Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 30 Juin 2010 22:40

1 ) pour le nas il et an USB ou esata sa dépends les media player

2 ) il y a presque 8 tera de video de tous genre ( dvd - mkv- dvi - hd -divx-blu ray- )

3 pour le reste je trouve pas ?
jump1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Aoû 2009 22:07
  • offline

Message » 30 Juin 2010 22:55

Pour trouver le fichier dunex.xml, utilise spotlight en faisant une recherche sur le nom de fichier dunex.xml,

Pour le réseau, comment est relié ton mac au NAS? Tu te connecte sur la platine en ethernet ou wifi? Tu accèdes directement au NAS en ethernet?
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Juil 2010 2:17

A chaque lancement, DuneX analyse mes 4 Syno DS-410J avec 8 To en raid 5 chacun. Ca prend environ 7-8 minutes par Syno. :roll:
Je suis relié en Ethernet 1000 (hub gigabit et cable CAT6).
Voila pour l'info, c'est vrai que c'est un peu long mais bon, je suis trop content de pouvoir gérer mes films directement avec mon Imac, plutôt que de passer par Parallels Destop 5 & Windows 7 :D et pour l'instant à part quelque petits défauts de jeunesse de rien du tout, tout se passe super bien. :wink:
Pour info mon dossier DuneX pèse 12 Go pour le moment (mais j'ai pas fait tous mes films...).
Mon quatrième Syno qui contient les séries et donc par défaut le plus de titres (saisons, épisodes etc...) est de très loin le plus long à analyser, le troisième remplis de rips BD est le plus court (c'est celui qui a le moins de titres).
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Juil 2010 8:12

Merci pour ces infos lolofro. Je vais réfléchir au problème. Dans l'idéal, il faudrait que l'analyse des disques ne soit pas obligatoire. Je finis la version en cours et je met ça dans ma liste pour la prochaine.

En attendant, si vous ne voulez pas attendre autant de temps, vous pouvez faire comme j'ai indiqué plus haut. Vous pouvez ajouter ou enlever des chemins sans rien perdre des infos déjà paramétrées (image, icônes)

Par exemple : Si vous avez 1 NAS avec 1 dossier racine et 6 sous-dossiers, vous pouvez ajouter le dossier racine la 1ère fois, faire vos analyses, exporter... Puis vous enlevez ce dossier racine des emplacements (dans les Préférences). Vous pouvez ajouter seulement un sous-dossier et vous retrouverez la config de ce sous-dossier.
Bref, on peut ajouter/enlever les dossiers à la demande sans rien perdre du travail déjà effectué. Ca vous permettra de gagner pas mal de temps en attendant :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2010 9:03

Bonjour et merci pour ce soft,

Y a til une astuce pour grouper des films, ex: 1 jaquette batman qui regroue les batman 12345.

Fred
fred 92
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2010 18:57

Pour organiser tes films, il suffit de les créer comme tu veux sur ta platine depuis le Finder.

Film
-------Filma1
--------------Film 1.mkv
-------Filma2
--------------Film 2.mkv


EDIT GandalfLux Staff Multimédia

Tu relances DuneX et il te montrera tes dossiers. Tu pourras mettre une icône sur ton Dossier principal Film. Les dossiers Filma1 et filma2 seront reconnus comme 2 films. Fais un essai, ce sera sûrement plus clair.

Pour mettre une icône sur un dossier qui contient d'autres dossiers, tu peux utiliser le Drag & Drop vers la zone de l'icône dans DuneX (idem pour le fond). Tu peux aussi utiliser la recherche manuelle en tapant film , tu pourras piocher dans les icônes et les fonds trouvés pour les appliquer à ton dossier. La fonction Analyse, elle, est réservée aux films.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2010 19:04

nicophil > Il y a un nouveau firmware de disponible pour la Dune Base 3.0, peut-on faire la mise à jour sans perturber le fonctionnement de DuneX ?

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Juil 2010 19:20

Je vois rien qui pourrait poser problème en lisant la description (il y a une fonction pour grossir les icônes, ça me fera une image de moins à fabriquer)

Je ne peux pas le tester ce soir, mais si tu attends demain je pourrai te dire ça :wink:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juil 2010 20:13

nicophil a écrit:Je vois rien qui pourrait poser problème en lisant la description (il y a une fonction pour grossir les icônes, ça me fera une image de moins à fabriquer)

Je ne peux pas le tester ce soir, mais si tu attends demain je pourrai te dire ça :wink:


OK, pas de problème, il n'y a rien qui presse :wink:
De toute façon, ma Dune n'est toujours pas utilisable :cry:
Après 2 semaines d'attentes afin de lui faire une place dans mon installation, elle est enfin branchée, mais j'ai dû utiliser les sorties YUV par ce que je n'ai plus de ports hdmi de libres sur ma télé et pour une raison obscure, l'image est toute verte alors que j'ai bien respecté les couleurs et le câble est bon !! :-?

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 03 Juil 2010 7:56

@nicophil
Hello, j'ai une petite question :o
Je rempli mes Nas petit à petit et tout se passe bien. J'ai fait des copies de mes films sur un disque durs externe que j'ai emmené chez mes parents (qui ont une Prime V1 et un Imac 24") pour leur faire voir ce que l'on pouvait faire en présentation avec le Mac et ton soft, et là malgré le fait que j'avais traité les dossiers avec DuneX chez moi, rien ne s'affichait sur le disque en visuel, pas même les dossiers....(leur platine est sur l'avant-dernier firmware-celui d'avant celui d'hier-). Une fois de retour chez moi je branche le même disque externe sur ma Prime 3.0 et là tout est nickel ! J'ai loupé quelque chose ???? :oops:
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2010 9:57

Je ne crois pas que cela puisse venir du firmware

Pour que les films s'affichent avec les icônes et les images de fond, il y a 3 fichiers par dossier : .Background.bmp .Icon.bmp et dune_folder.txt. Il y a aussi le fameux dossier - qui contient un fichier dune_folder.txt
En résumé :

Mon Film
_________ -
__________________ dune_folder.txt
_________ .Background.bmp
_________ .Icon.bmp
_________ Mon Film.mkv


Si tu as fais tes copies de films en utilisant le Finder, les fichiers .Background.bmp et .Icon.bmp sont considérés comme des fichiers cachés. Peut-être qu'ils n'ont pas été copiés. Du coup, pas de d'icône ni fond d'écran. Je suis pas sûr du tout.

Sur mon mac, j'ai activé l'affichage des fichiers cachés avec Onyx. Je vais remettre la configuration par défaut et essayer de faire comme toi. Dès que mon fils me lache la télé, je fais un essai :mdr:

Si ça vient de là, je vais faire un essai mais je pense qu'il suffit d'enlever tous les chemins de la configuration de DuneX, ajouter le chemin vers le disque externe, et faire une exportation (en forçant l'exportation dans le menu Outil avancés). DuneX devrait remettre les images sur le nouveau disque. Je vais tester ça aussi.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juil 2010 12:41

Pour le nouveau firmware, j'ai fait quelques essais tout semble ok. Il est possible de remettre le firmware que l'on veut. Donc au moindre soucis, retour arrière possible.

@lolofro : je pense que le firmware chez tes parents doit être le "091023_1444" ou "091023_1444_update1". C'est celui qui est livré avec les platines Dune. Ces firmwares ne prennent pas les images au format bmp. DuneX exporte les images uniquement au format bmp.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:00

Enfin... une nouvelle version disponible. Voir le 1er post. Les thèmes pour les synopsis sont dispos :wink:

J'en profite pour demander de l'aide si vous avez des talents pour les thèmes. Si vous avez juste des idées ou des demandes, n'hésitez pas non plus. Tout se passe dans le dossier de configuration de DuneX (Document > DuneX > Themes). Le fichier xml du 2ème thème décrit la syntaxe. Il suffit de copier un des dossiers et de partir de cette copie en la modifiant. Même si ces thèmes ne sont pas écrasés par DuneX après le 1er lancement de la 0.7.6, mieux vaut créer une copie et changer le nom si vous voulez en modifier un. Si je fais des modifications sur ces thèmes, je pourrai éventuellement les écraser lors d'une prochaine mise à jour.

PS : un grand merci à Fred-L (auteur de Yadis) pour m'avoir permis d'utiliser les icônes de son logiciel :wink:
Dernière édition par nicophil le 05 Juil 2010 22:29, édité 1 fois.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:19

Merci pour cette mise à jour qui me semble très intéressante :P
Je regarderais demain si j'ai le temps et une fois que j'aurais bien compris comment fonctionnent les thèmes, si je peux t'aider, ça sera avec plaisir :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 06 Juil 2010 15:26

Mon provider a bloqué mon site perso. Visiblement, le stockage de fichier n'est pas autorisé si je n'ai pas une page web avec des liens vers ces fichiers. :evil:

Il va falloir que je mette DuneX ailleurs mais je ne pourrai le faire que dans la soirée.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message