Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli integré Devialet

Message » 03 Juil 2010 19:48

FDRT a écrit:
Le Devialet en fait-il autant ?

:mdr: :mdr: :mdr:

FDRT


Dificile de répondre à ta question mais on peut affirmer sans se tromper qu'il est parfaitement ringard. Comment pourrait il en être autrement quand sa raison d'être s'appuie sur la lutte des classes. :oops:
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 03 Juil 2010 21:48

c'est surtout la lute des classe qui est ringard, j'appartiens à la classe que j'ai moi même définie pour moi cette lute de class n'a plus de sens, la vie elle est multiple trop intéressante pour qu'on s'atarde sur une lute des classes
concernant cet ampli il n'est pas ringard il a juste le look d'un produit qui n'est pas ringard justement moi sa me plait après il faut avoir l'intérieur qui va avec

moi j'ai acheté un plateau en argent macif à... 4euro, dans une foire à tout je m'en fou un peu du prix que sa coute réellement c'est parce que j'aime bien l'agent peu importe son prix pareil pour l'or pareil pour le diamant j'aime son extrême brillance

c'est juste le prix qui en fait un objet de riche ou un objet de pauvre, mon plateau à 4euro c'est pour les gens qui n'on pas d'argent c'est dans les moyens du smicar,

les riches ils s'en foute de ce qu'il achette pourvu que sa soit chère et que sa impressionne les voisins, si je fait un tableau en étalant du purin sur une toile et que c'est côté sur le marché de l'art un riche prétentieux est capable de l'acheter et mettre sa en plein milieux de son salon

par contre l'existance de type de personne sa me permet de crée les meuble que je veux avec des cout exorbitant de fabrication, j'ai une chance de les vendre, ce qui m'intéresse c'est de les crée la vente sa sert juste à rembourser les frais de création et de fabrication et me rémunérer pour fabriquer ceux que je veux pour mon intérieur

si l'argent valais 4 euro du kilo les riche n'en n'aurais pas pas assez chère mon fils par contre moi sa me plairais beaucoup :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Juil 2010 22:09

@ dominax

Quand j'évoquais la "lutte des classes" c'était un simple clin d'oeil teinté d'humour soulignant que cet ampli utilise conjointement les classe A et D. Rien à voir avec la valeur de l'argent, qu'il sorte d'une mine ou d'une planche à billets. (ou d'une planche habillée. A toi de choisir l'orthographe qui te convient le mieux)
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 03 Juil 2010 23:52

cé trobon :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Juil 2010 0:07

dans ce cas c'est plutot l'amour des class :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2010 13:51

Le Devialet est un peu a part dans l'univers audio :
- d'un coté on a les produits de masse qui font appel a beaucoup de recherche et développement pour optimiser les fonctions et limiter les couts. Faible cout produit, cout élevé de recherche
- d'un autre coté on a les produits "haut de gamme", les couts des composants sont très élevés alors que la recherche est minimale (le produit est raremebnt optimum par rapport aux solutions mises en oeuvre). Fort cout produit, faible cout de recherche

Le devialet est un produit d'un cout élevé qui a indéniablement nécessité des études poussées (section ADC, alimentation à découpage, ampli classe A+D... chacun avec des specs élevées...)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:56

4 million d'euro de r&d :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:10

dominax a écrit:4 million d'euro de r&d :wink:

Ah? Tu as vu ça ou? D'un autre coté, 4 ingénieurs pendant 3 ans, ca fait déjà plus dun million d'Euro (avec les charges). Donc plus matos de test+matériels...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:24

Admettons qu'il fassent 30% de marge sur couts variables (prix de vente - coûts de fab + coûts de distribution), ce qui me semble déjà pas mal.
4 M€ de R&D + frais de fonctionnement de la boîte (allez 1,5 M€ entre le pas de porte prestigieux, la pub, les salons et les salaires) : amortis sur 4 ans ça fait du 2,5 M€ de coûts d'exploitation par an.
ramenés aux 3.000 € de marge unitaire, cela représente plus de 800 appareils à vendre chaque année...
Va falloir les trouver les 800 clients... :o
Cela me semble quand même un peu gonflé, sur un segment déjà pas mal encombré...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:27

Hummm... 30% de marge dans le haut de gamme? C'est pas plus?

Et pour un cable à 1500€, y'a combien de marge?

Vaut mieux faire des cables que de l'électronique ca on le savait.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:51

Nexus.6 a écrit:
dominax a écrit:4 million d'euro de r&d :wink:

Ah? Tu as vu ça ou? D'un autre coté, 4 ingénieurs pendant 3 ans, ca fait déjà plus dun million d'Euro (avec les charges). Donc plus matos de test+matériels...


écouté au hight end day chez présence audio conseil, c'était la journer idéal pour une écoute un audito, pratiquement personne aucun dérangement pendant l'écoute et j'ai pu écouter quelques morceaux que j'avais sur moi que je connais bien
rassuré vous il ont déjà des clients au japon et un peu partout sur la planette
j'ai discuté avec un des représentant de la marque

je pense qu'il sont hors segment il on crée le leur,
fini les gros machin noir de plus de 10000 kilo qui consomme comme un max
fini les dac, préampli, ampli,
pour moi à l'écoute nombre matériels sont mis hors jeux, complettement hors jeux

après on tourne autour du pot mais une bonne écoute sa permet de mieux se rendre compte d'ailleurs je vais pouvoir le réécouter avec mes enceinte DIY cette fois
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:07

Nexus.6 a écrit:Hummm... 30% de marge dans le haut de gamme? C'est pas plus?

Et pour un cable à 1500€, y'a combien de marge?

Vaut mieux faire des cables que de l'électronique ca on le savait.


Sur un prix public de vente de 10.000 euros, tu laisses au bas mot 50% dans le réseau de distribution entre importateurs, revendeurs, stock immobilisé, et ristournes diverses et variées... Il ne te reste plus déjà que 50%.
Si tu considères que le niveau de finition de l'engin, les petites séries, la marge des sous-traitants vaut bien 20% (cad. 2.000 euros ce qui est énorme déjà mais l'appareil n'a pas l'air de lésiner sur la qualité perçue - pour info un intégré Luxman - moins bon sur le papier et produit sans doute en plus grande série avec des machines déjà partiellement amorties - sort de "l'usine" entre 1.000 et 1.500 euros selon les modèles), il reste 30%.
je peux me planter car je ne connais pas l'organisation de ce constructeur mais cela reste plausible... :wink:

Et puis la comparaison entre la marge sur un câble et celle d'une électronique, c'est pas un peu facile? :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:09

dominax a écrit:
Nexus.6 a écrit:
dominax a écrit:4 million d'euro de r&d :wink:

Ah? Tu as vu ça ou? D'un autre coté, 4 ingénieurs pendant 3 ans, ca fait déjà plus dun million d'Euro (avec les charges). Donc plus matos de test+matériels...


écouté au hight end day chez présence audio conseil, c'était la journer idéal pour une écoute un audito, pratiquement personne aucun dérangement pendant l'écoute et j'ai pu écouter quelques morceaux que j'avais sur moi que je connais bien
rassuré vous il ont déjà des clients au japon et un peu partout sur la planette
j'ai discuté avec un des représentant de la marque

je pense qu'il sont hors segment il on crée le leur,
fini les gros machin noir de plus de 10000 kilo qui consomme comme un max
fini les dac, préampli, ampli,
pour moi à l'écoute nombre matériels sont mis hors jeux, complettement hors jeux

après on tourne autour du pot mais une bonne écoute sa permet de mieux se rendre compte d'ailleurs je vais pouvoir le réécouter avec mes enceinte DIY cette fois
:wink:


Sans doute.. ça reste pour moi un pari gonflé...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:37

oui c'est gonflé
mais je pense que ce produit à une somme de qualité très importantes et qu'il a nombre d'atouts

moi j'apprécie, allez l'écouter vous ne serez pas déçu, dans les câble il y a beaucoup d'arnaque, des câble très chère qui dégrade le son d'un système ou qui n'apporte rien sauf le faite d'avoir de l'or et de l'argent caché dans son salon derrière des enceintes et bien emmitouflé dans un tuyau d'arrosage, bien des marque ne savent pas comment faire un bon câble et font dans le spectaculaire qui est inefficace sauf pour le vendre au nigaudboboprétencieux
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juil 2010 17:18

Justement comme rien ne vaut une écoute, quels sont actuellement les points de vente en France en dehors de Présence et de Staccato ?
Merci. :wink:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message