23

Je l'ai pas mal pris, j'assume, le rap j'aime pas, en restant correct. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:26

speedfan a écrit:Je pressens un réveil brutal du lieutenant Rippley :mdr:


Faut pas l'enerver, helene est grande et athletique! 8)

Pis quand tu vois les pains dans la gueule qu'elle met dans alien 4... :-?

Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:37

LtEllenLRipley a écrit:
Betekaa a écrit:ls gosses fument à 12 ans, picolent sec à 14 ... :-?
ceci étant, du nutella de temps à autre ne tuera personne si tu mange d'autres choses, fais du sport etc 8)
ferait mieux d'interdir la PS3 et les JDR, le metal et le rap 8)


Enfants, je parle des moins de 10 ans. 12 et 14 tu exagères, bien su.

même pas :-?
j'avais monté un réseau d'alcoologie et tabacologie y'a qq temps, les stats étaient effarantes sur les enfants (j'ai pas ça sous la main, mais ça doit se trouver sur le net)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:38

Betekaa a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:
[/quote]
+1, je confirme. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:39

jujulolo a écrit:
Betekaa a écrit:
[/quote]
merci :idee:
de mémoire j'avais du faire le dernier test (rapport à la résistance à des fatigues "longues" et diététique)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:40

astrorock a écrit:Je l'ai pas mal pris, j'assume, le rap j'aime pas, en restant correct. :lol:

moi c'est le jazz, mais c'est pas mon style de foutre le binz sur bla² 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:41

Bon, bref, la balance qui mesure le gras est un gadget, pas fiable par dessus le marché. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:42

Betekaa a écrit:
astrorock a écrit:Je l'ai pas mal pris, j'assume, le rap j'aime pas, en restant correct. :lol:

moi c'est le jazz, mais c'est pas mon style de foutre le binz sur bla² 8)


J'ai oublié le hard rock, quoique ca depende si la chanteuse, quand il y en as une, est gironde. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:45

Surtout qu'en gros pour suivre ton poids ca sert pas a grand chose.
Sauf si tu te mets a faire du sport comme un malade, en gros une fois que t'es adulte si tu perds du poids tu perds du gras.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:46

astrorock a écrit:J'ai oublié le hard rock, quoique ca depende si la chanteuse, quand il y en as une, est gironde. :oops:


Dany au parloir ?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juin 2010 11:47

jujulolo a écrit:Surtout qu'en gros pour suivre ton poids ca sert pas a grand chose.
Sauf si tu te mets a faire du sport comme un malade, en gros une fois que t'es adulte si tu perds du poids tu perds du gras.


En gros c'est a peu pres ca. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2010 11:49

Bon on enlève, le rock, le jazz, le rap et le classique qui fait ch.ier tout le monde .... ca va etre calme :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message