Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, jpb37, Le Dom et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 04 Juil 2010 17:07

-solarisation (assez fréquent)
Ben comment tu peux mettre une si bonne note à la guerre des mondes.
Y'a aucune nuance dans les blancs, c'est plus que solarisé, c'est cramé! :mdr:

Plus sérieusement, sache que les bluray sont encodé sur 8bits. La gamme colorimétrique est donc finalement assez faible.
Et sur les dégradés, y'a des différences d'un lecteur à un autre.
Certains, pas terribles, vont laisser le dégradé pourri tel qu'il es codé en 8 bits sur le lecteur.
D'autres vont le lisser et offrir un vrai beau dégradé.
Tu testes tout sur ta LX91?

-effets d'escalier (très rare)
Effectivement.
Va savoir aussi si ça ne vient pas du matos. Pas toujours évident...

-manque de définition (fréquent)
Ben justement, Minority Report est vraiment une daube à ce niveau.
Et la guerre des mondes est pas géniale non plus.

-homogénéité des noirs (fréquent)
Y'a de grandes disparités d'une scène à l'autre, dans certains films.
Le pire, le film LOL. Les noirs des scènes nocturnes intérieures et extérieures ne sont pas au même niveau. Une horreur.

-Noirs bouchés
La palme à MR73.
Et pourtant, quand je lis les notes sur ce point, ça me fait halluciner.
Un noir bouché, c'est pas un noir bien noir. C'est un noir sans détail.

Je suis certain qu'on n'utilise pas tous les vocabulaire comme il se doit.

-EE et DNR : beurk beurk beurk !!! :evil:
+1000

En tout cas, je comprends moins ton système de notation, car d'après ce que tu dis, tu attaches beaucoup plus d'importance au matériau d'origine qu'à la fidélité du bluray, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juil 2010 17:10

Fafa a écrit:
-solarisation (assez fréquent)
Ben comment tu peux mettre une si bonne note à la guerre des mondes.
Y'a aucune nuance dans les blancs, c'est plus que solarisé, c'est cramé! :mdr:

Plus sérieusement, sache que les bluray sont encodé sur 8bits. La gamme colorimétrique est donc finalement assez faible.
Et sur les dégradés, y'a des différences d'un lecteur à un autre.
Certains, pas terribles, vont laisser le dégradé pourri tel qu'il es codé en 8 bits sur le lecteur.
D'autres vont le lisser et offrir un vrai beau dégradé.
Tu testes tout sur ta LX91?

-effets d'escalier (très rare)
Effectivement.
Va savoir aussi si ça ne vient pas du matos. Pas toujours évident...

-manque de définition (fréquent)
Ben justement, Minority Report est vraiment une daube à ce niveau.
Et la guerre des mondes est pas géniale non plus.

-homogénéité des noirs (fréquent)
Y'a de grandes disparités d'une scène à l'autre, dans certains films.
Le pire, le film LOL. Les noirs des scènes nocturnes intérieures et extérieures ne sont pas au même niveau. Une horreur.

-Noirs bouchés
La palme à MR73.
Et pourtant, quand je lis les notes sur ce point, ça me fait halluciner.
Un noir bouché, c'est pas un noir bien noir. C'est un noir sans détail.

Je suis certain qu'on n'utilise pas tous les vocabulaire comme il se doit.

-EE et DNR : beurk beurk beurk !!! :evil:
+1000

En tout cas, je comprends moins ton système de notation, car d'après ce que tu dis, tu attaches beaucoup plus d'importance au matériau d'origine qu'à la fidélité du bluray, non?


Tu parles de Max là ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 17:12

Je pense que "la guerre des mondes" est aussi défini qu'il peut l'être par rapport à la présence du grain originaire de la pellicule.

NB : la plupart des tests sont fait avec la LX91 seule. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 17:15

Tu parles de Max là ! :lol: :wink:
Max nous parle du master comme si c'est lui qui l'avait fait et note ensuite la fidélité du bluray à ce dernier.
D'après ce que je comprends de tes critères, tu cherches plus à noter ce que tu vois sur ton système (donc tu délaisses un peu la fidélité du bluray par rapport au master).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juil 2010 17:15

NB : la plupart des tests sont fait avec la LX91 seule. :wink:
Ah ben, je comprends mieux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juil 2010 17:17

Fafa a écrit:
NB : la plupart des tests sont fait avec la LX91 seule. :wink:
Ah ben, je comprends mieux! :mdr:


Elle est pourrie cette platine ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 17:19

Fafa a écrit:
Tu parles de Max là ! :lol: :wink:
Max nous parle du master comme si c'est lui qui l'avait fait et note ensuite la fidélité du bluray à ce dernier.
D'après ce que je comprends de tes critères, tu cherches plus à noter ce que tu vois sur ton système (donc tu délaisses un peu la fidélité du bluray par rapport au master).


Voilà ! 8)

Et comme je suis myope... :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 17:20

Je réagissais sur le fait que tu regardes tes films sur la platine SEULE (sous-entendu sans l'écran et sans l'ampli)! :mdr:
Oui, je sais, elle est pourrie, mais bon, c'est la fin du WE. :wink:


A propos, à l'occasion, un p'tit comparo contre ma Sony 760 me tenterait bien. Certains forumeurs ont préféré la 760 (HD RE oblige). :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80054
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Juil 2010 17:52

Opbilbo peu tu t'occuper de mettre en première page les test ?

Je suis mega prie par mon déménagement et jet par le 14 juillet a l'étranger pour un mois.


Merci, si tu peut pas j'ai une méthode simple je ne regarde pas le topics pendant un mois comme ça j'arriverais directement sur les premiers post que j'aurais raté.

En gros je ne pourrais pas tenir le topic a jour jusqu'au 15 Aout, avec l'iPhone ça va être difficile ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juil 2010 17:55

GandalfLux a écrit:Opbilbo peu tu t'occuper de mettre en première page les test ?

Je suis mega prie par mon déménagement et jet par le 14 juillet a l'étranger pour un mois.


Merci, si tu peut pas j'ai une méthode simple je ne regarde pas le topics pendant un mois comme ça j'arriverais directement sur les premiers post que j'aurais raté.

En gros je ne pourrais pas tenir le topic a jour jusqu'au 15 Aout, avec l'iPhone ça va être difficile ;)


OK : A partir de quelle page ? :idee: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 18:01

A partir du dernier test page 30 :mdr:

Merci Chef
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juil 2010 18:02

Ok ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juil 2010 21:49

Fafa a écrit:Je réagissais sur le fait que tu regardes tes films sur la platine SEULE (sous-entendu sans l'écran et sans l'ampli)! :mdr:
Oui, je sais, elle est pourrie, mais bon, c'est la fin du WE. :wink:


A propos, à l'occasion, un p'tit comparo contre ma Sony 760 me tenterait bien. Certains forumeurs ont préféré la 760 (HD RE oblige). :wink:

+1 comparatif fait entre le S5000 et la LX91 sur la HD

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Juil 2010 1:45

Fafa a écrit:Dans Minority Report (toujours lui), j'ai trouvé la photo assez ridicule, trop prononcé, manquant de nuances... On dirait un travail de débutant. Pas top pour le petit Spielberg. :lol:

J'adore ton sens de l'humour. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2010 1:49

Fafa a écrit:
Image :

Image

C'est pas super fin, en cause un rendu très pelloche/cinema que j'apprécie bien malgré tout. Je l'apprécie car ça ne sacrifie pas davantage l'image : détails et profondeur de champs sont bien au RDV.
Cependant, par moment, le grain est quand même franchement appuyé dans les scènes claires, ce qui est certainement volontaire (à moins d'utiliser de la pelloche particulièrement pourrie).
Dommage.


Tu notes le choix artistique pris par Spielberg pour le film au niveau de l'image,
ou tu notes la qualité de l'encodage de l'image du Blu ray ou pour reprendre tes termes: "- la performance technique du bluray à respecter le master original" ? (En sachant qu'ici on est dans le Topic du test Blu ray et non Avis sur le film )
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message