Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 68 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Soundrama : The Pulse

Message » 02 Mar 2010 14:34

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait eu un sujet sur ce disque que beaucoup d'entre nous recherchent, mais qu'il avait été clôturé
il y a de longs mois de ça.

Alors voilà, je viens aux nouvelles afin de savoir si quelqu'un à des informations sur l'éventuelle réédition
évoquée il y a quelques temps ?


Par ailleurs, je signale aux débrouillards qui ont un peu d'argent à dépenser, qu'il semblerait qu'un exemplaire,
d'occasion bien sure, soit actuellement disponible sur la partie vente aux enchère (jusqu'au 7 Mars) de YAHOO Japon.

La mise à prix est actuellement de 20000 yen, soit environ 165 €, hors frais de port.
Le site est intégralement en japonnais et je n'ai pas aperçu de quoi basculer la page en anglais... mais peut-être
que le vendeur parle anglais et serait prêt à envisager un envoi vers l'Europe...

Voici le lien : http://page9.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/k8003219

Par ailleurs, pour ceux que ça aiderait à patienter en attendant de pouvoir acquérir le titre légalement lors d'une
très espérée prochaine réédition, je signal que les fichiers du disques sont toujours trouvables en téléchargement.
Ils sont archivés et compressés de façon monobloc, ce qui nécessite quelques manipulations pour les retrouver sous
leur forme *.wav d'origine (c'est à dire non compressé, telle qu'enregistrée sur le CD).
A partir de ça il est possible de contrôler et de soigner au mieux l'étape de gravure pour retrouver le CD original,
en revanche on doit naturellement se contenter de l'étape de ripp telle qu'elle a été faite par le propriétaire...
mais bon c'est mieux que rien !

[Si cette dernière information est considérée hors charte par les modérateurs, je leur laisse le soin de l'effacer
à leur convenance.]
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 15:35

Bah mince, pas la moindre info ? :(

Serait-ce que personne ne s'y intéresse ?
Qu'il a été annoncé qu'aucune réédition ne verrai le jour ?

Ou tout simplement que personne ne parvient à dénicher la moindre information ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 09 Mar 2010 22:54

Arkhnaten a écrit:
Ou tout simplement que personne ne parvient à dénicher la moindre information ?

Hélas...Mais ne t'inquiètes pas, depuis le temps qu'il existe, il doit y avoir mieux :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2010 23:06

FREUD912 a écrit:
Arkhnaten a écrit:
Ou tout simplement que personne ne parvient à dénicher la moindre information ?

Hélas...Mais ne t'inquiètes pas, depuis le temps qu'il existe, il doit y avoir mieux :wink:


Mais d'une part, je ne suis pas inquiet, et d'autre part, je ne cherche pas à avoir "mieux"... ;)
d'ailleurs je ne suis pas sure de comprendre l'idée de "mieux" dans ce cas... ça n'a guère de sens
pour moi.

Je cherche ce disque pour son contenu, tout autant que pour son ancienneté ou sa qualité
intrinsèque (avec ce qu'il a à offrir en rapport avec les moyens de l'époque de sa conception).
Si c'est pour dénicher des disques-test récents au mastering haute volée, et tout et tout, j'ai
déjà tout ce qu'il me faut :)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 07 Juil 2010 1:57

Il était disponible ici, mais j'ai commandé le dernier exemplaire ! :mdr: :mdr: :mdr:

http://en.item.rakuten.com/surugaya-a-too/1297216-1/

Comme quoi, quand on cherche, on trouve.

Il m'a fallu moins d'une heure pour le dégoter.
hellzero
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Jan 2008 1:19
  • offline

Message » 08 Juil 2010 16:31

:o Ben on est content pour toi, plutôt que de narguer, tu ferais mieux de nous dire ce que tu en penses :roll:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juil 2010 18:24

Ben oui m'enfin rien de nouveau ou d'exceptionnel à l'avoir trouvé sur ce genre de site... :roll:

Comme je l'avais écrit début Mars, je l'avais déjà aperçu sur un site asiatique et qu'il était donc probablement possible de le trouver
moyennant les efforts appropriés (de recherches, de maîtrise de l'anglais, voir des langues asiatiques, du prix, etc).

L'intéressant à communiquer sera en cas d'éventuelle réédition, rendant la démarche relativement simplifiée pour tout le monde.

Pour l'instant, cela relève un peu du parcours du combattant
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 18 Déc 2010 13:57

J'ai un lien pour le tel en flac par mp

Cordialement
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 10 Fév 2011 21:54

je viens d'en acheter un en italie sue ebay 30 euro, le WE prochain je pourrai vous dire si il y a une différence entre le flac et le cd
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 11 Fév 2011 2:12

Nop, tu pourras nous dire si, dans tes conditions, et sur ton installation, TOI tu perçois une différence... Nuance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:31

drune a écrit:je viens d'en acheter un en italie sue ebay 30 euro, le WE prochain je pourrai vous dire si il y a une différence entre le flac et le cd

J'ai trouvé ton vendeur, il vend aussi un "Soundrama the jazz performance", je suis étonné qu'il possède des exemplaires neufs d'un CD qui n'est plus édité depuis des décennies...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2011 19:22

Le CD parait original est entierement en japonais, en fait peut m'importe que cela soit une copie si elle est de bonne facture est faite d'apres l'original
Je precise que mon CD "flac" est un flac transformé en "mov" pour le cinder puis en "aiff" pour l'enregistement sur "toast" donc peut etre des pertes du flac au CD
Sur la boite a musique les aigües sont plus haut et détaillés et musicaux, le ronflement du mecanisme est plus present.
Les ondes de la cloches durent plus longtemps,pas de difference sous l'impulsion du marteau les grondements des canons en fin de la plage plus palpable
la mer sonne plus naturelle, le dialogue au micro sur le 24h plus intelligible, ect
je ne jugerai pas les graves les 300B n'etant pas particulierement perfomante a ce niveau là
en fait sur toute les plages il n'y pas de details supplémentaires ils sont seulement un peu plus definis
Le niveau sonore identique donc tres bas
La différence peut justifier les 30 euros mais certainement pas des tarifs depassant les 100
La version Flac peut deja permetre de faire la difference en quelques minutes pour mon cas sur des tubes d'entrées tres differents sur la dynamique et les details d'un modele a l'autre
n'oublions pas que cela ne permetra pas de juger de la musicalité du lecteur mais uniquement ces capacité de definition et sa dynamique
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:40

drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 17 Fév 2011 21:49

:) J'ai pris, on verra bien :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Fév 2011 22:30

:) Il lui en reste 2 :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message