Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, SEGA team, xsi77 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

DNR & Cie :

1. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).
2
7%
2. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).
10
36%
3. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).
4
14%
4. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).
5
18%
5. Obi-Wan Kenobi
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

[SONDAGES] Les Débats/Questions HD Hardcore

Message » 08 Juil 2010 0:44

Un peu l'équivalent du "Le coin des hauts et débats" du forum Cinéma, ceci est un topic fourre-tout consacré à la technique, où l'on vous demande de rester courtois et d'argumenter. Des sondages seront régulièrement proposés.

----------------SONDAGE N°1 : "Concernant le son"

1. Je ne fais pas de différence entre du Dolby stéréo 192 kbps et du DTS-HD MA. > 8%

2. Je différencie pistes mi-débit (ex : Dolby Digital 5.1 à 648 kbps) avec des pistes plein débit (ex : DTS 5.1 à 1.5 Mbps) , mais pas ces dernières avec des pistes "HD".> 21%

3. Je sens bien la différence entre du plein débit (ou DTS High Resolution) et du lossless (DTS HD MA, TrueHD...). > 38%

4. Je n'ai pas l'équipement/place nécessaire pour décoder/profiter des formats HD pour le son. > 21%

5. Je n'ai pas compris la question. C'est quoi "des bi" et "l'os-laisse" ? > 13%

Décodage :
Vous êtes 42% à vous balancer royalement d'avoir des pistes son HD (autre que pour le côté symbolique). Vous êtes 21% à vouloir "plus que le DVD": au moins du plein débit. Par contre, entre plein débit (et DTS High Resolution) et lossless (DTS HD MA, TrueHD...), la différence n'est pas flagrante. Vous êtes 38% à requérir du son en HD : pour vous, il y a des différences entre du plein débit (et DTS High Resolution) et du lossless (DTS HD MA, TrueHD...).


----------------SONDAGE N°2 : "Le grain et les blu-ray"

1. J'aime les images lisses (sans grain). Même si ça trahit la photo et qu'on perd en détails, je veux que ça pète, et j'aime le DNR. > 3%

2. Le grain ne me dérange jamais du moment qu'il est intentionnel (résulte d'un choix artistique ou technique), même s'il y en a beaucoup (comme chez Spielberg/Kaminski). > 56%

3. "Quand il y en a un peu ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" : Quand la cause est technique (pellicule...), ça passe. Mais trop, non. > 28%

4. J'aime le grain. "Si t'es un blu-ray et que tu n'as pas de grain, c'est que tu as raté ta vie". > 14%

Décodage :
Vous êtes 97% à accepter/aimer le grain. 14% d'entre vous aimeraient en voir même quand le réalisateur n'en veut pas, et vous êtes 3% à préférer une image lissée au DNR...


----------------SONDAGE N°3 : "Gladiator, Le Seigneur des Anneaux et Predator en blu-ray..."

1. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).

2. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un LCD/Plasma et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).

3. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je suis satisfait (c'est pas mal, bien ou excellent, je suis content).

4. Gladiator (1ère édition), La Communauté de l'Anneaux et Predator (édition 2010) en blu-ray : J'ai un Vidéoprojecteur et je ne suis pas satisfait (c'est médiocre, pas terrible ou naze, je suis déçu).

5. Obi-Wan Kenobi
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Juil 2010 0:47

Bah elle est où Maxbond ? 8)
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juil 2010 1:06

La connaissant, elle va revenir vers 2/3 heures. 8) :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Juil 2010 1:27

C'est trop d'honneur il ne fallait pas. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Juil 2010 1:31

Djadja a écrit:Bah elle est où Maxbond ? 8)

Je ne suis pas la seule fille ici, il y a FAFA aussi. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Juil 2010 2:19

PTDR LE TOPIC !
Gazole
 
Messages: 521
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2010 2:35

Gazole a écrit:PTDR LE TOPIC !

t'as vu ce qu'ils ne feraient pas pour les rares filles présentes sur ce forum. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Juil 2010 2:39

:lol:

Ah, ces blu-rayphiles mâles, tous les mêmes. :mdr:

Vivement demain que le débat avec Djadja reprenne (je suppose qu'il dort à cette heure-ci). J'ai déjà préparé le pop-corn. 8)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Juil 2010 2:46

Cylon a écrit::lol:

Ah, ces blu-rayphiles mâles, tous les mêmes. :mdr:

Vivement demain que le débat avec Djadja reprenne (je suppose qu'il dort à cette heure-ci). J'ai déjà préparé le pop-corn. 8)

Le pire c'est je crois qu'on est sur la même longueur d'onde lui et moi, c'est juste qu'il m'a compris de travers car il n'a pas suivi depuis le début.
Bref.
Moi c'est pas Djadja que j'attend, c'est ma copine Fafa. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Juil 2010 8:08

Alors quand est ce que le 1er débat va être lancé?
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 08 Juil 2010 8:12

Cylon a écrit:
opbilbo a écrit:...et je suis persuadé que ce type de blu-ray très moyen, peut passer pour bon sur un écran plasma : ce n'est pas le cas en vidéo-projection sur 2m.

+1000
opbilbo a écrit:Il y a un critère important chez moi : l'homogénéité de la qualité de l'image sur la durée du film

re +1000

opbilbo a écrit:
muse92 a écrit:
opbilbo a écrit:Je ne compare pas avec le DVD pour noter : la HD c'est un autre monde. :wink:

Si je veux que mon système de notation reste crédible, impossible de mettre un B-. 8)

bin oui c'est un autre monde on est d'accord....tous les films n'ont pas été tournés avec une caméra HD.........comment veux tu créer de la HD alors qu'elle n'existe pas?


Mauvais argument...


Je complète la pensée d'op qui a la flemme de répéter encore une fois ça (depuis au moins 3 ans :lol: ) :

Une image HD (1920x1080) = 2 millions de pixels
Une image "cinéma" argentique, (35 mm, comme Predator) = entre 3 et 12 millions de pixels
(selon lentilles/conditions/pellicules)

N'importe quel film, quelque soit sa date, présente donc des conditions au moins identiques à celles de la HD. Un film comme Les Temps Modernes (1936) est aussi en 35mm, et avec sa masterisation/restauration 4k (2 fois la qualité de la HD), on aura les mêmes exigences que pour un film actuel.

:wink:


désolé mais .....
attendez on est sur 2 trucs différents: on parle de

  • la qualité de l'image filmée d'une part et
  • et de l'apparence du film projeté sur un écran de plus de 2m d'autre part...

:oUI une image projetée sur un écran de plus de 2m doit avoir une bonne apparence, merci au blu-ray qui permet de stocker plus !
pour le reste....pas d'accord :mdr:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Juil 2010 8:19

maxbond a écrit:
Gazole a écrit:PTDR LE TOPIC !

t'as vu ce qu'ils ne feraient pas pour les rares filles présentes sur ce forum. :mdr:

ah bon t'es une fille :o pkoi t'as pris le pseudo d'un homme ? :mdr:
oups je m'éloigne :oops: ce topic est dédié aux débats hardcore sur la HD :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Juil 2010 11:58

voilà un topic qui va vite faire 500 pages, au boulot maxbondgirl! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Juil 2010 12:34

muse92 a écrit:
maxbond a écrit:
Gazole a écrit:PTDR LE TOPIC !

t'as vu ce qu'ils ne feraient pas pour les rares filles présentes sur ce forum. :mdr:

ah bon t'es une fille :o pkoi t'as pris le pseudo d'un homme ? :mdr:
oups je m'éloigne :oops: ce topic est dédié aux débats hardcore sur la HD :roll:

Je croyais que j'étais un homme, mais Fafa a dit que j'étais une fille, alors je le crois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Juil 2010 12:49

Je crois qu'il faut renommer le topic et mettre le titre suivant : DNR VS Image d'origine Fullscreen Vs Widescreen Image d'origine Vs image retouchée. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD