Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, filip-63, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Leslie62, magneto, martinst4, P.LM, papinova, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, Ultranova, vfr2002, wopr et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Périmé] Ze Golden Bisounours 2010 Edition

Message » 01 Juil 2010 15:39

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit::mdr: Le principe d'un cours de cassation c'est de casser (ou pas) un jugement, si le jugement est cassé comme ici, le jugment n'existe plus, et donc Colonna est depuis hier : Présumé innocent, capito ? :mdr:


Non, c'est pas tout à fait vrai ... une cour de cass se prononce en général sur une petite partie d'un jugement, très rarement sur la totalité. Je sais pas si tu es demi innocent ou totalement coupable, mais un arrêt de cass n'est pas suspensif du jugement de la cour d'appel sauf sur la partie jugée en cass.

Tiens mon petit doigt me dit que tu cherches une porte de sortie. :mdr: .
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:40

speedfan a écrit:
Shadowone a écrit:
Non, c'est pas tout à fait vrai ... une cour de cass se prononce en général sur une petite partie d'un jugement, très rarement sur la totalité. Je sais pas si tu es demi innocent ou totalement coupable, mais un arrêt de cass n'est pas suspensif du jugement de la cour d'appel sauf sur la partie jugée en cass.

Tiens mon petit doigt me dit que tu cherches une porte de sortie. :mdr: .


Mon petit doigt me dit que tu devrais lire des arrêts de cass avant de répondre ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:43

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:
[/quote]
C'est fait et toi ? 8) Colonna est présumé innocent aujourd'hui 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:45

speedfan a écrit:
Shadowone a écrit:
[/quote]

Je n'ai pas lu celui ci en particulier, mais des arrêts de cass ou de conseil d'etat, j'en lis au moins 1 par semaine.

T'as un lien vers celui en question ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:47

Shadowone a écrit:
speedfan a écrit:
[/quote]
La Cour de cassation a cassé, mercredi, dans toutes ses dispositions l'arrêt de la cour d'assises spéciale de Paris ayant condamné le berger de Cargèse à la réclusion criminelle à perpétuité
http://www.lepoint.fr/societe/assassina ... 899_23.php" onclick="window.open(this.href);return false;
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:51

Heu, je te demandais un lien vers l'arrêt ... pas vers une fanfaronade d'un journaliste ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:51

l'arrêt en première instance ou en appel? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:52

Shadowone a écrit:Heu, je te demandais un lien vers l'arrêt ... pas vers une fanfaronade d'un journaliste ! :wink:


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDAQ9QEwAw" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:54

opbilbo a écrit:
Shadowone a écrit:Heu, je te demandais un lien vers l'arrêt ... pas vers une fanfaronade d'un journaliste ! :wink:


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDAQ9QEwAw" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà.


J'ai vraiment cru que tu me l'avais trouvé au moment de cliquer, et puis, patatra ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:55

Shadowone a écrit:Heu, je te demandais un lien vers l'arrêt ... pas vers une fanfaronade d'un journaliste ! :wink:

Je voulais te faciliter la tache, déjà que tu soutiens depuis 2 pages quelque chose de faux (et sans bille) car........... Yvan Colonna est ajourd'hui présumé innocent 8) Demande à BTK, il confirmera 8)
Dernière édition par speedfan le 01 Juil 2010 15:56, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:55

Betekaa a écrit:l'arrêt en première instance ou en appel? 8)


T'es sûr que ça s'apelle comme ça ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:55

Shadowone a écrit:
opbilbo a écrit:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDAQ9QEwAw" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà.


J'ai vraiment cru que tu me l'avais trouvé au moment de cliquer, et puis, patatra ! :mdr:


:lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Juil 2010 16:39

Shadowone a écrit:
Betekaa a écrit:l'arrêt en première instance ou en appel? 8)


T'es sûr que ça s'apelle comme ça ? :mdr:

ben y'a 2 instances en cour d'assises: la première puis la seconde en cas d'appel (avant y'en avait pas , la cour de cass en tenant lieu, mais ça a été réformé sous pression CEDH) :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Juil 2010 16:41

Betekaa a écrit:
Shadowone a écrit:
T'es sûr que ça s'apelle comme ça ? :mdr:

ben y'a 2 instances en cour d'assises: la première puis la seconde en cas d'appel :o


Oui, mais en première instance, celà m'étonnerait que ça s'appelle un arrêt.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 16:43

fais pas ton speedan: j'allais à l'essentiel :roll: :lol:
je reformule pour ceux qui ronflent au fond du forum près du radiateur: l'arrêt de la cour de cass portait sur la décision de première instance ou de la cour d'appel? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema