Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 126 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

(infos) Mordaunt-Short Alumni

Message » 25 Mar 2010 11:37

Sympa le petit CR lucho ! Sinon pour en revenir plus largement a la marque , MORDAUNT SHORT , il se trouve que de nombreux sites destockent cette marque car a priori de nouvelles séries d'enceintes arriveraient , ce qui nous fait actuellement profiter de tarifs très agressifs ! En effet je suis tomber par hasard sur quelques sites qui vendent pas mal de produits MS , et a titre d'indication , pour le prix d'un ensemble alumni , il est possible de s'offrir 2 colonnes aviano 6 , 2 biblios aviano 2 , et une centrale aviano 5 . La gamme mezzo , encore plus haut de gamme , dispose aussi de réductions très importantes ! Donc si vous voulez vous faire plaisir avec du MS , c'est le moment !
PS : alexgb , va faire un tour sur homecinesolution, il me semble que le pack alumni est dispo . :)
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:48

Cet ensemble mérite qu' on s' y attarde sérieusement
N' étant pas satisfait des alcyones, je suis allé chez c…….n tester les éoles
Finalement après plusiers écoutes et conseils du vendeur, j' ai pris les alumni qui sont pourtant moins chères.

Résultats après l' installation chez moi
Au niveau du home cine : Il n' y a pas photo, cet ensemble est très homogène, je découvre ce que c' est d' avoir une véritable centrale, les dialogues sont très nets, pas besoin de pousser le voulme pour entendre et les bandes sons sont un régal.
Au niveau de la hi fi : comme certains l' ont déjà dit, le caisson est plus discrèt, mais l' avantage c’est qu' on a un son très détaillé, mais rien n' empèche de pousser le vol du caisson si on veut plus de grave. En tout cas le son très très bon.
Pour conclure, c est un semble d' excellente qualité
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:01

Merci pour le plan joe mais j'ai finallement acheté un kit d'occasion : Un pack alumni avec 2 pieds dans un état irreprochable !!!! Je suis super content de mon acquisition. Dès les premières ecoutes, beaucoup de plaisir !! Il me reste cependant a affiner les réglages pour encore plus de plaisir et a acheter un cable rca digne de ce nom pour le sub. De plus ces enceintes sont vraiment magnifiques 8) 8) 8)
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 12 Avr 2010 8:58

Ok super pour toi ! Pas besoin de mettre une fortune dans le cable subwoofer, un rca en finition or suffit amplement. Par contre les cables reliants ton lecteur à ton ampli sont importants : J'avais des cables rca de base que j'ai changé pour du hdmi de qualité plaqué or etc etc et le changement est bien perceptible :wink:
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 01 Juil 2010 14:46

Déterrage :idee:

Hey oui, me voila propriétaire de ce pack (en blanc laqué) depuis hier, lors d'une "excursion" solde sur Paris (c'est mieux que dans ma Bretagne :lol: )
Donc, j'ai pris ce pack Alumni, après écoutes d'un Sib de Focal, d'un kit de Triangle Galaxy, du Klipsch Hd500 et de biblio Mosscade.....

Pas photo,
Sur le même ampli que moi, a savoir un Yamaha 467, le Mordaunt short sort du lot, plous doux, plus de détail, plus de basse (le caisson semble royal :o )
Et en aspect.... La finition en blanc laqué est vraiment belle, une finition très hdg par apport au prix!!

Bref, opération branchement et je repasse par ici dire quoi :wink:

Sinon, y a toujours d'autres proprios de ce kit ici??
Qu'on papotte un peu :mdr:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Juil 2010 17:41

Bon achat, c'est vrai que le blanc laquée donne tout de suite une touche chic très agréable ! j'ai faillit acheté ce pack, mais finalement je me constitue un 5.1 Klipsch petit à petit.
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 02 Juil 2010 13:44

le-chouby a écrit:Déterrage :idee:

Hey oui, me voila propriétaire de ce pack (en blanc laqué) depuis hier, lors d'une "excursion" solde sur Paris (c'est mieux que dans ma Bretagne :lol: )
Donc, j'ai pris ce pack Alumni, après écoutes d'un Sib de Focal, d'un kit de Triangle Galaxy, du Klipsch Hd500 et de biblio Mosscade.....

Pas photo,
Sur le même ampli que moi, a savoir un Yamaha 467, le Mordaunt short sort du lot, plous doux, plus de détail, plus de basse (le caisson semble royal :o )
Et en aspect.... La finition en blanc laqué est vraiment belle, une finition très hdg par apport au prix!!

Bref, opération branchement et je repasse par ici dire quoi :wink:

Sinon, y a toujours d'autres proprios de ce kit ici??
Qu'on papotte un peu :mdr:


y a du bon dans les soldes :wink:
Ce kit m'interesse également , en attendant ton CR peux tu faires quelques photos et par Mp me donner le lieux et prix d'achat ?

Merci d'avance.
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 05 Juil 2010 22:33

Alors après montage,réglage, et petit rodage sur le Magic cd :mdr:
Passage de la calibration de mon Yam' 467 et......

Je désactive l'eq très vite :lol:
Et la :o
Surpris de chez surpris!!
(ayant pourtant eu un Kef 3005Se juste avant!)
Le couple Mordaunt short/Yamaha est très très bon :D

Le son est clair et moins "montant" que mon ancien kit, le caisson me semble descendre moins bas, mais dans la plage de fréquence reproduite, il cogne bien et proprement, arrivant meme a me faire vibrer le sol et canapé :mdr:
Les sat' en donne pour la taille, c'est surprenant, surtout que le rendement n'est pas très fort, c'est la que je pense quele couple avec des intégrés Yamaha prend tout son sens...
La dynamique des Yam' n'est pas étrangère sur le rendu final :wink:

La centre ce débrouille très bien elle aussi, j'ai aucune frustration d'avoir une coupure de 110Hz (coupure identique sur toute les enceintes), le caisson fusionne royal avec les autres enceintes, juste une petite mise au point de la phase, et top de top.

Au passage, j'ai mis des pointes sous le caisson en lieu et place des (gros,pas beau) pieds caoutchouc d'origine et pense a y mettre un lest au dessus pour qu'il sonne (encore un peu) plus rapide.

Hier soir, j'ai mis le Br de "Armagedon" et j'ai pris bien du plaisir a le voir, enfin, a l'entendre surtout :P

Voila, bon début, a voir après d'autres films et passage de cd,
a suivre ......
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 06 Juil 2010 12:07

En effet, petit kit bien sympa qui mériterait d'être plus connu...
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 06 Juil 2010 13:38

Bon , je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux remarques que l'on peut lire dans les magazines hifi, mais dans le what hifi de juin, ce kit est nettement moins apprécié qu'auparavant, ils le qualifient de " dépassé " dans tous les domaines par la nouvelle concurrence. Mais pour moi, il fait toujours partie des meilleurs ! :wink:
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:25

joe685 a écrit:Bon , je sais bien qu'il ne faut pas se fier aux remarques que l'on peut lire dans les magazines hifi, mais dans le what hifi de juin, ce kit est nettement moins apprécié qu'auparavant, ils le qualifient de " dépassé " dans tous les domaines par la nouvelle concurrence. Mais pour moi, il fait toujours partie des meilleurs ! :wink:


Non, non, ce n'est pas le verdict de WHAT HIFI ! :roll: Relis avec attention ! L'avis que tu as cité concernait le pack "Genie".

Voici les avis exacts :

Pack Alumni :
4 étoiles - "Bon ensemble, rendu sonore général correct".

Pack Genie :
3 étoiles - "Dépassé à toues les niveaux par la nouvelle concurrence".
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:59

Ah oups autant pour moi ! :oops: Mais de toute manière, il ne faut pas trop se baser sur les avis de ce genre de revues ...
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:27

Le mariage est assez déterminant sur le rendu final!!
Hier,j'ai mis un Denon 1910 qu'un pote venait tout juste de prendre,et bah...
Je préfère (de loin) le son Yam/alumni.
C'est trop ''fade'',doux,nettement moins dynamique sur le Denon.
Le plus marrant??
C'est que les aigus brillent sur le 1910 et pas sur mon Yam'....
:-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:40

En démo au magasin avec un tx-sr608. Et bien, je trouve le mariage plutôt réussi!
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 07 Juil 2010 11:19

Onkyo = doux
Donc pas mal pour certains

Ce qui est surprenant c'est comme les nouveaux Yam' 2010 sonnent bien mieux,beaucoup moins sec qu'avant,neutre est le bon terme je pense....

Onkyo est (comme Denon marantz) trop ''sage'' pour moi,je préfère la dynamique bien tendu de Yam' ,mais c'est un choix,gout personnel hein.
En plus,cela ''relève'' le rendement moyent des Alumni,donc tout bon pour bibi ;-)

D'ailleurs,comme.déjà dit sur le fil des intégrés Yam' xx7,je pense SÉRIEUSEMENT a me prendre le grand frère 667 quand il sort,non pas que mon 467 me convienne pas,non non, c'est juste que le 667 doit me donné encore mieux :-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma