Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, guit32 et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC 100% WAF -instal' de fredao-Version 2017

Message » 01 Juil 2010 10:02

Sympa le magasin de canap' (mais leur site ne marche pas avec firefox). Ça vaut quoi en qualité perçue et solidité ? Je suis chez Bournas comme marque et même si c'est ultra solide(que du bois massif et gros cuir) he bien ca ne résiste pas aux chats et enfant :/ Du coup autant être raisonnable et passer sur moins cher et remplacer régulièrement.
Je me renseigne(rêve) sur les canapé-lits pour une future salle dédiée ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 01 Juil 2010 21:24

Sympa le magasin de canap' (mais leur site ne marche pas avec firefox). Ça vaut quoi en qualité perçue et solidité ?

Pour le prix,AMHA,difficile de trouver mieux,c'est vraiment bien,mais le mieux c'est que tu ailles voir à Paris car ils ont un show-room(l'adresse est sur leur site) :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 01 Juil 2010 22:02

Waouaw ! :o
Magnifique réalisation, déco au top ...
Voilà un bien beau HC et un superbe salon !
FELICITATIONS !

:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2010 14:28

Waouaw !
Magnifique réalisation, déco au top ...
Voilà un bien beau HC et un superbe salon !
FELICITATIONS !



Merci Francky.rds! :wink: surtout que ton salon est top de chez top,une intégration nickel et une très belle déco moderne et zen,tout ce que j'aime :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:04

Magnifique salon ! j'adore !

Le canap est vraiment classe 8)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:10

Superbe install avec du bon matos et une déco que j'adore :P
Ton assise est à combien de l'écran?
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:32

salut Stiff82 et merci :wink:
Mon assise est à 3m de l'écran
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Juil 2010 20:03

Et tu ne trouves pas trop grand une base de 2.7m :idee:
Ca fait un ratio de 1.1 :lol:
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 05 Juil 2010 21:04

c'est ce que je me suis dit au départ lorsque j'ai vu le cadeau arriver!!!"mais c'est trop grand,y'a pas assez de recul!!!",mais finalement on s'y habitue vraiment bien,y'a que moi finalement qui me suis posé des tonnes de questions,wafette trouve ça vraiment génial,les gamins aussi,et tous les potes qui sont passés,dubitatif au début,n'ont pas été finalement gêné par la taille 8) mais c'est vrai que j'ai failli changer pour plus petit au départ,mais dès la 1ère projection j'ai été très agréablement surpris...donc ça me va! :wink: la qualité actuelle des videoproj.full HD joue beaucoup aussi :)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 06 Juil 2010 21:32

Salut,

Effectivemment c'est trés classe. Pensé avec beaucoup de gout tout en étant " efficace ", un grand bravo.
Il y a plusieurs choses que j'aime particulièrement comme l'intégration de ta tv dans ce coffrage effet béton. Il est fait maison ?
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:39

Bonsoir,


Superbe boulot et coté finition vraiment nickel (pas de câbles visible etc) c'est vraiment la classe !

Pourrais je te demander quel est le modèle exact de ton écran motorisé Optoma (si tu avais un lien cela serait sympa :wink: )

Concernant ton projecteur Full HD Epson EH-TW4400 est il utiliser juste pour des sources en HD ou bien aussi en SD ?

Car sur ce site il indique

Pour un tel prix, nous avons certes été séduits par la profondeur des noirs qui cependant n’est pas encore à la hauteur des meilleurs DLP,
mais nous avons été déçus du rendu des images en simple définition qui manquait clairement de lissage sur les contours.
Un conseil, ne lui donnez que de la Haute Définition et vous pourrez observer tout son potentiel.

Voici la source
http://www.lemondenumerique.com/article ... w4400.html

Quel est ton avis en général sur ces 2 composants.

Sachant que moi cela sera en majeur partie pour le blu-ray et xbox 360 et donc également en HD

J"ai un recul de 6 mètre (pour installer le vidéoprojecteur).

Merci d'avance pour ta réponse et encore félicitation pour la superbe réalisation !
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:28

Salut,

Effectivemment c'est trés classe. Pensé avec beaucoup de gout tout en étant " efficace ", un grand bravo.
Il y a plusieurs choses que j'aime particulièrement comme l'intégration de ta tv dans ce coffrage effet béton. Il est fait maison ?

Merci à toi :wink: Oui,le coffrage effet béton est fait maison,à la base c'est un grand coffrage en MDF,la niche de la TV a été creusée jusqu'aux parpaings(puis isolée avec un isolant mince) pour gagner un max de profondeur.
Bonsoir,


Superbe boulot et coté finition vraiment nickel (pas de câbles visible etc) c'est vraiment la classe !

Pourrais je te demander quel est le modèle exact de ton écran motorisé Optoma (si tu avais un lien cela serait sympa )

Concernant ton projecteur Full HD Epson EH-TW4400 est il utiliser juste pour des sources en HD ou bien aussi en SD ?

Car sur ce site il indique

Pour un tel prix, nous avons certes été séduits par la profondeur des noirs qui cependant n’est pas encore à la hauteur des meilleurs DLP,
mais nous avons été déçus du rendu des images en simple définition qui manquait clairement de lissage sur les contours.
Un conseil, ne lui donnez que de la Haute Définition et vous pourrez observer tout son potentiel.

Voici la source
http://www.lemondenumerique.com/article ... w4400.html

Quel est ton avis en général sur ces 2 composants.

Sachant que moi cela sera en majeur partie pour le blu-ray et xbox 360 et donc également en HD

J"ai un recul de 6 mètre (pour installer le vidéoprojecteur).

Merci d'avance pour ta réponse et encore félicitation pour la superbe réalisation !

Merci pour les félicitations! :wink:
Pour l'Optoma,c'est la série Panoview motorisée(270X150),il n'y a qu'un modèle mais je n'ai plus le lien(je vais rechercher ça)
Pour l'Epson,je regarde principalement du Bluray,et le potentiel est énorme!il est tout simplement sublime(j'avais testé chez moi aussi l'Optoma HD82 mais très déçu,image beaucoup trop numérique,noir très profond mais manque cruel de détails dans le noir justement...après de multiples réglages,rien n'y a fait....),la profondeur de l'image est captivante,et on peut aussi bien obtenir une image très numérique et ultra-précise(j'ai créé un mode spécial films d'animation,et sur "Cars" c'est phénoménal! un pote n'en est pas revenu du résultat obtenu!),qu'une image type cinéma chaude et vraiment très détaillée,j'en suis réellement très satisfait :D Son point fort,c'est qu'en sortie de carton,l'image est déjà excellente...
Sur de la SD,je dirais tout dépend du film et de la source(j'utilise une PS3),un DVD comme LOTR donne un résultat excellent...mais sur la plupart des DVD,c'est sûr qu'on n'égale pas le BR,cependant le résultat est tout à fait correct! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 07 Juil 2010 0:45

Merci pour ta réponse :wink:

Quel est la distance de ton projecteur ?

Quel est la longueur du carter et longueur et largeur de l'écran (total)

J'ai besoin de cela pour mesure la fixation sur mon plafond

Pourrais tu faire des photos en jouant une source afin de voir la dimension afficher

Merci
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2010 9:54

Merci pour ta réponse

Quel est la distance de ton projecteur ?

Quel est la longueur du carter et longueur et largeur de l'écran (total)

J'ai besoin de cela pour mesure la fixation sur mon plafond

Pourrais tu faire des photos en jouant une source afin de voir la dimension afficher

Merci

Le videoproj. se trouve à 5m
Pour la longueur du carter,compte quasiment 3m(2,90m exactement si ma mémoire est bonne)
Pour la taille de la toile et les photos avec source,je poste ça dès que je les ai :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 07 Juil 2010 13:34

Ok merci d'avance :wink:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message