Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, Cyrano222, Fred-L, JO95, Mattias17, ssebs, Stream et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 06 Juil 2010 16:34

Quand tu me cites, tu tronques souvent mon texte. Le texte complet est : je me fous de la volonté du réal, je ne la connais pas!
La première partie de la phrase est une hyperbole, la seconde la cause de la première.

Visiblement, il est donc nécessaire de ne SURTOUT pas parler avec toi au second degré ou d'utiliser certaines formulations d'idées, car tu prends ça systématiquement aux pieds de la lettre... ce qui n'a pas lieu d'être.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:36

Djadja a écrit:
maxbond a écrit:
Fafa a écrit:Tu déformes toujours les propos... :roll:

??? je lis ce que tu écris, et tu écris "je me fous de la volonté du réalisateur"... S'il y a un sens caché sous cette phrase, je veux bien que tu me l'explique.

Non mais le réalisateur c'est pas le Messie non plus :roll:

On peut aimer la réalisation du film et faire des reproches sur la photo du film et inversement ...
Bien entendu.
Dans l'absolu, j'aime beaucoup le travail de SPielberg et j'aime beaucoup la photo de la guerre des mondes, ainsi que sa réalisation.
Minority Report est pour moi raté dans une bonne partie de sa réalisation (mais pas dans son scénario) : photo, piqué, détail, effets spéciaux, mise en scène...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:37

opbilbo a écrit:Vous avez pensé à vous pacser ? :idee:

Je crois déjà que c'est une fille. Elle ne part donc pas avec un handicap.
Reste à voir le reste, tout de même! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:38

Fafa a écrit:Quand tu me cites, tu tronques souvent mon texte. Le texte complet est : je me fous de la volonté du réal, je ne la connais pas!
La première partie de la phrase est une hyperbole, la seconde la cause de la première.

Visiblement, il est donc nécessaire de ne SURTOUT pas parler avec toi au second degré ou d'utiliser certaines formulations d'idées, car tu prends ça systématiquement aux pieds de la lettre... ce qui n'a pas lieu d'être.

Certes, tu ne connais pas le réalisateur en personne et en privé. Mais ses films le représentent, tout comme un peintre ou un musicien. Il est normal qu'on tienne compte et qu'on respecte son travail dans notre jugement non ? Je n'ai jamais dit qu'on doit respecter le réalisateur en tant que personne, car comme tu dis on ne le connait pas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:40

Djadja a écrit:
maxbond a écrit:
Fafa a écrit:Tu déformes toujours les propos... :roll:

??? je lis ce que tu écris, et tu écris "je me fous de la volonté du réalisateur"... S'il y a un sens caché sous cette phrase, je veux bien que tu me l'explique.

Non mais le réalisateur c'est pas le Messie non plus :roll:

On peut aimer la réalisation du film et faire des reproches sur la photo du film et inversement ...

Toi t'as rien compris comme d'hab à ce qu'on écrit. Je n'ai jamais dit qu'on n'a pas le droit de ne pas aimer ou faire des reproches à un film. J'ai juste dit à Fafa, qu'il a rangé ses critiques dans les mauvaises cases. C'est tout.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:41

Fafa a écrit:
opbilbo a écrit:Vous avez pensé à vous pacser ? :idee:

Je crois déjà que c'est une fille. Elle ne part donc pas avec un handicap.
Reste à voir le reste, tout de même! :mdr:

Comment tu le sais que je suis une fille ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:44

Fafa a écrit:
Djadja a écrit:
maxbond a écrit:
Fafa a écrit:Tu déformes toujours les propos... :roll:

??? je lis ce que tu écris, et tu écris "je me fous de la volonté du réalisateur"... S'il y a un sens caché sous cette phrase, je veux bien que tu me l'explique.

Non mais le réalisateur c'est pas le Messie non plus :roll:

On peut aimer la réalisation du film et faire des reproches sur la photo du film et inversement ...
Bien entendu.
Dans l'absolu, j'aime beaucoup le travail de SPielberg et j'aime beaucoup la photo de la guerre des mondes, ainsi que sa réalisation.
Minority Report est pour moi raté dans une bonne partie de sa réalisation (mais pas dans son scénario) : photo, piqué, détail, effets spéciaux, mise en scène...

Pour moi c'est l'inverse j'ai bien aimé Minority Report par contre je m'étais légèrement fait chi** au ciné en regardant la Guerres des mondes.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:44

maxbond a écrit:
Fafa a écrit:
opbilbo a écrit:Vous avez pensé à vous pacser ? :idee:

Je crois déjà que c'est une fille. Elle ne part donc pas avec un handicap.
Reste à voir le reste, tout de même! :mdr:

Comment tu le sais que je suis une fille ?


:mdr:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:44

Je vais reprendre l'exemple que tu as donné à propos de mes copies : tu me demandais si j'étais sûr que mes copies d'élèves représentent bien ce qu'ils voulaient exprimer.

Il en est pareil pour le film.
La photo que je trouve ratée de Minority Report, est-ce volontaire à ce point-là? N'a-t-il pas tenté un "coup" et s'est planté? N'a-t-il pas voulu corriger le souci puis se rendre compte que c'était trop tard?
Idem pour la mise en scène ringarde.
Dans Indiana Jones 4, je trouve ça très bien, car ça rappelle la manière dont avaient été tournés les 3 premiers (vieux) Indy. Donc, je trouve la mise en scène ringarde d'Indy 4 comme étant vraiment une bonne idée (et je suppose qu'elle est volontaire).
Mais dans Minority Report, je la trouve ringarde et je ne l'explique pas. Pour moi, c'est raté.
D'où l'intérêt du commentaire (et pas uniquement d'une note).

Donc, on peut rester sur l'idée de noter uniquement le transfert bluray, mais niveau discussion, c'est quand même vite limité et finalement pas très intéressant.
En revanche, dire "je trouve la mise en scène d'Indy 4 ringarde" et autre te répond "c'est certainement pour donner l'impression que c'est un vieux film, pour faire raccord avec les premiers épisodes", ça donne au film une petite richesse qu'on ne soupçonnait pas forcément au départ.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:46

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
Fafa a écrit:
opbilbo a écrit:Vous avez pensé à vous pacser ? :idee:

Je crois déjà que c'est une fille. Elle ne part donc pas avec un handicap.
Reste à voir le reste, tout de même! :mdr:

Comment tu le sais que je suis une fille ?


:mdr:
héhé... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:53

Fafa a écrit:Je vais reprendre l'exemple que tu as donné à propos de mes copies : tu me demandais si j'étais sûr que mes copies d'élèves représentent bien ce qu'ils voulaient exprimer.

Il en est pareil pour le film.
La photo que je trouve ratée de Minority Report, est-ce volontaire à ce point-là? N'a-t-il pas tenté un "coup" et s'est planté? N'a-t-il pas voulu corriger le souci puis se rendre compte que c'était trop tard?
Idem pour la mise en scène ringarde.
Dans Indiana Jones 4, je trouve ça très bien, car ça rappelle la manière dont avaient été tournés les 3 premiers (vieux) Indy. Donc, je trouve la mise en scène ringarde d'Indy 4 comme étant vraiment une bonne idée (et je suppose qu'elle est volontaire).
Mais dans Minority Report, je la trouve ringarde et je ne l'explique pas. Pour moi, c'est raté.
D'où l'intérêt du commentaire (et pas uniquement d'une note).

Donc, on peut rester sur l'idée de noter uniquement le transfert bluray, mais niveau discussion, c'est quand même vite limité et finalement pas très intéressant.
En revanche, dire "je trouve la mise en scène d'Indy 4 ringarde" et autre te répond "c'est certainement pour donner l'impression que c'est un vieux film, pour faire raccord avec les premiers épisodes", ça donne au film une petite richesse qu'on ne soupçonnait pas forcément au départ.

1. Ok, mais je te disais juste de mettre ta critique sur la photographie du film dans la bonne case c'est tout dans la case "J'ai aimé" et non dans "Image". C'est ce que tout le monde ici fait. Mais si ça te chante de donner ton avis sur la partie "Son" dans la catégorie "image", et de mettre ton avis sur "l'image" dans la partie "son", c'est ton droit mon ami.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:57

Fafa a écrit:La photo que je trouve ratée de Minority Report, est-ce volontaire à ce point-là? N'a-t-il pas tenté un "coup" et s'est planté? N'a-t-il pas voulu corriger le souci puis se rendre compte que c'était trop tard?

Oui, tout à fait.
-Et Peut être que Spielberg a été pris en otage par un fou qui le menaçait avec une arme et lui demandait de changer sa mise en scène.
-Ou peut être que le film était lisse comme la peau d'un bébé, mais que la personne qui était en charge de la copie finale du film l'a fait tombé dans un bac à sable, après l'avoir fait tombé dans un pot de peinture bleu. D'où la dominance de bleu du film et le grain proéminent. :lol: :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 16:58

John Nada a écrit:
maxbond a écrit:
Fafa a écrit:
opbilbo a écrit:Vous avez pensé à vous pacser ? :idee:

Je crois déjà que c'est une fille. Elle ne part donc pas avec un handicap.
Reste à voir le reste, tout de même! :mdr:

Comment tu le sais que je suis une fille ?


:mdr:

Je crois que je lui fais de l'effet. :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 06 Juil 2010 17:02

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juil 2010 17:03

Fafa a écrit:En effet :
viewtopic.php?p=173918160#p173918160
:mdr: :wink:

euh, que veux tu exprimer avec ce lien ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message