Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, G4MeS, Momaday, musicos06, romain_2305 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Retour vers le Futur - La trilogie

Message » 02 Juil 2010 21:06

Actarus9999 a écrit:Ah c'est chiant merci du renseignement mais alors Amazon uk ça risque rien dans ce cas ou c'est pareil ?

Amazon c'est bon
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Juil 2010 21:54

Oui j'ai commandé depuis la Belgique sur Amazon.co.uk et le colis est parti de... la Belgique par taxipost. Ils ont certainement des dépôts un peu partout.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Juil 2010 0:42

Cool alors je vais m'empresser de le prendre sur Amazon alors.

Tu as de la chance Mike je crois bien que de tout ce topic c'est toi le premier à avoir eux cette édition collector de Retour vers le Futur tu nous diras comme elle est et des photos ça serait cool pour nous faire patienter car nous c'est le 25 octobre. Snif.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Juil 2010 9:34

mike5.1 a écrit:Oui j'ai commandé depuis la Belgique sur Amazon.co.uk et le colis est parti de... la Belgique par taxipost. Ils ont certainement des dépôts un peu partout.


Meme sur amazon.fr il y a des stocks, les blu ray partent de Charleroi (achat minority reports steelbbok) Commande arrivée le sur lendemain
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2010 10:12

Actarus9999 a écrit:Cool alors je vais m'empresser de le prendre sur Amazon alors.

Tu as de la chance Mike je crois bien que de tout ce topic c'est toi le premier à avoir eux cette édition collector de Retour vers le Futur tu nous diras comme elle est et des photos ça serait cool pour nous faire patienter car nous c'est le 25 octobre. Snif.



:o T'as pas compris que je parlais d'autres films que j'ai commandé récemment et qu'on parlait des éventuels frais de douanes ...
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Juil 2010 10:19

Pas de frais de Douane pour l'europe en revenche le reste du monde possibilité de Douane mais pas toujours. La belgique est tres tres forte à ce jeu, sur tous les achats faient hors europe, seulement une fois je n'ai pas payé de frais de Douane (blu ray watchmen) j'ai reçu la trilogie Pirates des caraibes Futurshop et ces escrocs me demande 10€ pour recuperer mon bien.

PS: Lorsque je vivais encore en France jamais je n'ai eu à payer de frais de Douane (meme sur des colis de plus de 10 kilos) Chanceux (peut etre)
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2010 10:36

mike5.1 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Cool alors je vais m'empresser de le prendre sur Amazon alors.

Tu as de la chance Mike je crois bien que de tout ce topic c'est toi le premier à avoir eux cette édition collector de Retour vers le Futur tu nous diras comme elle est et des photos ça serait cool pour nous faire patienter car nous c'est le 25 octobre. Snif.



:o T'as pas compris que je parlais d'autres films que j'ai commandé récemment et qu'on parlait des éventuels frais de douanes ...



Ah oui j'avais mal compris sinon j'étais entrain de me dire le chanceux trop fort de l'avoir avant tout le monde mais ça m'aurait pas étonné vu que l'UK et la Belgique sont des royautés donc il y a des privilèges et peut être que Retour vers le futur en faisait parti. Mais là je pense que c'est la chaleur qui m'a fait halluciner.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Juil 2010 14:48

Actarus9999 a écrit:
mike5.1 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Cool alors je vais m'empresser de le prendre sur Amazon alors.

Tu as de la chance Mike je crois bien que de tout ce topic c'est toi le premier à avoir eux cette édition collector de Retour vers le Futur tu nous diras comme elle est et des photos ça serait cool pour nous faire patienter car nous c'est le 25 octobre. Snif.



:o T'as pas compris que je parlais d'autres films que j'ai commandé récemment et qu'on parlait des éventuels frais de douanes ...



Ah oui j'avais mal compris sinon j'étais entrain de me dire le chanceux trop fort de l'avoir avant tout le monde mais ça m'aurait pas étonné vu que l'UK et la Belgique sont des royautés donc il y a des privilèges et peut être que Retour vers le futur en faisait parti. Mais là je pense que c'est la chaleur qui m'a fait halluciner.


oui la chaleur te fait halluciner :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:11

:mdr:
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:16

Bender_37 a écrit:ces escrocs me demande 10€ pour recuperer mon bien.

L'escroc (fraudeur plus exactement) est plutot celui qui ne fait pas de déclaration spontannée lorsqu'il recoit un colis ayant échappé à la taxation. Ce serait bien de temps en temps de se rappeler que le paiement des frais de douane (et de TVA) est la situation normale.
Si je ne confonds pas, la Belgique travaille sur une base de forfait, qui fait que tu payes 10€ que ce soit un ou dix BD dans le colis, c'est plutot pas mal en fait.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:46

il y a une astuce qui consiste à demander au vendeur de cocher "Gift" (cadeau) sur la fiche douane. Et on ne paie ainsi aucun frais de douane. Tester plusieurs sur colis en provenance US et çà fonctionne, pour autant qu'on en face pas une industrie^^. Cependant tous les vendeurs n'acceptent pas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:48

Légende urbaine. Gift ou non, les frais de douanes sont réclamés si le colis est intercepté. Gift ne veux pas dire sans valeur marchande, mais que ce n'est pas toi qui a payé. Ca ne fait que ralentir la procédure car la Douane va te demander de leur envoyer une fatcure. Et pour devancer: "used items" ne marche pas non plus. La seule astuce valable c'est de faire établir une facture sous-évaluée, sans exagération.
Un petit tour sur le site des douanes ne ferait pas de mal (je m'adresse aux Français; les Belges vous voyez avec vos régles locales :lol:)
Il est à noter que le fait de cocher la mention "échantillon" ou "cadeau" n'implique pas nécessairement l'admission en franchise fiscale ou douanière (taxes et droits) de l'envoi dans le pays de destination.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=24 (ils le mettent en rouge, c'est dire :mdr:)
Dernière édition par Dialhot le 03 Juil 2010 15:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:54

Il est évident qu'avec la mention gift il n'y pas de facture, c'est comme un colis envoyé de la part d'un ami. Donc c'est à faire avec des objets qui ne risquent pas d'être abimés (chaussures très cher pour ma part quand le $ était bon marché) car pas de garantie.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Juil 2010 15:59

mike5.1 a écrit:Il est évident qu'avec la mention gift il n'y pas de facture

Mais on s'en moque de la facture. Les frais de douanes sont établis ad valorem, c'est à dire en fonction de la valeur marchande. Si tu ne peux produire de facture tant pis pour toi, les douaniers feront l'estimation eux même. Arrivé à un collègue à l'aéroport en essayant de faire passer une guitare vintage payée 3200$, que les douaniers ont fini par trouver sur internet à 4500€. Il a eu vite fait de se souvenir dans quel blouson tout au fond de la valise il avait mis la facture ! Et ils ont été sympa de pas lui coller une amende supplémentaire pour s'être foutu d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Juil 2010 16:02

Et bien pourtant après plus de 10 commandes jamais eu de souci. Et comment font les gens qui reçoivent des biens de leur famille aux USA ? Ils payent pas que je sache...

Enfin, cessons-là, ceux que çà intéresse trouveront sur google :wink:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2059
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message