Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 02 Juil 2010 10:10

J'espère pour toi :wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Juil 2010 17:11

Aprés quelques jours/semaines d'utilisations quels sont vos retours pour les possesseurs du 60EX700 ?! :roll:

De passage sur Paris, je l'ai vu en démo a la boutique SonyStyle ... il est pas mal coté design bien qu'a 3000 euros SONY aurait pu faire le pieds en alu OU imitation alu !!! mais bon aprés l'avoir vu sur des démos bluray et sur TNT HD je trouve que la technologie EDGE LED n'est pas dutout faite pour les grandes diagonales ! image plutot terne, manque d'uniformité, etc ... de plus sur la majorité des écrans EDGE LED en démos dans la boutique , il y a cette présence de fourmillements désagréable ... honnetement et en comparaison je trouve beaucoup plus belle l'image de mon X3500 avec tubes CCFL que l'image délivrée avec la technologie EDGE LED :o
Mais bon peut etre que SONY n'est pas encore au point dans ce domaine puisque c'est sa toute premiere gamme LED à grand échelle ... je pense que la gamme 2011 sera mieux maitrisée ... A VOIR !!!
En tout cas moi je changerais mon X3500 pour un 55 ou 60 pouces et ce ne sera pas pour cette année ... pas dutout emballé :(
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:53

kavana a écrit:Aprés quelques jours/semaines d'utilisations quels sont vos retours pour les possesseurs du 60EX700 ?! :roll:

De passage sur Paris, je l'ai vu en démo a la boutique SonyStyle ... il est pas mal coté design bien qu'a 3000 euros SONY aurait pu faire le pieds en alu OU imitation alu !!! mais bon aprés l'avoir vu sur des démos bluray et sur TNT HD je trouve que la technologie EDGE LED n'est pas dutout faite pour les grandes diagonales ! image plutot terne, manque d'uniformité, etc ... de plus sur la majorité des écrans EDGE LED en démos dans la boutique , il y a cette présence de fourmillements désagréable ... honnetement et en comparaison je trouve beaucoup plus belle l'image de mon X3500 avec tubes CCFL que l'image délivrée avec la technologie EDGE LED :o
Mais bon peut etre que SONY n'est pas encore au point dans ce domaine puisque c'est sa toute premiere gamme LED à grand échelle ... je pense que la gamme 2011 sera mieux maitrisée ... A VOIR !!!
En tout cas moi je changerais mon X3500 pour un 55 ou 60 pouces et ce ne sera pas pour cette année ... pas dutout emballé :(


regarde mes messages... le edge led de Sony est dégueulasse!

à éviter!!!
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:16

:( je trouve l'image fabuleuse mais je vois maintenant ces fameuses lignes sur les travellings sur fond clair !!! :evil: ça ne fait pas un "V" sur tout l'écran mais on dirait que l'écran est sale sur certains fonds clairs qui bougent ...

...
Dernière édition par Phil5.1 le 07 Juil 2010 21:47, édité 1 fois.
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 05 Juil 2010 23:36

Phil5.1 a écrit::( je trouve l'image fabuleuse mais je vois maintenant ces fameuses lignes sur les travellings sur fond clair !!! :evil: ça ne fait pas un "V" sur tout l'écran mais on dirait que l'écran est sale sur certains fonds clairs qui bougent ...

... Finalement, je suis retourné chez Boulanger, tous les LCD LED ont ce défaut donc rien d'alarmant, et finalement on ne le voit pas tant que ça, je me demande si ce n'est pas à cause de certains commentaires que je vois des défauts maintenant mais le EX500 a également des traces, même dans le sens horizontal et l'image est moins contrastée, moins "rapide"...bref je garde mon écran avec lequel mis à part ce petit détail, je redécouvre mes DVD et BD ! :mdr:


c'est exactement cela qui est gênant! insupportable pour le prix et la marque :evil:
1 moi et demi que j'attends des nouvelles du sav : même là, ils ont tout faux!!!
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juil 2010 7:33

hello,

je cherche un écran et je m'orientais vers un HX700 ou un EX700 (LED donc), mais vos expériences malencontreuses me font maintenant lorgner en direction du EX500 (CCFL) dont la technologie plus ancienne arrive à maturité.
Sony s'est vraiment planté sur cette génération d'écran :-?
Ric.59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:21
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:59

lol, Sony planté.. :-? un peu, le seul défaut c'est le manque d'uniformité.. sur les couleurs tres claires unies..
C'est chiant.. c'est vrai.. mais en général l'image est superbe.
Le service consommateur m'a répondu que c'etait normal ce manque d'uniformité.. et pour l'atténuer, il fallait faire un réglage plus soft.. Moi j'aime pas ce réglage terne et sans contraste..
Mode ECO sur non
Mode Expert
Retroéclairage Min ( Moi je préfere un réglage plus hard niveau 9 )
Contraste 95
Lum 55
Coul 49
Teinte 0
Temp Couleur Chaud2
Netteté 15 (à votre apréciation)
Reduc bruit+Mpeg NON
Motion Flow Standard
Mode film NON
Avancé: tt sur NON, le gamma doit être baissé (-2) si on regarde ds le noir...
Gains:
R -2
V -4
B -23
PR 0
PV -2
PB -8

Donc on ne pourra rien attendre de plus de la part de SONY pour enlever ces nuages sombres... Sauf l'année prochaine peut etre sur les nouvelles gammes !
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 06 Juil 2010 10:07

c'est clair que vu l'image on oublie ce petit défaut qui n'est pas réellement visible en mode cinéma ! l'image est à tomber, je suis impressionné par la qualité sur mes anciens DVD, on dirait vraiment l'image que j'ai vu au cinéma ! L'avantage des LEDs c'est également le contraste et la rapidité d'affichage par rapport aux LCD classiques ! là c'est vraiment parfait ... je me dis que l'écran parfait n'existe pas et je pense que ce EX700 délivre une image supérieure à ses concurrents, alors c'est vrai qu'il y a quelques traces sur 1% du film mais bon l'image est superbe dans 99% des cas !

J'ai pu voir d'autres TV à LEDs d'autres marques, elles sont également visibles ces "tâches", parfois même de façon plus prononcées en haut de l'écran sous forme de cônes !

:wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 06 Juil 2010 14:26

moi mon Sony 40EX700 me convient parfaitement. payé 950€ début juin sans déconner l'image est magnifique !! j'ai pris une baffe monumentale quand j'ai mater AVATAR en Full HD (source BR par disque dur externe) et hier soir j'ai mater Transformers (Blu ray oci) et ba "putin" sa dépote oci !!

maintenant le seul défaut que je reproche a la télé c'est le son ! trop peu "Surround" pour moi mais mon ampli yamaha va corriger tout sa prochainement ^^

sinon côté image nickel sauf sur France 3 et quelques chaines TNT qui diffuse en 576i (qualité de pingouin d'ailleurs) !! voila si j'ai le courage je ferai des screens et des photos de la bête en action.

PS: le réglage est d'après moi le meilleur pour l'image cependant hier en bidouillant un peu je suis arrivé a quelque choze de pas mal, mais je doit creuzer encore un peu pour arriver a l'image parfaite pour mon oeil .
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 07 Juil 2010 21:50

...je vais me contredire :mdr: mais en regardant la TV je ne voyais plus que ça même sur des fonds moins clairs maintenant...mauvaise dalle ou mauvaise technologie ... bref j'ai finalement rendu cet écran malgré l'image qui était réellement magnifique mais à ce prix là on peut prétendre à une image de très bonne qualité sans ces soucis je pense !!! :evil:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:29

Phil5.1 a écrit:...je vais me contredire :mdr: mais en regardant la TV je ne voyais plus que ça même sur des fonds moins clairs maintenant...mauvaise dalle ou mauvaise technologie ... bref j'ai finalement rendu cet écran malgré l'image qui était réellement magnifique mais à ce prix là on peut prétendre à une image de très bonne qualité sans ces soucis je pense !!! :evil:


Bon ben ca ne me rassure pas pour mon echange.Je vais peut etre attendre le LX 900 moi :-?
C est un vrai probleme l uniformite sur cette ecran.Mais comment cela est il possible,comment ont il pu laisser un tel defaut.Car meme si les autres ecrans edge led de sony on ce genre de defaut ce n est pas aussi prononce que sur cette serie.Et pour avoir un 60p cette annee chez sony en France ,nous n avons pas vraiment le choix.Alors que le Nx800 par exemple est dispo aux US. :evil:
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:48

sup
Dernière édition par airprog le 07 Juil 2010 22:50, édité 1 fois.
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Juil 2010 22:49

c'est officiel la serie hx est terminé et la serie nx devrait suivre, sony c'est désengagé de sharp, trop de problème de dalles!

et voilà! reste la série ex700 à écouler... et je leur dis bon courage :mdr:[/quote]
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:03

Voila ce qui explique la baisse de prix de 200€ pffff ... Je me prends un plasma maintenant, marre des lcd !
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Juil 2010 10:49

bonjour,

Depuis 2 semaine je suis à la recherche d'un Téléviseur LED avec une préférence pour la marque Sony. Le modèle qui ressortait à chaque fois et le 40EX700 pour 1000€ de budget et environ 2m60 de recul.

Y a t'il un modèle (pourquoi pas une autre marque) qui pourrait convenir ? Faut-il attendre une baisse de prix ou d'autres modèles Sony ?

Merci ;)
fabien350
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juin 2009 8:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message