Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, milou59, PITO59, roonie et 79 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 22 Juin 2010 19:24

Salut Nicophil

Pourquoi DuneX crée-t-il un sous-répertoire nommé "-" dans chaque répertoire de film ? A quoi sert-il ? Peut-on le supprimer ?

Merci pour le boulot que tu fais :)

EDIT : argh, j'ai compris : cela permet de résoudre mon pb avec les répertoires @eadir... :) T'es trop fort
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 22 Juin 2010 19:36

Salut
C'est ce dossier qui permet de lancer le film directement quand tu es sur le détail d'un film. Avec ce nom, il se place avant les autres dossiers (comme les @eadir).
Quand tu appuie sur Play sur la télécommande, c'est le contenu de ce dossier que la dune essai de lire. Je place un fichier dune_folder dans ce dossier en indiquant ../tonfilm.mkv comme film à lancer. C'est ce qui permet de corriger le problème que tu avais en étant obligé de faire flèche droite avant de lancer un film.

C'est une astuce qui est aussi utilisé par les autres logiciels. Je ne pense pas qu'il y ait un autre moyen de faire ça. Le fichier dune_folder.txt est assez limité...

Donc dans l'immédiat, il ne faut pas les supprimer.

EDIT : ça a aussi permis de corriger le problème de défilement de texte qu'on voyait sur le détail du film. Plein de vertu ce dossier - :mdr:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2010 21:46

quelle est la maïeur configuration pour avoir de belle et grand image avec les titre des film ?

prouver vous imager ?

merci a vous .

Et merci pour se programme, pour les utilisateur de Mac et bon courage pour la suit .
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 27 Juin 2010 13:55

bonjour a vous

j'ai un petit problème avec la mise a jour 0.75,quand je sélectionne les dossier principales , je ne vois pas quelle dosiez j'ai sélectionner ?


merci a vous pour toute réponse .
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 27 Juin 2010 17:48

Salut jump1,

pour la configuration des images dans les Préférences, j'utilise TheMovieDB ou Ciné-passion. J'ai l'impression que TheMovieDB fournit des images meilleures au niveau de la résolution.

Pour ton problème avec les dossiers, est-ce que tu pourrais m'en dire plus? Peut-être qu'une copie d'écran me permettrait de voir le problème
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2010 19:30

comment faire une capture sur ma télé via la dune hdi 3 ??
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 27 Juin 2010 19:38

Si c'est sur la Dune, je comprends mieux.

Dans la dernière version, la sélection (rectangle bleu) n'est plus affichée. Il faut que tu mettes des icônes sur tes dossiers. Tu peux le faire avec du Drag & Drop vers les 2 zones d'images à droite dans DuneX.

Une fois que tu auras paramétré des icônes, quand elles seront sélectionnée sur la Dune, il y a un effet de zoom qui te permet de savoir quel dossier est sélectionné.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2010 19:45

oui pour les dossier principal comme film ou action mai les sous dossier ?

quelle tip dit icône je maitre et les trouver ?
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:17

Pour les sous-dossiers aussi, tu peux mettre des icônes. Je fabrique mes icônes en utilisant cet outil : http://www.sitespros.net/tvixiconmaker/ ... n=generate

Je vais ajouter une option dans la prochaine version. Tu pourras choisir de garder la sélection avec un rectangle bleu ou avoir l'effet de zoom sur les icônes.

jump1, tu es d'où? Si tu veux on peut parler en anglais, mais par Message Privé seulement. N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2010 21:58

merci a toi pour tai réponse cool comme programme pour les utilisateur de mac .

je ne suis pas anglais .
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 28 Juin 2010 7:46

:mdr:
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 30 Juin 2010 17:11

bonjour a vous

petit question , comment faire pour éviter l'analyse aux démarrage du logiciel car j'ai un NAS avec 4 disque dure interne de 2Tx4= 8T ?
il me faux plus de 30 minute pour que le programme se stop .

merci a vous pour toute réponse .
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 30 Juin 2010 18:36

jump1 a écrit:bonjour a vous

petit question , comment faire pour éviter l'analyse aux démarrage du logiciel car j'ai un NAS avec 4 disque dure interne de 2Tx4= 8T ?
il me faux plus de 30 minute pour que le programme se stop .

merci a vous pour toute réponse .


Je ne peux pas t'aider, mais je me posais la même question !!
Je n'ai que le disque dur interne de 2 To de ma Dune HD Base 3.0 avec pour l'instant seulement +/- 200 Go d'occupés et quand je vois le logiciel passer en revu tous les films un par un je me dis que le jour ou il sera plein il va y passer des plombes !! :-?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 30 Juin 2010 19:32

Il est possible d'ajouter et supprimer les Emplacements dans les Préférences sans perdre votre configuration.
Une fois que vous avez fini avec un disque, vous l'enlevez dans les Préférences (Général). Si vous remettez plus tard le même disque, vous aurez à nouveau vos icônes et infos de films.

Je vais regarder comment optimiser le chargement. Vous avez beaucoup plus de volume de stockage que moi et je ne m'étais pas rendu compte que ça pouvait être si long.
J'ai déjà en tête plusieurs moyens.

Pour le moment, je bosse sur le graphisme du synopsis qui avait bien besoin d'être relooké. Pour vous faire patienter (sûrement pour ce week-end) :wink:

EDIT GandalfLux Staff Multimédia
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juin 2010 22:19

J'ai fait quelques mesures pour essayer de voir ce qui peut être long au lancement.

Chaque film met en moyenne 150ms lors de l'analyse au lancement de l'appli. J'ai actuellement 94 films sur ma platine et cela met donc moins de 15s.
A cette vitesse, cela ferait 12000 films en 30 minutes. ( je suis en ethernet 100 entre la platine et le mac).

Si tu en as beaucoup moins de 12000 films, je vois 2 possibilités :
- au fur et à mesure que le fichier de configuration de DuneX grossi, le chargement de chaque film prend plus de temps.
- 2ème possibilité, l'accès à ton NAS est long. Cela peut venir de ton réseau par exemple.

Est-ce que tu pourrais me donner 3 infos, ça m'aidera beaucoup pour comprendre
- combien est-ce que tu as de films en tout?
- comment ton mac est relié à tes NAS au niveau réseau : wifi b, wifi g, wifi n, ethernet 10, ethernet 100?
- quel est la taille de ton fichier dunex.xml. Il se trouve par défaut dans tes Documents dans le dossier DuneX (ou sinon, il est défini dans les Préférences de DuneX)

Merci à toi :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message