Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Test Génération Profils ICC

Message » 11 Nov 2009 10:57

MLill a écrit:Argyll fonctionne bien.
Il faut faire cependant un certain effort pour que tout fonctionne.
Malheureusement mon usage est trop ancien pour que je puisse t'aider.

Michel

vu que tu l'as utilisé, une petite question:
est-ce que argyllms me permettra de générer des profils utilisables dans les applis utilisant l'overlay (jeux, etc...) car les profils de windows ou générés par les sondes ne le sont pas?
ikarad
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Déc 2008 23:46
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:06

Non pas que je sache.
C'est une des nombreuses raisons pour laquelle je n'utilise pas de profils.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:07

Le plus simple est d'utiliser le logiciel fourni avec la Eye One !
C'est automatique et génère le fichier de la LUT tout prêt.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:08

Mes jeux utilisent bien la modif de la LUT, mais je passe par rivatuner. Et en général il faut réactiver la modif couleur via un raccourci clavier après le lancement du jeu.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:41

kazuya a écrit:Le plus simple est d'utiliser le logiciel fourni avec la Eye One !
C'est automatique et génère le fichier de la LUT tout prêt.

j'ai essayé et ça marche pas, en tout cas c'est pas appliqué dans les jeux car ça crée toujours un profil icc ou icm (je sais jamais entre les 2) mais qui ne s'applique jamais dans les jeux.
j'ai une lacie blue eye pro)

MLill a écrit:Non pas que je sache.
C'est une des nombreuses raisons pour laquelle je n'utilise pas de profils.

Michel

C'est ce que je me suis toujours dit mais comme mon écran ne peux être calibré directement (teinte verte bien visible) je suis obligé de passer par les profils.

Alors sous xp il y a bien un logiciel qui permet de les forcer dans les jeux: monitor calibration wizard mais sous seven ça ne fonctionne plus, et sous vista ça ne marche uniquement avec les anciens jeux qui ont plus d'un an.

donc c'est pour ça que je cherche à trouver une solution vu que sur internet peu de sujet concerne ce problème et microsoft, ati et nvidia ne semblent pas avoir grand chose à faire de ça.
Dernière édition par ikarad le 11 Nov 2009 11:48, édité 3 fois.
ikarad
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Déc 2008 23:46
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:42

kazuya a écrit:Mes jeux utilisent bien la modif de la LUT, mais je passe par rivatuner. Et en général il faut réactiver la modif couleur via un raccourci clavier après le lancement du jeu.

j'ai essayé aussi et ça ne marche pas.
Si tu peux me donner la démarche détaillée et le raccourci clavier, merci beaucoup car peut être qu'avec rivatuner j'utilise pas la bonne façon de faire.

pour info:
j'ai une geforce gtx280
ikarad
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Déc 2008 23:46
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:08

Ben c'est pas compliqué, tu enregistres la modification du gamma, tu coches apply on startup, puis tu crées un launcher à partir de ce color scheme auquel t'attribues un raccourci clavier.
Au démarrage du jeu, l'écran n'est pas calibré, tu tapes ton raccourci clavier et la calibration s'applique.
Mais il me semble que les nvidia le font mieux encore, me rappelle plus dans les jeux par contre.
Normalement t'as le choix du réglage, 2D, 3D...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:20

kazuya a écrit:Ben c'est pas compliqué, tu enregistres la modification du gamma, tu coches apply on startup, puis tu crées un launcher à partir de ce color scheme auquel t'attribues un raccourci clavier.
Au démarrage du jeu, l'écran n'est pas calibré, tu tapes ton raccourci clavier et la calibration s'applique.
Mais il me semble que les nvidia le font mieux encore, me rappelle plus dans les jeux par contre.
Normalement t'as le choix du réglage, 2D, 3D...

c'est quoi la modif du gamma?
est-ce qu'on peut forcer un profil créé par la sonde dans un jeu grâce à rivatuner?

et si oui, est-ce la méthode que tu viens de décrire?

merci. :)
ikarad
 
Messages: 76
Inscription Forum: 24 Déc 2008 23:46
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:22

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2010 3:58

Bonjour,

Y en a-t-il qui utilisent DispCal GUI avec Argyll CMS ? Quelques astuces avec ce logiciel ? :)

Sinon, j'aimerais savoir un truc :
dans ce logiciel et dans pas mal d'autres, on a le choix entre une calibration pour un LCD ou CRT : que choisir lorsqu'on dispose d'un vidéoprojecteur DLP ? :mdr:

Merci ;)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 11 Juil 2010 15:12

Le mode "CRT" de la Eye One Display permet de synchroniser la sonde avec la fréquence de balayage du moniteur.
Pour un projecteur il faut choisir le mode LCD et calibrer la sonde en la posant sur une surface plane.

Le cas des vidéo-projecteurs DLP est parfois compliqué lorsque la sonde mesure trop vite ce qui m'est arrivé avec la Eye-One Pro mais jamais avec la Display.

Dans ce cas - rare - aucun logiciel n'offre à ma connaissance de solution.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR